A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quels conseils avant l'achat d'un D 90 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar kikine33 » Mercredi 15 Juin 2011 15:08

d'ailleurs quand on regarde dans la section D90 on revient quasiment toujours à la meme chose
D90
18-105
50 1.8
70-300
"Les cerisiers pour les nuits de printemps, les étoiles pour l'été, la pleine lune pour l'automne et la neige pour l'hiver et cela suffit à donner un bon goût au saké, mais si malgré cela son goût est mauvais c'est que quelque chose ne va pas en toi. Un jour, toi aussi tu connaitras la saveur du saké, et quand ce jour viendra, nous le boirons ensemble!"
kikine33
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 4

Matériel

Re: Quels conseils avant l'achat d'un D 90 ?

Messagepar Mike54 » Vendredi 01 Juillet 2011 16:05

jlnm a écrit:Moi j'ai pas été déçu par le kit 18-105mm mais depuis que j'ai un 50mm f1,8 je touche plus au 18-105mm d'ailleurs je le vends section annonce

Intéressé par votre annonce du 18-105 mm
=> MP
Mike54
P.........
P.........

Matériel

Messagepar rodrigo » Dimanche 03 Juillet 2011 11:16

kikine33 a écrit:d'ailleurs quand on regarde dans la section D90 on revient quasiment toujours à la meme chose
D90
18-105
50 1.8
70-300

Après réflexion, j'avais choisi le 16-85 à la place du 18-105 et je ne suis vraiment pas déçu. Je le trouve parfait pour partir en voyage.
rodrigo
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar snowman » Lundi 04 Juillet 2011 20:42

Salut MS13,

Si je peux me permettre un petit conseil supplémentaire, c'est de te trouver un bouquin sur le D90. Celui que j'ai acheté ( de Laurence Huriaux, mais je crois qu'il ya rupture de stock) m'a apporté bien plus de choses que je ne l'aurai pensé à la base. En effet, outre les explications qu'elle reprend plus ou moins du manuel, elle donne en supplément tout une série de conseils pour la photo.
Je dois t'avouer que la lecture m'a évité un grand nombre de message sur ce forum. Et ses explications sont sures, ce qui n'est pas toujours le cas ici (je vais me faire taper dessus :oops: )
Ce qu'il y a, c'est que quand tu commence à savoir un peu comment fonctionne les choses, tu arrives à voir si les conseils sont cohérents ou, plus généralement, incomplet. Même si ce forum est très utile, c'est toujours plus facile de lire un livre imagé que de posté pleins de message car on oublie très souvent, même involontairement, de donner toutes les informations nécessaire à une réponse précise... surtout quand on débute :mdr02:

Bienvenu dans le monde de la photo!!!

Ps: pour les objos, comme tout le monde, le 18-105 est déjà très bien pour commencer. Ensuite, à toi de voir l'utilisation éventuelles d'autres objectifs. Je crois que le 16-85 est meilleur au niveau du piqué (rendu d'image, c'est pourquoi les puristes te diront qu'il est mieux), mais aussi beaucoup plus cher et moins polyvalent que le 18-105. En plus, à moins de te mettre vraiment à la photo, je ne sais pas si tu verras franchement la différence...

Cordialement :coucou21:
Dernière édition par snowman le Mardi 05 Juillet 2011 11:38, édité 1 fois.
snowman
Pix.......
Pix.......

Photos: 30

Matériel

Messagepar rodrigo » Lundi 04 Juillet 2011 22:03

snowman a écrit:Salut MS13,

Si je peux me permettre un petit conseil supplémentaire, c'est de te trouver un bouquin sur le D90. Celui que j'ai acheté ( de Laurence Huriaux, mais je crois qu'il ya rupture de stock) m'a apporté bien plus de choses que je ne l'aurai pensé à la base. En effet, outre les explications qu'elle reprend plus ou moins du manuel, elle donne en supplément tout une série de conseils pour la photo.
Je dois t'avouer que la lecture m'a évité un grand nombre de message sur ce forum. Et ses explications sont sures, ce qui n'est pas toujours le cas ici (je vais me faire taper dessus :oops: )
Ce qu'il y a, c'est que quand tu commence à savoir un peu comment fonctionne les choses, tu arrives à voir si les conseils sont cohérents ou, plus généralement, incomplet. Même si ce forum est très utile, c'est toujours plus facile de lire un livre imagé que de posté pleins de message car on oublie très souvent, même involontairement, de donner toutes les informations nécessaire à une réponse précise... surtout quand on débute :mdr02:

Bienvenu dans le monde de la photo!!!

Ps: pour les objos, comme tout le monde, le 18-105 est déjà très bien pour commencer. Ensuite, à toi de voir l'utilisation éventuelles d'autres objectifs. Je crois que le 16-58 est meilleur au niveau du piqué (rendu d'image, c'est pourquoi les puristes te diront qu'il est mieux), mais aussi beaucoup plus cher et moins polyvalent que le 18-105. En plus, à moins de te mettre vraiment à la photo, je ne sais pas si tu verras franchement la différence...

Cordialement :coucou21:

Le 16 mm est quand même très bien pour les paysages.
rodrigo
Pi........
Pi........

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90