Sujet: Quels choix pour un budget de 2000-2500€ ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quels choix pour un budget de 2000-2500€ ?

par guigui108 » Mercredi 03 Octobre 2012 16:05

Bonjour,

désirant me lancer, enfin, dans l'achat d'un reflex et de son équipement, je fais appel à vous pour différents avis. Au niveau du budget, comme dit dans le titre, je suis vers les 2000-2500€. Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis un amateur "avisé" donc je ne suis pas quelqu'un qui se dit "je prendrais bien un reflex, ca fait de plus belles photos qu'un bridge surement vu que c'est plus cher" comme certains :-P

J'ai un bridge dont je suis content mais j'en ai LARGEMENT fait le tour et j'ai déjà eu des reflex à prêter donc je sais comment manipuler ce beau matériel en tout cas pour les bases c'est certain.

Tout d'abord le boitier, mes idées penchent fortement vers le D7000 car son prix a bien chuté et devrait encore un peu baisser d'ici mon achat prévu au mois de novembre. Cette option me permettrait alors de bien l'équiper en restant dans mon budget. Sinon il y a le super D800 (voir le D600) mais là évidemment pour rester dans mon budget, je devrai me contenter du D600 + kit ou d'un D800 + kit d'occasion ^^ (mais l'idée de passer en FF me passera peut-être par la tête à un moment). A moins que vous ne pensiez que l'un ou l'autre aura un prix en chute aussi bientôt. Il faudra voir aussi si un "D7100" ne viendra pas relancer les débats (à votre avis ? Car ca fait longtemps que les rumeurs disent qu'il va arriver...).

En supposant que je parte sur un D7000 pour rester raisonnable... Quel parc optique et accessoires dois-je privilégier ?