Sujet: quelques photos Smile

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

quelques photos :)

par tuxi » Mercredi 09 Mai 2007 20:50

une photos sans retouche :)
Image

une autre que j'aime bien
Image

une de mes copains
Image

:-P :oops: :-D

Photos: 4
tuxi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

par Jéjé » Mercredi 09 Mai 2007 21:25

Salut,

si je peux me permettre quelques conseils, il faut travailler un peu tes cadrages.

Par exemple, sur la dernière photo, on voit bien ton sujet. La lumière est bonne, l'idée de mettre les canards au premier plan apporte un sujet et de la profondeur, par contre, tu as coupé un bout du château, du coup, l'oeil bute sur cette partie manquante.

Sur la seconde, on rencontre le problème inhérant à tout appareil numérique : le manque de dynamique. La lumière à l'arrière-plan est très dure (surexposition). Pour en revenir au cadrage, le bas du puit est trop, ou pas assez coupé : on a la sensation qu'un morceau manque. Les deux piliers à gauche (dont un coupé) n'apportent pas grand chose à la photo.

La première est plus interessante. Chercher l'écart de lumière entre l'éclat des vitraux et le noir de cette chapelle était bien vu, de même que le centrage du sujet (ce qui en général est proscrire).

Maintenant, j'espère que tu ne prends pas mal mes commentaires qui n'ont d'autre but que de te faire progresser ;)

Avec un Coolpix, on ne peut pas trop jouer sur les paramètres de prise de vue. Par contre, plonge-toi dans ta notice et regarde le passage relatif à la correction d'exposition. Ce paramètre te permet d'affecter la façon dont la lumière "entre" dans ton appareil. En diminuant l'exposition (-1 ou -2 IL) sur la première photo, tu aurais eu un vitrail plus détaillé, un peu plus sombre. Et l'avant-plant aurait été plus sombre.

Sinon, sais-tu que tu peux héberger tes photos ici ? C'est très facile et accélère énormément l'affichage ! Ca se passe par ici !

N'hésite pas à poser tes questions ;)

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Arno4444 » Mercredi 09 Mai 2007 22:01

Sinon, sais-tu que tu peux héberger tes photos ici ? C'est très facile et accélère énormément l'affichage ! Ca se passe par ici !

Ouaisparce que là, c'est un peu petit !!

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par tuxi » Jeudi 10 Mai 2007 12:26

Par exemple, sur la dernière photo, on voit bien ton sujet. La lumière est bonne, l'idée de mettre les canards au premier plan apporte un sujet et de la profondeur, par contre, tu as coupé un bout du château, du coup, l'oeil bute sur cette partie manquante.

ben oui , car le chateau est tres grand, trop pour mon petit angle... donc impossible a prendre : j'aurais pu le couper un peux mieux on va dire

Sur la seconde, on rencontre le problème inhérant à tout appareil numérique : le manque de dynamique. La lumière à l'arrière-plan est très dure (surexposition). Pour en revenir au cadrage, le bas du puit est trop, ou pas assez coupé : on a la sensation qu'un morceau manque. Les deux piliers à gauche (dont un coupé) n'apportent pas grand chose à la photo.

ce qui m'intérréssai, c'etait l'architecture des 2 pilier et non le reste.
pour le puits ok , mais pareil y'avait un bord qui me permetait pas de l'avoir completement ... oui encore une excuse

La première est plus interessante. Chercher l'écart de lumière entre l'éclat des vitraux et le noir de cette chapelle était bien vu, de même que le centrage du sujet (ce qui en général est proscrire).

oui j'ai flasher tout de suite dessus :) ... par contre
En diminuant l'exposition* (-1 ou -2 IL) sur la première photo, tu aurais eu un vitrail plus détaillé, un peu plus sombre. Et l'avant-plant aurait été plus sombre.

j'avais déja vu ces option , mais je ne savais pas l'influence aussi importante suivant les vues à photographier... donc j'ai pas trop etudié ..
mais merci pour l'astuce , je risque de m'y plonger rapidement.

ne t'inquiete pas n'etant que amateur mais rellement amateur , toute tes critiques sont constructive pour moi :roll:

Photos: 4
tuxi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection