Pixelistes • Quels labos photo utilisez-vous ? : Tirages, impressions en ligne et en labo (ou boutique) - Page 2

Sujet: Quels labos photo utilisez-vous ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par stelarue » Dimanche 29 Janvier 2006 10:45

Pour moi, après avoir essayé de tirer mes shoot chez:
_ un photographe bien équipé (FUJI FRONTIER) = photos avec dominantes vertes??? et ceci à 2 reprises 8-)
_ la grande distribution CARREFOUR (Kodak) = photos retouchés et assombries???? la cata..... :evil:
_ labo PHOTOWAYS (internet) = photos un peu retouchées (luminosité)
_ labo PHOTOWEB (Internet) = photos parfaites à condition de de ne pas cocher l'option retouche :lol:

stelarue

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par NaN » Mardi 31 Janvier 2006 19:49

finalement, j'ai testé colormailer
très bien au niveau tirages, les n&b sont sans dominantes
juste un souci de crop des img alors que ct spécifié sans recadrage

Photos: 28
NaN

Pixeli....
Pixeli....

en toute subjectivité ;)

par kabotine » Lundi 06 Février 2006 15:18

Pour ma part, je fais Photoways le plus souvent, mais je trouve que leur qualité est très variable. Peut être dû à un réglage aléatoire de leur machines ??? Le meilleurs cotoie le pire.
De plus, je me demande s'ils accordent la même attention aux photos pré-payés des packs qu'aux autres. Depuis que j'ai acheté mes packs, mes photos sont toujours hors délais et les couleurs moyen-moyen... (je ne retouche pas mes photos et la comparaison est faite sur deux photos identiques re-tirées à deux mois d'intervalle !)

Si non, j'ai testé Photoservice par internet pour des photos sépia, le rendu est pas mal, mais je n'ai pas assez d'expérience chez eux pour généraliser.

kabotine

Pi........
Pi........

Objectif 1:

(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.

par dref » Samedi 11 Février 2006 20:53

En ce qui me concerne, j'ai fait l'erreur d'en faire développer environ 400 en une seule fois, pour gagner sur le prix du tirage, dans un labo fuji (grande distib). Me référant à ce que m'avais dit un pote, je n'avais pas testé la qualité des tirages et j'ai reçu des photos dont certaines étaient devenues inexploitables, car completement sursaturées dans les rouges. Moralité, il faut toujours mieux tester sur quelques tirages plutot que de se lancer comme un c.. sur un tirage en quantité...
Depuis, je passe par un photographe ayant ses propres machines (fuji d'ailleurs) les résultats sont nickels, tirés bien plus rapidement, et en plus le mec est vraiment sympa!...

Photos: 8
dref

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par vertigo » Mardi 02 Mai 2006 9:51

J'ai un peu tout testé au niveau des labos photos et je vote pour photoweb (qui fait également de beux livres photos) suivi par photoways.

Photos: 77
vertigo

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

http://www.photo-fr.com , Mon blog photo de voyage.

par testy5 » Mardi 30 Mai 2006 15:09

j'etais juste chez pixmania et photoweb, je vois pas reelemment de grosses différences entre les 2, les 2 sont biens. Par contre chez photoweb entre les 2 types de photos qu'ils proposent defois j me demande si les moins cher ne sont pas + belles ;)
Par contre en magasin chez photostation c'est pas terrible !

Photos: 101
testy5

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-600