Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Quelques Panos... [coktail] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coktail
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 14:55    Sujet du message: Quelques Panos... [coktail] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Oui la lavande n'était pas en fleur, mais je n'y passe pas tous les jours non plus ! Smile

Boîtiers : - D2X - Fuji S2 Pro - F80
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 141RC

Dernière édition par coktail le Mardi 20 Novembre 2007 18:24; édité 1 fois
coktail est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour coktail,

Ben c'est moins "intense" sans les vagues mauves de la lavande en fleur ! Rolling Eyes

La lumière de midi (les ombres sont à la verticale des arbres) n'améliore pas le rendu des couleurs, et la grande zone vide du premier plan gêne la lecture de la scène.
A mon avis, qui n'est peut être pas partagé par tous.

Mais en attendant de voir d'autres photos de ton cru, tu pourrais peut être faire un tour par la rubrique des présentations afin que nous puissions mieux faire connaissance ! Bienvenue

A bientôt ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coktail
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 22:54    Sujet du message: Une petite autre.. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Vous avez raison, la lumière était très dure mais je n'avais pas le choix du moment.

Quant à la zone vide, c'est vrai qu'un tracteur rouge ou je ne sais quel point fort aurait convenu, mais je trouve qu'il est délicat de se représenter le panorama final lors de la prise de vue.
C'est souvent après le montage que je me dis "ah mais oui mais..."

Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
coktail est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue cocktail,

n'oublie pas de passer par la case " Présentations" Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 2:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour coktail,

Merci d'avoir fait les présentations ! Wink

Penses à numéroter tes photos, ce sera plus pratique pour les commenter par la suite.

coktail a écrit:

Quant à la zone vide, c'est vrai qu'un tracteur rouge ou je ne sais quel point fort aurait convenu, mais je trouve qu'il est délicat de se représenter le panorama final lors de la prise de vue.
C'est souvent après le montage que je me dis "ah mais oui mais..."

Et c'est bien là toute la difficulté et le plaisir aussi de l'exercice ! Wink
Faire attention au cadrage et à la composition à la prise de vue.

Avec la pratique ça devient un reflexe.

Pour ta seconde photo, je persiste à dire que sans la lavande en fleur l'intérêt est bien moindre.
Le village ne montre que ses toits, même pas un petit bout de clocher, la voute blanche de la serre en plein milieu n'est pas du plus bel effet, et l'arrière plan brumeux et palot ne relève pas vraiment la scène.

Essaies tout au moins de redonner un peu de vie à ce type de paysage lors de la phase retouche, à moins que tu n'y sois allergique.

Voici une proposition de retouche, si ça te gêne, tu me le dis et je l'enlève.

Exif*

A bientôt ...

.
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Embarassed on est perdu dans ce paysage................pas d'accroche Exclamation
coktail
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 18:34    Sujet du message: Un autre lieu... Un peu d'Irlande... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Indiana : je ne suis pas contre la retouche mais là je trouve ça fait un peu trop flashy... ça perd en naturel...
Ceci dit je suis d'accord, le village en lui même ne casse pas des briques...

Voici une falaise irlandaise bien abrupte..
De mémoire y a 4 photos prises en vertical au 17mm ...

NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, je suis comme les copains, j'ai du mal à accrocher... L'œil se balade mais ne trouve rien... L'essai de notre ami indiana est un peu poussé c'est vrai mais... sans aller jusque là, simplement peut être faire un tons foncés/tons clairs redonnerait à tes images un peu de tonus... Le S2 est un peu plat sans post-traitement Wink
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-400
Autre(s) : torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
havas
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il ya une dominante* de cyan assez importante je trouve.
Et la compo manque de rigueur à mon humble avis.

Boîtiers : - D1X - D2Xs - D300 - D3 - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 105mm f/2.5 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Sacs Crampler, mallettes inox, reflecteur pour flash ( artisanaux ) et kit nettoyage capteur
havas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coktail
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 19:57    Sujet du message: Irlande toujours.. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

(4)

Olala mais vous êtes durs quand même ! Sad
Trouvez m'en une de potable que je ne me décourag epoint ! Laughing

Une autre côte Irlandaise

coktail
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 20:01    Sujet du message: Retour en France : La Napoule... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

(5)

Lumière encore un peu dure certes...

ArnoM
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Depuis que tu as arrété la lavande sans lavande, c'est mieux.
On voit que tu écoutes bien les remarques de tes petits camarades.
Continues.

;-)

ap

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW, Manfrotto 190XB + 486RC2
ArnoM est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coktail
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ces encouragements productifs ArnoM !
hihihi
cleins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: