| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
JeanPierreR a écrit:Bonjour,
Suite aux réunions mensuelles de formation Pixelistes à Bruxelles, j'ai publié sur mon blog plusieurs vidéos pour les débutants en post traitement Capture NX.
Je vais régulièrement mettre à jour ce blog avec de nouvelles vidéos de formation
Première article : Vérifier et corriger la balance des blancs
Seconde article : Vérifier et corriger l’exposition par l’histogramme, la fonction double seuil
Troisième article : Vérifier et régler la lumière – les fonctions luminosité – contraste, d-lighting, courbes[album][/album]
Quatrième article : Vérifier et régler la couleur - les fonctions Lst, Saturation
Cinquième article : Régler la netteté
Sixième article : La sélection partielle des réglages (lasso, pinceau, dégradé, point de contrôle)
Pour les utilisateurs avancés, j'ai publié les vidéos
Les courbes pour éclaircir, assombrir et saturer
Les courbes pour corriger la balance des blancs des Jpeg
Un paysage en High Key
Comment traiter un paysage en coucher de soleil
Un portrait en noir et blanc
Un effet de vignettage pour créer un médaillon
Les outils de sélections dégradés pour traiter une macro d'un papillon
Un portrait serré en noir et blanc
Un paysage d'automne
Leçon de maquillage - Le traitement d'un portrait
Plusieurs versions d'une image dans un même NEF
Vos commentaires sont les bienvenus

Yvesd80 a écrit:ok, merci pour l'info

jjemsj a écrit:Yvesd80 a écrit:ok, merci pour l'info
pas de problèmes![]()
en fait c'est depuis que j'ai vu ces videos et que j'utilise capture nx que je prend mes photos en raw + jpeg
voici des photos + retouches que j'ai fait ce week end, sans le fichier raw je ne serais pas arrivé à ce résultat (je vous laisse deviner quel est l'original et la retouche)

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité