Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Un peu de golf [maj 14/08/2008] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 10:58    Sujet du message: Un peu de golf [maj 14/08/2008] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
J'ai profité d'une petite eclaircie pour allé essayer mon nouvel apareil, bah suis plus que deçus de mes photos, c'est tres tres fade, sans "vie"

Exif*

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro

Dernière édition par Buz le Jeudi 14 Août 2008 20:26; édité 16 fois
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Buz et bienvenue sur le forum!

Je les trouve plutôt réussies, en particulier la première qui offre un bon potentiel. Essaie peut-être sur cette première de diminuer la luminosité d'augmenter le contraste* en postraitement. Les nuages sont un peu trop blancs et manquent de détails.
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu etais avec quoi avant de passer au D70?
SI tu viens d'un bridge ou d'un cimpact, il va falloir réapprendre à composer avec ton nouveau boitier.
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous les deux, la premiere me deplait pas trop, mais les autres Confused
j'avais un bridge avant, un fuji S5000, c'est sur que c'est pas pareil Laughing , est ce qu'il faut jouer tous le temps sur le reglage des blanc Question

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
philippe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Buz (et les autres bien sur).
Laisse la balance des blancs* sur Auto pour le moment, en general ce reglage convient a une majorité de situations.
Je ne trouve pas tes photos particulierement "fades" sauf la fleur peut-être et pour la composition, il suffit de s'entrainer, il y a de tres bons conseils sur le net.
Je ne sais pas si tu a eu ton D70 neuf mais je crois remarquer deja une poussiere sur le capteur*, trés visible sur la 2 car l'ouverture etait plus petite.
Cordialement
Flashes : - SB-800
Autre(s) : trepieds Velbon D600 et LUFT 2300V. Tabac: Ajja17 extra legé
philippe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut philippe, je l'ai acheter neuf et je n'ai jamais enlevé l'objetif depuis, si il y'a une poussierre je pense qu' c'est plus sur l'objectif*, du moins j'espere Laughing , je vais retournéer faire des essais, merci a tous pour vos commentaire

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Buz,

Je te rassure (enfin, façon de parler Mr. Green Mr. Green ), c'est pas parce que tu n'as jamais changé d'objectif* que tu ne peux pas avoir de poussière sur le capteur* Embarassed

Ton appareil et ton objectif* n'ont pas eté assemblés dans une salle blanche ;
Le D70 n'est pas étanche ;
Tu as dû le déballer cher toi et monter l'objectif* dessus ;
Tu as dû ouvrir à plusieurs reprises l'un ou l'autre trappe (carte mémoire entre autres),...

Tout ça pour dire que des poussières dans le boîtier, ce n'est pas extraordinaire.

Si la poussière était sur l'objectif*, elle ne se verrait probablement pas Wink

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je trouve la seconde tres bonne.
Les details sont bien la malgre un redomensionnement important pour le web.
On voit tout de suite la difference par rapport a la premiere faite a pleine ouverture.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la poussiére tu as surement raison hepho84 (j'en doute pas même Wink ) il me semble qu'elle est presente sur une autre photo Evil or Very Mad merci a toi aussi fred_pol Wink je vais continuer a essayer d'aprivoisé mon boitier

philippe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour verifier plus precisement la propreté du capteur*, tu passe en priorité ouverture, tu ferme au maxi et tu shoot le ciel par exemple.
Effectivement, le 70 n'est pas etanche a la poussiere, j'en ai fait les frais plurieurs fois.
Pour moi, cette poussiere sur la 2 est bien une poussiere sur ton capteur*. On peu distinguer cette meme trace sur la 1 mais moins visible car l'ouverture est plus importante.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : trepieds Velbon D600 et LUFT 2300V. Tabac: Ajja17 extra legé
philippe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre, elle est fade je trouve

Exif*

Celle la est un peu mieux je trouve

Exif*

Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pis y'a pas qu'une poussiérre Evil or Very Mad

Exif*

nikonf2
Invité

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 1 faut mettre le parre soleil Mr. Green

Pis au fait je sais pas si t'as deja lu une doc d'appareil photo mais ils disent souvent queque part: "pour réussir vos photo ayez toujours le soleil derrière vous" et bien sur pas l'inverse.

Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais la je trouvai le paysage chouette avec les rayons du soleil, des zones d'ombre assez marqué ça donne pas comme je voulais, spa grave

Touch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et tous; Very Happy

Bonjour buz Very Happy

En montagne, la lumière est toujours un peu " froide "...

Essaye de tirer une série avec la BdB* sur " nuages ", et toujours avec le pare-soleil.

le résultat te plaira peut-être plus... Wink

...Mais ces premières photos sont trés bien cadrées et je suis certain que tu vas trés vite faire ami-ami avec cet excellent boîtier.

Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam F 28mm f/2.8 (F)
Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Helios 44M
Touch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: