A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

quelques nouvelles photos

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de la "Macro".
(Macro animale, végétale, ainsi que toutes photos rapprochées, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar roseline » Jeudi 24 Mai 2007 15:05

1Image
2Image
3Image
4Image
5Image
6Image
7 http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 74_141.jpg
8 http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 25_184.jpg
9 http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 37_171.jpg
10 http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 41_714.jpg
j'espère que vous aimerez et dites moi votre avis merci

Edit upgrade57: Pour une meilleure lisibilité du forum merci d'éviter de poster plus de 6 photos par post suivant le règlement au paragraphe 4 du forum.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.
En cas de non respect de cet impératif, destiné à permettre à tous d'accéder facilement au forum, seuls les liens des photos en excès seront conservés.

Eventuellement si vous le souhaitez, et si vous jugez que votre présentation ne peut être découpée par tranche de 6 clichés, vous pouvez poster dans "Reportages", seul endroit sur le forum ou 20 photos au maximmum sont autorisées comme le stipule le règlement au paragraphe 4.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.
roseline
Pi........
Pi........

Photos: 81

quelques autres

Messagepar roseline » Jeudi 24 Mai 2007 15:14

Image
13Image
14Image
roseline
Pi........
Pi........

Messagepar P_jean » Jeudi 24 Mai 2007 15:35

la 13 et 14 intéressantes, malgré l'aile coupée à gauche sur la 13. :wink:
Pour le reste, désolé, j'accroche pas !!!

Amitiés
@+
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 54

Messagepar lviatour » Jeudi 24 Mai 2007 15:44

Le résultat est dur et les couleurs pas très naturelles, tu utilises le flash?
Le principal problème pour moi c'est les couleurs de tes images.

Peut-être essayer un autre traitement des couleurs?

La 13 est la seule que je trouve vraiment bien.

Bonne continuation ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar oliv 9-3 » Jeudi 24 Mai 2007 15:54

Bonjour,
Quel objo utilises-tu ? Il y a peut-être aussi un manque de piqué (et le piqué, en macro, c'est quand même drôlement bien, pour ne pas dire indispensable).
En revanche, je remarque de beaux efforts pour essayer d'obtenir des arrières plans "homogènes" (comme ton araignée - 12 ou 13 - y'a un problème de numérotation !).
Je rejoins lviatour sur ce qui ressemble à des coups de flash sur la 2 ou la 3 par exemple.

Hope this helps
Bonne continuation
LA solution pour les cadeaux de Noël ?
www.youkado.com
Merci qui ?

Pixelist..

Photos: 11

Messagepar Kayou » Jeudi 24 Mai 2007 15:54

Hormis la 13 qui sort un peu du lot, les autres ont été faites sans une bonne lumière, le résultat est sans appel et pas top à mon goût
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar poulo » Jeudi 24 Mai 2007 20:50

Dans l'ensemble elles me paraissent un peu flou...et puis tu abuses, à mon goût, un peu trop du crop...mais il faut en montrer d'autres.
poulo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 666

Messagepar roseline » Vendredi 25 Mai 2007 7:45

excuser moi d'être qu'une amateur, le piqué c'est quoi le crop je ne sais pas, sinon couleur naturelle et sans flash, et malheureusement ici le beau temps n'est pas toujours au rendez vous, je ne les retouches pas non plus. elles sont comme je les ai prises sinon comme objectif je me suis servi du 18/70 maintenant je n'ai surement pas le matériel adéquat, mais je fais selon mes moyens et pour ce qui est des autres photos j'en ai des autres sur le forum, mais pas réussi du tout si je prends les critiques que j'ai eu
roseline
Pi........
Pi........

Messagepar P_jean » Vendredi 25 Mai 2007 8:58

Roseline,
On sent que tu prends mal la critique que tu viens recevoir, mais il ne faut pas.
La macro ne s'improvise pas, c'est un sujet qui se travaille et c'est long, très long comme apprentissage. Tu ne possèdes pas le matériel pour te rapprocher des sujets, et bien commences par la proxi (tu te cales à la map minimum de ton objo, et tu composes). Ensuites, ne redimensionnes pas ton cliché pour donner l'illusion d'une macro, ça sert à rien (si ce n'est que baisser la qualité de celui-ci).

Et lorsque tes moyens financiers te permettront de rajouter à ce que tu possèdes , un objo dédié macro, ou simplement des bagues allonges (pour débuter), tu auras déjà acquis toute la technicité.

Ensuite, nous avons la possibilité de travailler nos clichés avec des logiciels pas forcément professionnels, mais qui remplacent nos bon vieux labos photo, alors n'hésites pas à t'en servir (pour débruiter, arranger la courbe de lumière, etc, etc).

Donc, pour finir, postes moins de clichés en ayant déjà fait une sélection, et puis attends la critique qui te permettra , j'en suis certains, de progresser.Et n'hésites pas à regarder avec attention ce qu'il se fait ici sur le forum dans ce domaine de la macro, c'est riche d'enseignement.

Voilou, trés bonne continuation et pas de désespoir, tu vas y arriver.:wink:
Amitiés
@+
PJ
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 54

Messagepar roseline » Vendredi 25 Mai 2007 9:37

je ne prends pas mal la critique, mais depuis je suis très décu par lquelques messages, je ne pense pas poster d'autres photos la critique est bonne pour évoluer, mais quand dela se contredit de quel pied il faut danser ? POUR ce qui est de retravailler la photo je ne suis pas trop d'accord, je suis passé au numérique il n'y a pas si longtemps en argentique, on ne peut pas tricher (peut etre un peu butée) je reviendrai peut etre sur ma décision mais je n'aime pas trop la retouche photo. donc je n'évoluerai pas car pas les moyens du tout de racheter du matériel donc amateur je suis amateur je resterai; je suis désolée si mes propos de tout à l'heure on été un peu sec mais bon;;;;;;;;;;;; désespoir oh si
roseline
Pi........
Pi........

Messagepar haribo_best » Vendredi 25 Mai 2007 11:03

bonjour, premièrement ne dénigre pas la retouche photo c'est plutot d'amélioration qu'on devrait parler. point besoin de photoshop un passage sous picture project serait déja appréciable (contraste luminosité saturation), ce n'est pas tricher car lorsque tu faisait de l'argentique tes photos subisaient le même traitement seulement c'etait ton tireur qui s'en chargait, maintenant tu peu le maitriser!!!

photo 1,2,6 il faudrait la mise au point sur les Yeux
photo 3 flash malvenu ici
photo 5 trop recadrée(si tu n'as pas d'objectif macro tourne toi vers des insecte un peu plus gros)
photo 7 angle de vue pas tres interressant à mon gout
photo 8 j'aime baucoup mais pas assez droite( ou pas assez penchée )
photo 9 j'aime bie mais l'herbe qui passe dans le champ à gauche me gène prend ton temps pour pousr les brindille qui te genent.
photo 10 si tu t'etais redressée un peu tu aurait eu les yeux sur le même plan de netteté que la coquille.
photo 11 (araignée) un poil surex et manque de contraste mais sympa
photo 13 tres bien sans dout la meilleure du lot un peu coupée à gauche mais c'est pas trop grave.

sinon en général je trouve ta blance des blanc un peu froide et une légere sous exp serait la bienvenue.

continues !
haribo_best
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar lviatour » Vendredi 25 Mai 2007 11:12

roseline a écrit:je ne prends pas mal la critique, mais depuis je suis très décu par lquelques messages, je ne pense pas poster d'autres photos la critique est bonne pour évoluer, mais quand dela se contredit de quel pied il faut danser ? POUR ce qui est de retravailler la photo je ne suis pas trop d'accord, je suis passé au numérique il n'y a pas si longtemps en argentique, on ne peut pas tricher (peut etre un peu butée) je reviendrai peut etre sur ma décision mais je n'aime pas trop la retouche photo. donc je n'évoluerai pas car pas les moyens du tout de racheter du matériel donc amateur je suis amateur je resterai; je suis désolée si mes propos de tout à l'heure on été un peu sec mais bon;;;;;;;;;;;; désespoir oh si

Pas de désespoir stp! J'ai presque honte d'avoir écris une critique :oops:

Mon but n'était pas de te décourager, mais plutôt voir de prochaines images encore mieux. Si tes photos n'avaient aucun intérêt, tu n'aurais pas eu autant d'avis et critiques. C'est bien parce qu'il y a du potentiel dans tes images qu'il y a eu autant de réaction.

J'espère bien encore pouvoir critiquer ici d'autres images de ta part ;)

Et je le répète, la 13 est vraiment très bien!

A bientôt sur le forum? ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Macro