d'ailleurs quand on regarde dans la section D90 on revient quasiment toujours à la meme chose
D90
18-105
50 1.8
70-300
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

kikine33 a écrit:d'ailleurs quand on regarde dans la section D90 on revient quasiment toujours à la meme chose
D90
18-105
50 1.8
70-300
snowman a écrit:Salut MS13,
Si je peux me permettre un petit conseil supplémentaire, c'est de te trouver un bouquin sur le D90. Celui que j'ai acheté ( de Laurence Huriaux, mais je crois qu'il ya rupture de stock) m'a apporté bien plus de choses que je ne l'aurai pensé à la base. En effet, outre les explications qu'elle reprend plus ou moins du manuel, elle donne en supplément tout une série de conseils pour la photo.
Je dois t'avouer que la lecture m'a évité un grand nombre de message sur ce forum. Et ses explications sont sures, ce qui n'est pas toujours le cas ici (je vais me faire taper dessus)
Ce qu'il y a, c'est que quand tu commence à savoir un peu comment fonctionne les choses, tu arrives à voir si les conseils sont cohérents ou, plus généralement, incomplet. Même si ce forum est très utile, c'est toujours plus facile de lire un livre imagé que de posté pleins de message car on oublie très souvent, même involontairement, de donner toutes les informations nécessaire à une réponse précise... surtout quand on débute![]()
Bienvenu dans le monde de la photo!!!
Ps: pour les objos, comme tout le monde, le 18-105 est déjà très bien pour commencer. Ensuite, à toi de voir l'utilisation éventuelles d'autres objectifs. Je crois que le 16-58 est meilleur au niveau du piqué (rendu d'image, c'est pourquoi les puristes te diront qu'il est mieux), mais aussi beaucoup plus cher et moins polyvalent que le 18-105. En plus, à moins de te mettre vraiment à la photo, je ne sais pas si tu verras franchement la différence...
Cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité