Sujet: quelques nouvelles photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

quelques nouvelles photos

par roseline » Jeudi 24 Mai 2007 14:05

1Image
2Image
3Image
4Image
5Image
6Image
7 http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 74_141.jpg
8 http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 25_184.jpg
9 http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 37_171.jpg
10 http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 41_714.jpg
j'espère que vous aimerez et dites moi votre avis merci

Edit upgrade57: Pour une meilleure lisibilité du forum merci d'éviter de poster plus de 6 photos par post suivant le règlement au paragraphe 4 du forum.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.
En cas de non respect de cet impératif, destiné à permettre à tous d'accéder facilement au forum, seuls les liens des photos en excès seront conservés.

Eventuellement si vous le souhaitez, et si vous jugez que votre présentation ne peut être découpée par tranche de 6 clichés, vous pouvez poster dans "Reportages", seul endroit sur le forum ou 20 photos au maximmum sont autorisées comme le stipule le règlement au paragraphe 4.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Photos: 81
roseline

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 28 Fév 2006

Localisation: reims

Objectif 1:

Publicité

quelques autres

par roseline » Jeudi 24 Mai 2007 14:14

Image
13Image
14Image

Photos: 81
roseline

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 28 Fév 2006

Localisation: reims

Objectif 1:

par P_jean » Jeudi 24 Mai 2007 14:35

la 13 et 14 intéressantes, malgré l'aile coupée à gauche sur la 13. :wink:
Pour le reste, désolé, j'accroche pas !!!

Amitiés
@+

Photos: 26
P_jean

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2636

Inscription: 25 Fév 2006

par lviatour » Jeudi 24 Mai 2007 14:44

Le résultat est dur et les couleurs pas très naturelles, tu utilises le flash?
Le principal problème pour moi c'est les couleurs de tes images.

Peut-être essayer un autre traitement des couleurs?

La 13 est la seule que je trouve vraiment bien.

Bonne continuation ;)

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12282

Inscription: 27 Nov 2006

Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

par oliv 9-3 » Jeudi 24 Mai 2007 14:54

Bonjour,
Quel objo utilises-tu ? Il y a peut-être aussi un manque de piqué (et le piqué, en macro, c'est quand même drôlement bien, pour ne pas dire indispensable).
En revanche, je remarque de beaux efforts pour essayer d'obtenir des arrières plans "homogènes" (comme ton araignée - 12 ou 13 - y'a un problème de numérotation !).
Je rejoins lviatour sur ce qui ressemble à des coups de flash sur la 2 ou la 3 par exemple.

Hope this helps
Bonne continuation

Photos: 0
oliv 9-3

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 737

Inscription: 09 Mar 2007

Localisation: Bordeaux

Objectif 1:

Df'iste
_________________

par Kayou » Jeudi 24 Mai 2007 14:54

Hormis la 13 qui sort un peu du lot, les autres ont été faites sans une bonne lumière, le résultat est sans appel et pas top à mon goût

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par poulo » Jeudi 24 Mai 2007 19:50

Dans l'ensemble elles me paraissent un peu flou...et puis tu abuses, à mon goût, un peu trop du crop...mais il faut en montrer d'autres.

Photos: 680
poulo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1799

Inscription: 30 Déc 2005

Localisation: IdF

Objectif 1:

par roseline » Vendredi 25 Mai 2007 6:45

excuser moi d'être qu'une amateur, le piqué c'est quoi le crop je ne sais pas, sinon couleur naturelle et sans flash, et malheureusement ici le beau temps n'est pas toujours au rendez vous, je ne les retouches pas non plus. elles sont comme je les ai prises sinon comme objectif je me suis servi du 18/70 maintenant je n'ai surement pas le matériel adéquat, mais je fais selon mes moyens et pour ce qui est des autres photos j'en ai des autres sur le forum, mais pas réussi du tout si je prends les critiques que j'ai eu

Photos: 81
roseline

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 28 Fév 2006

Localisation: reims

Objectif 1:

par P_jean » Vendredi 25 Mai 2007 7:58

Roseline,
On sent que tu prends mal la critique que tu viens recevoir, mais il ne faut pas.
La macro ne s'improvise pas, c'est un sujet qui se travaille et c'est long, très long comme apprentissage. Tu ne possèdes pas le matériel pour te rapprocher des sujets, et bien commences par la proxi (tu te cales à la map minimum de ton objo, et tu composes). Ensuites, ne redimensionnes pas ton cliché pour donner l'illusion d'une macro, ça sert à rien (si ce n'est que baisser la qualité de celui-ci).

Et lorsque tes moyens financiers te permettront de rajouter à ce que tu possèdes , un objo dédié macro, ou simplement des bagues allonges (pour débuter), tu auras déjà acquis toute la technicité.

Ensuite, nous avons la possibilité de travailler nos clichés avec des logiciels pas forcément professionnels, mais qui remplacent nos bon vieux labos photo, alors n'hésites pas à t'en servir (pour débruiter, arranger la courbe de lumière, etc, etc).

Donc, pour finir, postes moins de clichés en ayant déjà fait une sélection, et puis attends la critique qui te permettra , j'en suis certains, de progresser.Et n'hésites pas à regarder avec attention ce qu'il se fait ici sur le forum dans ce domaine de la macro, c'est riche d'enseignement.

Voilou, trés bonne continuation et pas de désespoir, tu vas y arriver.:wink:
Amitiés
@+
PJ

Photos: 26
P_jean

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2636

Inscription: 25 Fév 2006

par roseline » Vendredi 25 Mai 2007 8:37

je ne prends pas mal la critique, mais depuis je suis très décu par lquelques messages, je ne pense pas poster d'autres photos la critique est bonne pour évoluer, mais quand dela se contredit de quel pied il faut danser ? POUR ce qui est de retravailler la photo je ne suis pas trop d'accord, je suis passé au numérique il n'y a pas si longtemps en argentique, on ne peut pas tricher (peut etre un peu butée) je reviendrai peut etre sur ma décision mais je n'aime pas trop la retouche photo. donc je n'évoluerai pas car pas les moyens du tout de racheter du matériel donc amateur je suis amateur je resterai; je suis désolée si mes propos de tout à l'heure on été un peu sec mais bon;;;;;;;;;;;; désespoir oh si

Photos: 81
roseline

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 28 Fév 2006

Localisation: reims

Objectif 1:

par haribo_best » Vendredi 25 Mai 2007 10:03

bonjour, premièrement ne dénigre pas la retouche photo c'est plutot d'amélioration qu'on devrait parler. point besoin de photoshop un passage sous picture project serait déja appréciable (contraste luminosité saturation), ce n'est pas tricher car lorsque tu faisait de l'argentique tes photos subisaient le même traitement seulement c'etait ton tireur qui s'en chargait, maintenant tu peu le maitriser!!!

photo 1,2,6 il faudrait la mise au point sur les Yeux
photo 3 flash malvenu ici
photo 5 trop recadrée(si tu n'as pas d'objectif macro tourne toi vers des insecte un peu plus gros)
photo 7 angle de vue pas tres interressant à mon gout
photo 8 j'aime baucoup mais pas assez droite( ou pas assez penchée )
photo 9 j'aime bie mais l'herbe qui passe dans le champ à gauche me gène prend ton temps pour pousr les brindille qui te genent.
photo 10 si tu t'etais redressée un peu tu aurait eu les yeux sur le même plan de netteté que la coquille.
photo 11 (araignée) un poil surex et manque de contraste mais sympa
photo 13 tres bien sans dout la meilleure du lot un peu coupée à gauche mais c'est pas trop grave.

sinon en général je trouve ta blance des blanc un peu froide et une légere sous exp serait la bienvenue.

continues !

haribo_best

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 597

Inscription: 14 Mai 2007

Localisation: lorraine

Objectif 1:

par lviatour » Vendredi 25 Mai 2007 10:12

roseline a écrit:je ne prends pas mal la critique, mais depuis je suis très décu par lquelques messages, je ne pense pas poster d'autres photos la critique est bonne pour évoluer, mais quand dela se contredit de quel pied il faut danser ? POUR ce qui est de retravailler la photo je ne suis pas trop d'accord, je suis passé au numérique il n'y a pas si longtemps en argentique, on ne peut pas tricher (peut etre un peu butée) je reviendrai peut etre sur ma décision mais je n'aime pas trop la retouche photo. donc je n'évoluerai pas car pas les moyens du tout de racheter du matériel donc amateur je suis amateur je resterai; je suis désolée si mes propos de tout à l'heure on été un peu sec mais bon;;;;;;;;;;;; désespoir oh si


Pas de désespoir stp! J'ai presque honte d'avoir écris une critique :oops:

Mon but n'était pas de te décourager, mais plutôt voir de prochaines images encore mieux. Si tes photos n'avaient aucun intérêt, tu n'aurais pas eu autant d'avis et critiques. C'est bien parce qu'il y a du potentiel dans tes images qu'il y a eu autant de réaction.

J'espère bien encore pouvoir critiquer ici d'autres images de ta part ;)

Et je le répète, la 13 est vraiment très bien!

A bientôt sur le forum? ;)

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12282

Inscription: 27 Nov 2006

Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité