Sujet: Quels objectifs pour D7000 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quels objectifs pour D7000 ?

par Baptiste05 » Jeudi 17 Octobre 2013 19:31

Bonjour,

Voilà, je compte faire l'acquisition dans quelques temps du Nikon D7000 et j'aurais besoin de vos conseils sur ce que je dois prendre pour l'accompagner. Pourquoi le D7000 ? parce qu’on me l’a conseillé en me disant que c'est très bien pour débuter, mais vous avez peut être un autre avis, un autre boitier à me conseiller ?
Sachant qu'il s'agira de mon premier reflex et que mes connaissances sont quasi nulles en photographie à l'heure actuelle. Je ne suis donc pas un expert du langage mais j'essaie de comprendre un maximum via des tests et ce forum.

J’habite en montagne et donc mes souhaits au niveau photos sont : paysages, sorties de nuit, et la multitude de sports qu'il est possible de faire en montagne.

Sinon un peu de tout, portrait, évènements, etc...

Le matériel :

Donc j'ai fais un peu de repérage, mais je m’y perds un peu dans tous ces choix.
J'ai un budget de 1500€ boitier compris.

Donc déjà le D7000, boitier nu car le 18-105 ne m'intéresse pas, apparemment y a de meilleures solutions à adopter.

Les Objectifs :
Je ne peux en prendre que 2 ( voir 3 dans quelques mois ) , déjà pour raison de budget, et ensuite pour l'encombrement évidemment.
J'ai repéré les suivants mais je ne sais pas ce que ça vaut pour ce que je veux faire.
*35mm f/1.8 : il n’est pas cher et lumineux, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour de la photo nocturne.
*16-85 : apparemment mieux que le 18-105 de base avec le boitier.
*70-300 ou 200 : Quel zoom prendre ? dois-je rajouter un multiplicateur ? et-est ce vraiment utile ?

Voilà pour les objectifs, mais j’attends vos conseils car je ne sais pas vraiment ce qui correspond à mon utilisation.

Un trépied (je sais ce n'est pas dans le sujet) : là je ne sais pas quoi prendre non plus?