gandalfth a écrit:Merci de ces précisions.
Je vais budgétiser tout cela et dépenser par avance mon salaire du mois de décembre...
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
gandalfth a écrit:Merci de ces précisions.
Je vais budgétiser tout cela et dépenser par avance mon salaire du mois de décembre...

matteo69 a écrit:bin si tu comptes voyager souvent, je te conseille plutot un très grand angle 10 24 par exemple et un 28 300 VR qui peut faire un peu de macro , puis pour la nuit le 35 1.8 comme dit au dessus .. c'est l idéal pour voyager loin et bien.
j'ai déjà eu le tamron 18 50 2.8 et le 18 270 bin en qualité je les trouve pas super, moins bien que le 28 300 VR par exemple. et ils sont bien plus grands 72mm d optique au lieu de 67 pour le 28 300 mais ça fait énorme à coté..
ensuite comme dit au dessus ça depends de ce que tu veux faire, c'est juste pour le " voyage souvent " que je conseille ça

Olx a écrit:Cela ne pose aucun problème. Je dirais même que cela améliore les qualités que le cailloux possède sur un boîtier FX. En effet, un cailloux FX étant prévu pour un grand capteur, lorsqu'il est monté sur un boîtier DX, celui-ci n'en utilise que la partie centrale de la lentille. Du coup, la distortion est moindre par exemple.
vanhoenacker a écrit:castijohn69 :
comme tu l'as dit : 36-105 voila ce que ça te donnera sur le D7000 ou n'importe quel autre DX
pour du portrait pas de soucis : la gamme de focale convient très bien du portrait en pieds à très serré
pour du paysage c'est limite à 36mm mais ça n'est pas impossible

castijohn69 a écrit:Olx a écrit:Cela ne pose aucun problème. Je dirais même que cela améliore les qualités que le cailloux possède sur un boîtier FX. En effet, un cailloux FX étant prévu pour un grand capteur, lorsqu'il est monté sur un boîtier DX, celui-ci n'en utilise que la partie centrale de la lentille. Du coup, la distortion est moindre par exemple.
Merci !

vanhoenacker a écrit:il y a peut être une alternative au 24-70 2.8 :
24 2.8 + 35 1.8 + 85 1.8
dans le cas d'un hypothétique passage au FX seul le 35 est hors jeu (même si certains l'utilisent sur FX)
en gros la différence de prix n'est pas négligeable : 400€ de moins pour le "kit 24/35/85" avec l'avantage de deux focales à 1.8

castijohn69 a écrit:Est-ce que cet objectif pourrait combler mes attentes en termes de photos (portrait, photo de nuit, paysage ?).

Olx a écrit:castijohn69 a écrit:Est-ce que cet objectif pourrait combler mes attentes en termes de photos (portrait, photo de nuit, paysage ?).
J'émets une réserve sur la photo de paysage... un UGA 10-24 ou 12-24 est nettement plus adapté pour cette utilisation

Olx a écrit:castijohn69 a écrit:Est-ce que cet objectif pourrait combler mes attentes en termes de photos (portrait, photo de nuit, paysage ?).
J'émets une réserve sur la photo de paysage... un UGA 10-24 ou 12-24 est nettement plus adapté pour cette utilisation

castijohn69 a écrit:Olx a écrit:castijohn69 a écrit:Est-ce que cet objectif pourrait combler mes attentes en termes de photos (portrait, photo de nuit, paysage ?).
et un 14-24 si je gagne au loto, est il mieux pour le paysage que le 10-24 ou le 12-24?

vanhoenacker a écrit:mais j'ai aussi constaté une chose (avec le 12-24) : passée l'excitation de tout prendre au plus court, il faut parfois pas mal d'imagination pour composer les premiers plans

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité