Sujet: Quels bon réglages AF en photo de paysage ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quels bon réglages AF en photo de paysage ?

par gédé » Mardi 04 Septembre 2007 8:24

Bonjour à tous,

Je m'arrache les (derniers) cheveux quant au choix du meilleur mode AF en paysage : est-ce bien le mode AF sélectif avec l'option AF S ? Ai je bien fait le choix judicieux en privilégiant le capteur central lorsque je fait la mise au point à l'infini ? Je ne suis pas transcendé par les résultats quant à la profondeur de champ. J'attribue en partie cela à l'objectif, mais aussi à mon manque d'expérience d'utilisation des très nombreuses options AF. Merci pour vos réponses.

Amicalement

gédé

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par didierropers » Mercredi 05 Septembre 2007 20:28

Bonjour,
Normalement l'AF-S est un bon choix mais suivant la focale utilisée et la distance du premier plan, la mise au point sur l'infini n'est peut-être pas la meilleure solution.
Peux-tu nous en dire plus sur tout ça?

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par gédé » Jeudi 06 Septembre 2007 15:47

J'ai pour habitude de travailler à une valeur maximum de f11 (pour éviter la difraction...). Lorsque je fait le point, j'essaye de le faire au loin (à peu près au 3/4 de la hauteur du viseur). Maintenant, il est possible que les temps de pose soient trop longs. Je vais essayer avec au minimum 1/160e.

Peut-être suis-je parano, mais je trouve que cela "pique" moins qu'en Canon ! Je vais préparer une ou deux images pour les poster ici.

Amicalement

gédé

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection