Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Quelques portraits de Force4 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Force4,

Sur la 37 le corps du modèle est trop présent à mon avis (buste pas assez de profil), et sur la 38 il ne l'est pas assez (buste trop de profil).
Ceci amène dans chacun des cas un déséquilibre des volumes du modèle dans la composition de l'image.
L'élément clair du décor occupe parfaitement l'espace sur chacune des deux photos, par contre l'angle supérieur incliné sur la 38 a tendance à faire "sortir" mon regard de la photo de par sa position et il serait pêut-être mieux de l'estomper.
Il manque également la partie supérieure de la chevelure de ton modèle sur cette dernière, ce qui "coince" quelque peu le portrait en haut du format.
Mis à part ces quelques légers petits défauts de compo, tes photos très bien "léchées" sont extrêmement agréables à suivre et forment une bien belle et harmonieuse série. Remarquable.

Au plaisir.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Safari974, m530, francis30,

merci beaucoup pour votre fidélité sur ce fil et vos commentaires toujours judicieux.

Safari974, :newmp: Wink

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de regarder toutes tes photos en tout cas ce que l'on peut dire c'est que tu as un modèle de choix Wink

Pour tes photos en régle générale elles sont toutes bonnes , ce que j'aime bien c'est que l'on ne s'ennuie pas parce que les poses changent tout le temps Wink

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici deux photos que j'aime beaucoup... au début, je me suis dit qu'elle faisait un peu double emplois, mais étant incapable d'en éliminer une, vous aurez droit au deux! Na! Wink

39

Exif*

40

Exif*

Mon site :

Force4
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Laurent et bienvenue à toi sur ce fil... Wink

Mon site :

Force4
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
une preference pour la 40 ^^ tu utilise le 80-200 f2.8 pour ces portrait?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Ewi,

j'utilise le 85mm 1.8 pour ces deux portraits. Un vrai bonheur pour les portraits ce caillou... Very Happy

Cordialement.

Mon site :

Force4
Safari974
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bien moi ton double emploi je l'apprécie
j'vais même pas chercher à pinailler
spectacles
Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite préférence pour la 40 qui est plus plus attendrissante et plus claire Wink

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Force4

Alors là les deux sont superbes.
A choisir ce serait la seconde (40) sur laquelle le modèle est plus expressif sans doute, mais faut-il vraiment choisir ?
Tous les portraits de cette longue série vont servir de référence à n'en pas douter, en tout cas pour ce qui me concerne.
Et en attendant, merci de cette belle leçon car pour le coup c'est moi qui vais progresser et j'en ai besoin.

Cordialement.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmy
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour ton fil

Ma préféré est la 37.
Juste une remarque, je pense qu'il ne faut suprimer mais atténuer le reflet du flash* dans les yeux.
Trop present, ça diminue le coté naturel de la photo, et supprimer donne un regard vide. Reste à touver le juste milieu ?

Le regard est le reflet de la personnalité.

A bientôt

Olmy

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Olmy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Olmy,

Voilà une remarque très intéressente.... je vais y réfléchir et méditer sur ce sujet!

Bienvenue sur le forum et sur mon fil en particulier... Wink

Cordialement.

Mon site :

Force4
Safari974
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

faut y aller en douceur pour atténuer le reflet du flash* , car avec un rien de trop on "casse" la photo
spectacles
Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'arrive tout doucement à la fin de ma série sur Valérie...

41 Sur celle ci, j'aime bien la composition...

Exif*

42 et sur celle ci, la douceur...

Exif*

Mon site :

Force4
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup la 41. dommage que cette si belle serie s'arrete

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: