Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Quelques photos de plongée [Natha_jean] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo de plongée
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natha_jean
Guide Région PACA
Guide Région PACA

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 15:25    Sujet du message: Quelques photos de plongée [Natha_jean] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou,

Voici quelques une de mes photos de plongée ... Je profite que l'eau soit un peu trop froide pour faire enfin un peu de tri ... Vos commentaires et avis sont les bienvenus !! Wink

1

Exif*

2

Exif*

3 - le Chaouen

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : trépied et caisson sous marin
natha_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir natha_jean,

Alors, pour la 1 : j'aime la variété des tons, mais elle serait plus mystérieuse verticalement (rotation sur la gauche).
2 : il me semble qu'il lui manque un petit poil de netteté et je trouve dommage que ton tripterygion te tourne un peu le dos.
3 : belle ambiance, mais je n'arrive pas trop à me rendre compte de ce que c'est, je suppose une partie du bastingage de l'épave...
4 : classique et très jolie.
5 : Superbe ! Top Je la trouve très jolie, beaucoup de douceur sur cette image, très beau mouvement, un vrai plaisir pour les yeux ! (C'était une crevette sur le pied ?)

Des images bien sympas dans l'ensemble !

Bonne soirée, A +

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Caisson étanche Ikelite, Flash Ikelite DS125
ir974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir natha_jean,

J'ai eu le plaisir de découvrir tes images terrestres au travers de votre sortie à Aix et je suis ravie de découvrir une autre photographe sous-marine Very Happy

- En ce qui concerne la 1, j'aime beaucoup le cadrage "n'a qu'un oeil". Personnellement, j'aurais juste cadré plus serré, en éliminant la bande noire supérieure (qui n'apporte rien) et venir coller à la première ventouse éclairée.
- Pour la 2, idem ir974.
- 3 : belle ambiance sur le Chaouen. Par contre, une vitesse plus rapide t'aurait permis de voir les rayons du soleil dans l'eau, ce qui aurait donné plus de relief à l'image.
- Sur la 4, la paroi peu intéressante me gêne et je recadrerai beacoup plus serré pour la faire disparaître et ainsi donner moins d'importance au tube du spiro, tout en conservant du contraste* sur le fond bleu.
- Et pour la 5, on peut dire que tu as gardé le meilleur pour la fin. On dirait de la soie et la luminosité est super car douce à souhait. Bravo

Etant donné ta situation géographique, j'espère que tu as la combi hiver pour continuer à nous faire profiter des beaux fonds marseillais ou alentours Question Exclamation
Alors au plaisir d'en voir d'autres... Very Happy
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natha_jean
Guide Région PACA
Guide Région PACA

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous deux

Et merci pour les commentaires, voici 2 alternative, compte tenu de vos remarques :

1b

Exif*

4b

Exif*

natha_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime bien les versions b mais et toi ?
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir natha_jean,

Oui, même question que Manta, qu'est-ce que tu en penses, toi ?...
Si je dois ramener ma fraise, avant d'aller au dodo Wink, je dirais que c'est cadré trop serré tout ça... un peu de mer !
Bonne nuit.

A +

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Caisson étanche Ikelite, Flash Ikelite DS125
ir974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trés réussie ta série Nathalie !

J'aime bien le p'tit gobi Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natha_jean
Guide Région PACA
Guide Région PACA

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

et bien pour la 4, je suis d'accord avec ir974, je prefere la version cadrée moins sérrée, c'est à la prise de vue que j'aurai du me coler plus à la paroie pour qu'elle apparaisse moins ... mais la ce we il fait trop froid Mr. Green
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une preference trés nette pour la 5.
bravo Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kmi
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 4 et 5 ouah Shocked Shocked Shocked trés trés trés jolie

Aplause Aplause

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
kmi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natha_jean
Guide Région PACA
Guide Région PACA

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Wink
scud34
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci
grace à toi et apres cette campagne des municipales si le mistral ou la Tramontane nous laisse tranquille ce WE c est plongée avec mon vieux S50 et mon nouveau phare à Led
Tes photos sont Cool

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Compact CANON S50 de 5MP avec caisson Canon étanche 35 metres pour la plongée ; Monopied et Trépied Manfrotto
scud34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natha_jean
Guide Région PACA
Guide Région PACA

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors cette plongée, scud34 ?? tu as fais des photos ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo de plongée Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: