Sujet: quelques nouveaux essais [beubble]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

quelques nouveaux essais [beubble]

par beubble » Mercredi 21 Janvier 2009 0:29

bonjour à toutes et à tous

Ma première Photo Postée .
Débutant , j'espère ne pas être trop ridicule.

Photo N°1

Image



Nikon D300 18/200 à 45 mm
200 ISO f7.1 1/200 éme

Cordialement
Thierry

Photos: 20
beubble

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 29 Déc 2007

Localisation: Nievre

Objectif 1:

Dernière édition par beubble le Vendredi 23 Janvier 2009 20:37, édité 3 fois.
Cordialement

Thierry
Publicité

par Charlie » Mercredi 21 Janvier 2009 1:38

:nikonist: :coucou2:

Bonjour beubble,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

par Safari974 » Mercredi 21 Janvier 2009 19:09

hello

le rendu de la matière bois du ponton est agréable
pour un débutant ton noir et blanc et plutôt agréable
ma critique va plutôt vers ta composition , tes choix prioritaires et la façon de les mettre en valeur
a mon avis soit l'arrière plan (et la perspective qu'il contient)te tient à coeur auquel cas il fallait lui donner plus de place dans le cadrage la c'est un peu tassé
soit c'est le ponton qui compte et son environnement immédiat l'eau et il me semble qu'il fallait avec une vitesse plus rapide ouvrir ton diaphragme bcp plus pour avoir le fond flou , et éventuellement suivant le recul possible te servir d'une plus longue focale pour rétrécir encore la PDC
le seul élément vraiment dérangeant en dehors des remarques que je viens de faire ce sont ces brins d'herbe flous en bas au tout premier plan

mais je te rassure t'es loin d'être ridicule , et c'est un bon début

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par beubble » Mercredi 21 Janvier 2009 23:18

Bonjour ,

Pour la présentation c'est chose faite .

Pour la photo et après avoir lu le constat que Safari974 à fait de mon cliché , je m'aperçois de suite de mes erreurs .

Éffectivement c'est le ponton qui pour moi avait de l'importance et le flou d'arrière plan aurait été judicieux . En ce qui concerne l'herbe je ne l'ai vu qu'après à la maison .

Il n'est pas facile de tout penser lorsque l'on cadre au début ,de regarder tout , la composition , les objets indésirable , la profondeur de champ ...
C'est la que l'on se rend compte que la pratique de la photo est en fin de compte tout un art (et beaucoup de pratique)
En tout cas merci pour ces conseils

Bien cordialement
Thierry

Photos: 20
beubble

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 29 Déc 2007

Localisation: Nievre

Objectif 1:

Cordialement

Thierry

par beubble » Jeudi 22 Janvier 2009 0:06

Bonsoir ,

Encore quelques petits conseils pour celle la .

Photo N°2

Image

Merci

Cordialement

Thierry

Photos: 20
beubble

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 29 Déc 2007

Localisation: Nievre

Objectif 1:

Dernière édition par beubble le Vendredi 23 Janvier 2009 20:39, édité 1 fois.
Cordialement

Thierry

par beubble » Jeudi 22 Janvier 2009 0:30

Aller une dernière pour ce soir

Photo N°3
Image


Et voila , ben j'attends plus que vos avis

cordialement

thierry

Photos: 20
beubble

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 29 Déc 2007

Localisation: Nievre

Objectif 1:

Dernière édition par beubble le Vendredi 23 Janvier 2009 20:40, édité 1 fois.
Cordialement

Thierry

par lechove » Jeudi 22 Janvier 2009 9:29

beubble,

Salut à toi ici, deux trois trucs tout d'abord je signe sur le com de Safari,tres pertinent,ensuite fait gaffe à la compression,ensuite ne te laisse pas avaler par le post-trait. et pour finir numérote,ou nomme tes images se sera plus simple pour les commenter. :wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par beubble » Jeudi 22 Janvier 2009 16:28

Bonjour lechove,

Je suis inscrit sur le site depuis presque un an mais je me contentais simplement de promener sur les differents forum .

J'ai décidé de poster il n'ya que quelques jours , donc vous m'excuserez tous un peu pour mes lacunes.

Pour le nom des photos (ou les N°) ça c'est un oubli, la 1ère se nomme "gelée matinale" , la 2ème " ponton" et la 3ème "passage " . Mais ça ne me dérange pas de les nommée photo 1 , 2 , 3 .

Qu' entends tu dis " ne te laisse pas avaler par le post-trait" , je pense que tu veux parler du post tratement ? Oui d'accord mais pour le noir et blanc je suis bien obligé d'y passer. Et puis peut être veux tu me faire entendre par la , qu'il vaut mieux s'appliquer à réaliser des images "propre", plutôt que d'essayer de ratrapper d'éventuelle erreur ,qui en fin de compte ne donne pas toujours un résultat bien réaliste, c'est ça ?

Puis pour la compression je pense suivre ce que vous avez défini sur le site , c'est à dire pas plus de 300k . Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me guider.

:oops: :oops: :oops:

Photos: 20
beubble

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 29 Déc 2007

Localisation: Nievre

Objectif 1:

Cordialement

Thierry

une seul ce soir

par beubble » Jeudi 22 Janvier 2009 22:12

elle se nomme la ferme ( ben j'ai fais très originale je trouve)

Photo N°4
Image

La Ferme

Encore une qui ne va pas faire plaisir à "lechove" il encore un peu ce post traitement

Photos: 20
beubble

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 29 Déc 2007

Localisation: Nievre

Objectif 1:

Dernière édition par beubble le Vendredi 23 Janvier 2009 20:41, édité 1 fois.
Cordialement

Thierry

par Charlie » Jeudi 22 Janvier 2009 22:53

Belle 3, sauf le ciel qui manque de "matière". Mais bon sujet, bon cadrage.

Charlie

par bulpy » Jeudi 22 Janvier 2009 23:19

la 3 est miam ! :-D :-D même si y'aurait encore un super travail à faire sur la pierre, là je ne vois pas encore une image pleine et aboutie, seulement une étape, mais avec beaucoup de potentiel !

la 2, en dépit de ses défauts techniques, est recherchée et pas inintéressante du tout, loin s'en faut...

la 4, suis vraiment pas un amateur du flou gaussien, autant sur les jpg de présentation ça passe plus ou moins, autant sur les tirages c'est une catastrophe, ça se dose de façon microscopique ces petites bêtes là, et c'est comme tout en post-trait', faut pas que ça se voit , sinon de mon point de vue c'est raté..

bonne continuation à toi ! :wink:

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

par beubble » Jeudi 22 Janvier 2009 23:36

Merci à tous ,

J'apprécie ce site pour sont sérieux et merci à tous ceux et c'elles qui daignent s'accorder le temps d'examiner nos clichers (nous amateurs) .

Ces critiques sont toujours constructives et nous apportentm beaucoup , même si parfois nous sommes un peu déçu , comme par exemple lors d'un clicher que l'on croyais réussi et qui après vérification d'oeils avertis savère en fin de compte banal.

Je préfèrerais toujours que l'on me dise cet photo ne vaut rien plutôt que quelqu'un me passe de la pommade . ça n'a jamais fait avancer les choses.

Merci à tous

Photos: 20
beubble

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 29 Déc 2007

Localisation: Nievre

Objectif 1:

Cordialement

Thierry

par Safari974 » Vendredi 23 Janvier 2009 4:41

un cliché vaut toujours quelque chose lorsqu'il est montré , partagé ,
la critique aide à affiner son propre sens créatif , et en ce qui me concerne la critique me sert de révélateur , c'est grace à elle que je sais de mieux en mieux où je veux aller
Evidemment ce n'est pas le seul élément à la progression mais s'en est un des piliers

sur la 2 l'idée est bonne je ferais deux remarques : la gestion de la profondeur de champ et ces deux bandes noires horizontales devant et derrière la construction, graphiquement l'opposition avec l'ombre en diagonale pouvait avoir un intérêt mais alors les lignes ne sont pas assez marqueés , par manque de netteté et d'horizontalité et enfin la végétation du fond sur la gauche prend à mon avis trop de place dans la construction de l'image telle qu'elle est
la ligne des arbres et bcp plus esthétique sur la droite , plus discrète plus stylisée
peut être qu'un recadrage est possible je n'ai pas essayé

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par Kiki256 » Vendredi 23 Janvier 2009 16:50

Bonjour beubble,

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. :wink:

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Photos: 2048
Kiki256

Modérateur
Modérateur

Messages: 29324

Inscription: 07 Avr 2007

Localisation: Die (Drôme)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 8: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Sigma EM-140 DG

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Amicalement, Patrick
Camargue * Faune * Paysages * Portraits * Avions * Sport * Astrid

par beubble » Vendredi 23 Janvier 2009 21:03

Bonjour à toutes et à tous ,

Pour la Numérotation c'est chose faite .

En ce qui concerne la photo N°2 ( c'est fou comme on peut remarquer , après critique , ces détails si evident ) Je ne pouvais pas faire ce que je voulais , j'avais tout de même quelques contraintes , notamment le soleil qui doit se trouver juste dierrière le poteau du ponton (si je me rappelle bien) .

Ensuite je n'avais pas très bien cadré et mon horizon était en pente ( pas bon !)Donc il a fallu remettre ça d e niveau.

et pour terminer , oui il y toujours ce problème de profondeur de champs et oui la végétation de gauche est un peu trop présente , mais à mon avis un recadrage nuirait à la construction de l'image , le fameux poteau se retrouverai plus au centre et je pense que l'on perdrait un peu cet effet de persperctive (si l'on peut appeler ça ainsi)

Corrige moi si je suis dans l'erreur

Photos: 20
beubble

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 29 Déc 2007

Localisation: Nievre

Objectif 1:

Cordialement

Thierry
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité