Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Quelques macros [Fahmai] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:45    Sujet du message: Quelques macros [Fahmai] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Puisque c'est la saison, voici encore quelques macros. C'est mes tout premiers, classiques du genre, inspirées par toutes les superbes PDV* postées sur ce forum. Alors, les critiques je veux bien Mr. Green
Sinon je fais connaisance avec mon nouvel objectif*, et clairement je l'adore !! Mais bon, finalement quand s'approche bcp l'AF ne sert pas à grand chose je trouves. Pour info, il n y a aucune retouche sur ces clichés, VR* on, sans trépieds.

1/

Exif*

2/

Exif*

3/

Exif*

4/

Exif*

5/

Exif*

6/

Exif*

7/

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, Imac 20"/C2D 2 Ghz

Dernière édition par Fahmai le Mardi 11 Juillet 2006 21:18; édité 1 fois
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Herschelle
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour une inspiration récente, je trouve ça plutot réussi.
Un gros plus pour la 4, j'aime beaucoup les couleurs flashies. J'aime bien le style de la 3 et la 5 mais les couleurs me paraissent un peu trop ternes.
Je trouve la 2 trop fouilli.

Boîtiers : - D70 - F55
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800

Dernière édition par Herschelle le Mardi 11 Juillet 2006 21:21; édité 1 fois
Herschelle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je les apprécie toutes sauf peut-être la dernière.
Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JiPiJiPi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un gros plus à la 2 !
Très bien aussi 4 et 7.
La 5 j'aime beaucoup moins à cause de la couche jaunatre.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
JiPiJiPi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben tiens donc !!!!!! Rolling Eyes
Bon boulot, y'a plus qu'à dégrossir tout ça et trouver ta patte perso...

Si tu permets, Voici un petit traitement sur la N°7 (si t'en veux pas, j'enlève)...
Ta N°7 qui mérite le plus à mon avis....

Exif*

A+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est super

une préférence pour la 7

phil76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikonos a écrit:
Ben tiens donc !!!!!! Rolling Eyes
Bon boulot, y'a plus qu'à dégrossir tout ça et trouver ta patte perso...

Et oui, c'est, entre autres, à toi que je pensais en disant que j'étais inspiré par les 'superbes photos sur le forum'

Nikonos a écrit:

Si tu permets, Voici un petit traitement sur la N°7 (si t'en veux pas, j'enlève)...
Ta N°7 qui mérite le plus à mon avis....

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/P_jean/DSC_3332_761_185.jpg

A+

Au contraire j'aime beaucoup. Tu pourrais m'expliquer ce que t'as fais? Saturation, inversion, recadrage et puis ... Shocked

Herschelle, laura, JiPiJiPi, phil merci beaucoup pour vos avis. Avant que Nikonos ne passe par là j'avais une préférence pour la 2/, mais je trouve le traitement de la 7 tellement bien que ... Razz

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Juste un petit mot pour dire ce que je pense de cet objectif*, le 105 VR*. Dans la majorité des cas généraux, je suis persuadé qu'on peut obtenir 80% de ce qu'un belle objectif* est capable de faire, avec un objectif* plus ou moins standard et un peu de patience et de talent (je pense par exemple au 18-70 ou au 18-200 VR* versus un 17-55/2,8). Par contre en Macro, clairement un objectif* spécifique fera clairement la différence.

J'ai essayé de faire ce genre de photos avec nottament le 18-200 et le 50/1.4, vraiment sans succes. Je ne connais absolument pas les autres objos Macro sur le marché, et je suis persuadé que j'aurais pu en faire des au moins aussi bien avec un qui soit moins onéreux, mais certainement pas avec un objo non-macro Wink

Dernière édition par Fahmai le Mercredi 12 Juillet 2006 14:08; édité 1 fois
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Fahmai, tes premiers essais montrent que tu as déjà trouvé un style... Une préférence pour la 1 et la 4, belles couleurs et PDC* maîtrisée.
La 7 corrigée par Nikonos est très bien aussi! Qui peut m'expliquer pourquoi c'est l'image originale qui paraît inversée? Une histoire de sens de lecture de la photo et de points forts de l'image?

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 m'attire plus perso Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Fahmai,

Tu t' es très bien débrouillé aussi pour un premier essai. Very Happy
la 4 est ma préférée.

Bonne continuation.

PS: c' est intéressant de "comparer" nos premiers essais tu ne trouves pas ?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: