Comme c'est un sujet régulièrement abordé, je me permet de poster ces quelques photos réalisées avec bagues allonges.
Vos avis sont les bienvenus !
Anthony
1)
2)
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateur: Modérateurs

hc77 a écrit:Bonjour
La 2 est superbe, mais peut-être qu'un cadrage plus serré aurait apporté un petit plus à cette photo
Le fond fait bien ressortir les couleurs du papillon
Bonne continuation
hc77
lviatour a écrit:Bonjour Ants,
La première est une Micrommata virescens (femelle ou mâle juvénile le mâle adulte a des lignes rouges). Relativement rare et vivant dans les milieux humides. Elle manque peut-être de contraste et netteté.
La 2 par contre est bien, belle couleurs avec un fond qui contraste bien.

Ants a écrit:Merci de ton commentaire Taqui.
Ces commentaires sur le contraste de la photo 1 m'amènent à m'interroger sur comment j'aurais pu augmenter ce contraste tout en gardant cette dominance verte que j'aime bien. Pensez vous qu'en jouant avec le flash (en flashant l'arrière plan pour le surexposer un peu par exemple) il y aurait eu moyen de faire quelque chose de mieux ???

Ants a écrit:Très jolie la photo de ton lien. Elle est de toi ?
La photo de l'araignée a été prise en raw. Tu aurais plutôt joué sur les courbes de niveau ou carrément dans photoshop à grand coup de masque ?
Après je suis d'accord avec toi que lorsqu'il y en a suffisament, la lumière du soleil est encore la plus belle !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité