Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
quels objectifs pour le D pour un débutant 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
softsoft
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 21:50    Sujet du message: quels objectifs pour le D pour un débutant S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
pour un débutant quels objectifs de base pour accompagner le 18 55 du kit de base
merci d'avance de vos réponses
@+
Soft

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : canon powershot
softsoft est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour softsoft,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 0:06    Sujet du message: Re: quels objectifs pour le D pour un débutant S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

softsoft a écrit:
bonjour
pour un débutant quels objectifs de base pour accompagner le 18 55 du kit de base
@+
Soft

je dirais que cela depend de ce que tu aimes prendre en photos mais aussi de ton budget...

peux tu nous aider un peu plus?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
VinZent
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 10:48    Sujet du message: Re: quels objectifs pour le D pour un débutant S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
softsoft a écrit:
bonjour
@+
Soft

je dirais que cela depend de ce que tu aimes prendre en photos mais aussi de ton budget...

peux tu nous aider un peu plus?

+1

Je pense que si tu débute, tu ne sais peut-être pas encore trop ce que aime photographier.
Attend peut-être un peu avant d'investir. Car en effet, suivant ton 'type' de photographie preferée, tu n'auras pas les même objo, par exemple pour le macro.

Ensuite, il y aussi le budget, mais là c'est autre chose. Confused
Moi le 16-85 me tenterai bien, mais il est hors budget pour moi. Je ne suis encore sur de rien, mais je pense me rabattre sur un 18-105, qui bien que moins bon, semble être tout à fait correct pour quelqu'un de mon niveau.
hippocrate
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux aussi choisir le 70-300 AF-S VR*, puisque tu as déjà un 18-55; il n'est pas ruineux, et va bien sur le D80, puisqu'il devient en fait un 105-450, (par le coefficient multiplicateur du DX*). Et plus tard, si tu veux te déplacer sans la corvée des plusieurs objectifs, tu pourras prendre le 18-200, (équivalent 27-300)

Boîtiers : - D700 - D90 - D60
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
softsoft
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hippocrate, je pense , après avoir lu le topic sur l'AF 70 00, que je vais suivre ton conseil, il me semble vraiment complémentaire au 18 55 qui est aussi en VR*
Merci encore pour vos réponses
@+
Soft

NB: Cyrille 777 c'est fait

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : canon powershot
softsoft est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

softsoft a écrit:
Hippocrate, je pense , après avoir lu le topic sur l'AF 70 00, que je vais suivre ton conseil, il me semble vraiment complémentaire au 18 55 qui est aussi en VR*
Merci encore pour vos réponses
@+
Soft

NB: Cyrille 777 c'est fait

2 x super Wink

poulouf
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

attends un peu avant de te lancer
vers un zoom* 70-300 de voir si ca correspond a tes besoins,
sinon tu vas te retrouver avec un poids mort au fond du sac...

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Autre(s) : Grip Nikon mb-d80
poulouf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc Rameau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je pense qu'il te faut bien réfléchir sur ce que tu veux faire, avant d'investir.

Plusieurs solutions s'ouvrent à toi selon ton budget.

Si tu fait de la photo de base je te conseil fortement de vendre ton 18/55 et d'acheter d'occasion un nikon 18/200. On en trouve maintenant des neufs sur internet à 400euros et là tu auras une excellente optique qui te suivra partout. Très pratique si tu voyages.
Pour ce qui concerne le 70/300 tu en as un modèle de base que tu trouves aussi sur internet à moins de 70euros qui n'est certe pas VR* mais qui est léger et qui n'est pas mauvais du tout. J'en ai utilsé un en Afrique du Sud il est fort honorable.

Smile

Boîtiers : - D300 - F90X - FE2
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-16B
Autre(s) : 35/70 ANGENIEUX METZ CL4 Viewer Epson P4000
Jc Rameau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo12
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

pour JC Rameau, je pense qu'un 18-55 VR* ne se revend pas très cher d'occase, et pourtant c'est une bonne optique de base pour débuter

Pour Softsoft, bonne idée pour le 70-300 VR* qui te permet de voir si la photo au télé te plaira (en entrainement) et qui se revend très très bien d'occase Exclamation en plus réduction de 100 euros sur cette optique neuve actuellement chez Nikon Very Happy (cela donne tout de même un 450 mm stabilisé sur ton DX* Shocked ) Optique excellente à la focale* 200mm et PO, (diaphragmer d'1 ou 2 crans à 300mm)

Mais surtout prendre la version stabilisée pour avoir peu de déchets à la prise de vue (surtout pour un amateur peu habitué aux longues focales) : la version non stabilisée est inemployables à main levée au delà de 150-180mm Rolling Eyes

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF
Autre(s) : Gitzo Basalt, rotuleball Gitzo, Rotule crémaillère 410 Manfrotto , télécom radio, ....
Jojo12 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc Rameau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise optique, quant au 70/300 de base je ne suis pas d'accrd avec toi on peut très bien faire des photos nettes à plus de 200 mm à mains levées sans aucun problème.

[/img]

Boîtiers : - D300 - F90X - FE2
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-16B
Autre(s) : 35/70 ANGENIEUX METZ CL4 Viewer Epson P4000
Jc Rameau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strohhus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 0:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours encore, tout dépend de ce qu'on attend de la photographie !

En tant que débutant, on acquiert en général avec son boîtier un zoom* de base, qui peut servir de passe-partout quand on accepte de confier l'ensemble à d'autres utilisateurs.

A titre personnel, j'avais acheté en 1982 pour mon Olympus OM1 un 35 et un 100 mm et j'ai fait de nombreuses photos avec ces deux seules optiques. Par la suite, le standart du seul 35 mm m'a aussi servi des milliers d'images durant avec mon Leica M6. Depuis que je suis passé en numérique, j'ai jonglé quelque temps durant avec les zooms intégrés de mes compacts successifs sans éprouver le frisson du cadrage obligé. Le "zooming" est pour moi une plaie, car son utilisation me donne trop souvent une image plate, sans émotion, me détournant de la concentration nécessaire pour réussir l'image comme je la ressens ...

C'est pourquoi, avec mon prochain D80, je le doterai d'emblée avec un 24 mm (que j'ai déjà acheté et testé avec bonheur sur un D80 prêté) et un 50 mm, correspondant aux focales 24x36 à des 36 et 75 mm et je suis sûr que je m'amuserai à nouveau avec ces deux seules optiques beaucoup plus qu'avec un zoom* transfocales.

Mais je ne me permettrai surtout pas de critiquer l'utilisation des zooms. A chacun de sentir comment on perçoit son environnement et les sujets qu'on veut photographier !...

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Un compact Canon G6 et un Olympus OM1n, mais que je n'utilise plus ce dernier ... (cf. également mon fil de présentation "Strohhus")
Strohhus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lord_fanatykk
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 1:22    Sujet du message: Re: quels objectifs pour le D pour un débutant S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

softsoft a écrit:
bonjour
@+
Soft

Débutant comme toi, je pense completer mon kit de base par le 70-300 dans un 1er temps, puis par un 50mm fixe par la suite... D'après les topics corresondants à ces objectifs, ils offrent une qualité tout à fait honorable pour un prix mesuré cleins

lord_fanatykk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: