A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quels boitier argentique avec mes objectifs (objectifs utilisés avec un D90)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon argentique, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Moon38 » Mardi 15 Février 2011 18:57

Je souhaiterais faire l'achat d'une boitier argentique, mais je ne m'y connais pas beaucoup !$
je voudrais profiter des objectifs que j'ai ( 17-50, 70-200,35...) et que j'utilise avec mon D90.

Merci pour vos conseils
Moon38
Pi........
Pi........

Matériel

Re: Quels boitier argentique avec mes objectifs (objectifs utilisés avec un D90)

Messagepar BertrandFX » Mercredi 16 Février 2011 0:51

Il serait bon que tu communiques la liste de tes objectifs.
Tu mets dans ta parenthèse le 17-50. Celui-ci, oublie-le, il ne couvre pas la surface d'un film car il est au format APS-C. Le 70-200, c'est bon; mais le 35, c'est lequel ?

Le plus simple est de mettre à jour ta localisation (pays, ville, ...) ainsi que ton matériel de prise de vue dans ton "profil" :wink: .
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Moon38 » Mercredi 16 Février 2011 11:52

BertrandFX a écrit:Il serait bon que tu communiques la liste de tes objectifs.
Tu mets dans ta parenthèse le 17-50. Celui-ci, oublie-le, il ne couvre pas la surface d'un film car il est au format APS-C. Le 70-200, c'est bon; mais le 35, c'est lequel ?

Le plus simple est de mettre à jour ta localisation (pays, ville, ...) ainsi que ton matériel de prise de vue dans ton "profil" :wink: .

C'est fait !
Désolé je ne me perd un peu dans tous les formats d'objectif .. je débute
Moon38
Pi........
Pi........

Matériel

Re: Quels boitier argentique avec mes objectifs (objectifs utilisés avec un D90)

Messagepar BertrandFX » Mercredi 16 Février 2011 17:10

Alors je confirme, seul le Sigma 70-200 fonctionnera normalement sur un boitier argentique.
Tes 2 autres objectifs te donneront une image circulaire et le bord sera noir ... :(
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar Moon38 » Mercredi 16 Février 2011 17:15

Merci pour ta réponse , jsuis décu, moi qui voulait y mettre le 35mm et faire quelques portrait de temps en temps ! tant pis
Moon38
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 16 Février 2011 17:25

Eh oui, c'est l'une des limites du format DX. Le capteur étant plus petit que le 24x36, les objectifs qui lui sont dédiés ne s'adaptent pas à 100% sur le "plein format". Alors que l'inverse est naturellement vrai.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles, quand on achète un équipement - principalement un objectif - il est bon de se poser la question de ce que l'on voudra faire à terme.
Celui qui n'envisage pas le FF a tout intérêt à prendre du matériel DX. C'est moins volumineux, moins lourd, tout aussi qualitatif et moins cher. Mais celui qui utilise les 2 formats ou qui l'envisage doit se poser la question.
Sinon, il y a des objectifs de la gamme "E" qui se vendent quelques dizaines d'€ seulement sur e-bay et qui sont très bien pour le 24x36.
50mm : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/e5018.jpg
35mm : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/e3525n.jpg
Bien sûr, la MAP est manuelle. :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar Moon38 » Jeudi 17 Février 2011 0:19

Merci pour toutes ces informations, c'est sympa d'avoir une explication :)
Moon38
Pi........
Pi........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les Nikon argentiques