Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Quels objectifs pour un D40? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pial
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
A ta place, je le prendrais. Le prix me semble très correct et avec ton 18-70 ça fera un ensemble meilleur que le kit D40 d'origine, c'est sur.

Merci pour ton avis, lefredo. Wink
Oui, 469 euros, vu la rareté du D40 nu, ça me parait correct.

Mais en fait j'hésite entre ça et prendre un K100D qui m'offrirait la stabilisation boitier, et du coup revendre mes objos pour Nikon... Confused

EDIT : Je viens de mettre à jour ma signature (D70s et AF 28-85 vendus.)

Boîtiers : - D40 - FA - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam 70-210mm f/4-5.6 - Nik 50mm 1,8 Ai - Sig 18mm f/3.5 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
pial est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pial
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JpR a écrit:
Revenons à la raison... Le D40X est fait pour les gens qui ont des optiques à moteur intégré quelle qu'en soit la marque. Un Sigma HSM fonctionne parfaitement avec lui !
Manifestement Nikon abandonne la commande mécanique de l'AF et sort donc des boîtiers qui en sont dépourvus.
A part ça, même s'il est optimisé pour une utilisation simple, rien n'empêche de l'utiliser comme boîtier expert en photographiant en RAW*.

Tout à fait. Et même chose pour le D40 sans X ! Smile

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam 70-210mm f/4-5.6 - Nik 50mm 1,8 Ai - Sig 18mm f/3.5 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pial a écrit:
lefredo a écrit:
A ta place, je le prendrais. Le prix me semble très correct et avec ton 18-70 ça fera un ensemble meilleur que le kit D40 d'origine, c'est sur.

Merci pour ton avis, lefredo. Wink
Oui, 469 euros, vu la rareté du D40 nu, ça me parait correct.

Mais en fait j'hésite entre ça et prendre un K100D qui m'offrirait la stabilisation boitier, et du coup revendre mes objos pour Nikon... Confused

EDIT : Je viens de mettre à jour ma signature (D70s et AF 28-85 vendus.)

Pour moi, d'après ce que j'en ai entendu (et vu sur photos), le K100D est inférieur au D40 : le traitement d'image est moins bon, notamment au niveau du bruit*, la mesure d'expo moins performante aussi. Certes il offre plus de "fonctionnalités" pour un prix proche, mais si on regarde strictement la qualité de ce qu'il en sort, il n'y a pas photo Laughing
Seul point positif: pas de limitation coté objos comme le D40.

Par contre, chez Pentax, le K10D a bien meilleure réputation, pour un rapport qualité prix très compétitif (tropicalisé, ...) Mais ce n'est plus le même prix.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pial a écrit:
Mais en fait j'hésite entre ça et prendre un K100D qui m'offrirait la stabilisation boitier

Mais bon sang.... cette stab... que le marketing a du bon, pourvu qu'on ne parle pas de ce qui est important : LA QUALITE DU RESULTAT.

La stab ne te donnera pas un 1600 non bruit*é, ni un rendu colorimétrique équilibré, ni un i-TTL* sans équivalent, ni, surtout, l'excellente balance des blancs* auto que Nikon délivre... bon sang, je préfère un appareil sans stab mais où un tee-shirt blanc est... blanc !! (pas gris ou orange)...

Désolé de ce petit coup de gueule, rien de perso, mais on met la stab à toutes les sauces, comme s'il était impossible de faire des photos sans l'avoir... et en oubliant que blanc dans le viseur doit (devrait) être blanc sur l'écran, puis blanc sur le papier...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
Pour moi, d'après ce que j'en ai entendu (et vu sur photos), le K100D est inférieur au D40 : le traitement d'image est moins bon, notamment au niveau du bruit*, la mesure d'expo moins performante aussi

Tu oublies l'AF-S, le i-TTL*, la retouche interne au boitier, la précision de l'AF, et SURTOUT la balance des blancs* disons... plus fiable ? Oui, j'insiste un peu...

lefredo a écrit:
Seul point positif: pas de limitation coté objos comme le D40

Exact, mais vu la liste des points négatifs...

lefredo a écrit:
Par contre, chez Pentax, le K10D a bien meilleure réputation, pour un rapport qualité prix très compétitif (tropicalisé, ...) Mais ce n'est plus le même prix.

Anti ruissellement, pas tropicalisé. Et avec les mêmes dérives de balance des blancs*... il vient face qu D80, le K10D. Moins cher, oui, mieux fini, peut-être aussi, mais le D80 a aussi ses arguments face au K10D.

Je n'ai rien contre Pentax, mais à un moment, il faut appeler un chat... un chat !
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Dernière édition par Lesfilmu le Vendredi 16 Mars 2007 15:44; édité 1 fois
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais parler moins fort … Mais j’aime bien tes arguments Lesfilmu, c’est un plaisir de te lire …

Comme le D40 ne comporte pas de moteur AF, Nikon élimine tous les fournisseurs qui auraient proposé des Kit avec des objectifs de constructeurs indépendants (ce qu’on voyait fréquemment pour de l’entrée de gamme !),
Vu que ces constructeurs (ex. sigma-tamron) n’ont pas d’objo (afs) et en plus ont terriblement de peine à les concevoir … C’est bien vu quand même !

J’aurais bien vu le D40 avec un Sigma 30mm f1.4, quelqu’un aurai essayé ?

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pial
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au moins, comme ça, on ne risque pas d'oublier qu'on est sur un forum de Nikonistes. Rolling Eyes
Remarquez... c'est pareil sur un forum pentax : le D40 et le K100 ne sont pas comparables ! Mais avec un je ne sais quoi de différent. Wink

Pour en revenir, soyons sérieux une minute :
même si je suis d'accord avec vous sur la BdB*, le reste est très contestable.

- la stab et le discours réac du genre "on s'en passait très bien avant" me donne envie de répondre : laissons tomber AF, zoom*, flash* et tout le reste. C'est du marketing. Retournons au daguerréotype du 19ème siècle, c'était le bon temps !

C'est marrant, un VR*, tout le monde trouve ça génial, mais dès qu'on prononce le mot Pentax, on me répond que la stab ne sert à rien !

Personnellement, je trouve la stab bien plus utile dans le boitier, donc sur toutes les optiques même sur les plus anciennes, que sur un seul zoom* flambant neuf. Razz

lefredo,
Concernant le K100 et le K10, si tu va sur dpreview, tu verras que c'est plutôt l'inverse. Le K100 obtient la meilleure note. Tu verras aussi que concernant le bruit* à 1600 et 3200, il s'en sort mieux que les D40, 50, 70, 80, 200 d'une certaine marque adulée par ici (y compris par moi Embarassed ).

pial

PS : rien de personnel non plus, juste un point de vue. Wink

lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pial a écrit:

- la stab et le discours réac du genre "on s'en passait très bien avant" me donne envie de répondre : laissons tomber AF, zoom*, flash* et tout le reste. C'est du marketing. Retournons au daguerréotype du 19ème siècle, c'était le bon temps !

C'est marrant, un VR*, tout le monde trouve ça génial, mais dès qu'on prononce le mot Pentax, on me répond que la stab ne sert à rien !
Personnellement, je trouve la stab bien plus utile dans le boitier, donc sur toutes les optiques même sur les plus anciennes, que sur un seul zoom* flambant neuf. Razz

Je pense que l'aspect marketing sur la stab existe quand même un peu. L'interêt ou pas pour la stab est aussi fonction de l'usage que l'on a de son APN*. En ce qui me concerne, je la considère comme un plus, mais c'est pas ça qui fera pencher mon choix vers tel ou tel appareil. Tout comme les dispositifs anti-poussières très à la mode aujourd'hui d'ailleurs.

pial a écrit:

lefredo,
Concernant le K100 et le K10, si tu va sur dpreview, tu verras que c'est plutôt l'inverse. Le K100 obtient la meilleure note. Tu verras aussi que concernant le bruit* à 1600 et 3200, il s'en sort mieux que les D40, 50, 70, 80, 200 d'une certaine marque adulée par ici (y compris par moi Embarassed ).

pial

PS : rien de personnel non plus, juste un point de vue. Wink

Aucun soucis, je ne prends pas ça comme attaque personnelle, rassure toi.
De ce que j'avais pu comparer (il faudrait que je retrouve où d'ailleurs), les résultats du D40 étaient visuellement (c'est bien là ce qui compte en photo non?) supérieur au K100 (expo, BdB*, piqué). Et sur le problème particulier du bruit*, j'ai même trouvé le D40 supérieur au K100, D50 et D70. Je vais essayer de mettre un lien vers des exemples.

Je terminerai juste en disant que je ne suis pas (encore!) Nikoniste et ne suis pas attaché à une marque en particulier (si ce devait être le cas, je serais plutot Canoniste d'ailleurs!). Je traduis juste ce que j'ai vu avec mes yeux (derrières leurs lunette de myope!) et par rapport à mes gouts/souhaits.

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
pial a écrit:
Mais en fait j'hésite entre ça et prendre un K100D qui m'offrirait la stabilisation boitier

Mais bon sang.... cette stab... que le marketing a du bon, pourvu qu'on ne parle pas de ce qui est important : LA QUALITE DU RESULTAT.

La stab ne te donnera pas un 1600 non bruit*é, ni un rendu colorimétrique équilibré, ni un i-TTL* sans équivalent, ni, surtout, l'excellente balance des blancs* auto que Nikon délivre... bon sang, je préfère un appareil sans stab mais où un tee-shirt blanc est... blanc !! (pas gris ou orange)...

Désolé de ce petit coup de gueule, rien de perso, mais on met la stab à toutes les sauces, comme s'il était impossible de faire des photos sans l'avoir... et en oubliant que blanc dans le viseur doit (devrait) être blanc sur l'écran, puis blanc sur le papier...

Very Happy
Sympa comme coup de gueule!
Mais je suis bien d'accord (et c'est vrai, j'ai oublié pas mal de + en faveur du D40)

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pial a écrit:
Au moins, comme ça, on ne risque pas d'oublier qu'on est sur un forum de Nikonistes. Rolling Eyes

Je dis pareil ailleurs, d'ailleurs, je m'y trimballe avec ma pancarte dans le dos

pial a écrit:
Remarquez... c'est pareil sur un forum pentax : le D40 et le K100 ne sont pas comparables ! Mais avec un je ne sais quoi de différent. Wink

Bin c'est assez simple : RIEN n'est comparable à un Pentax... Laughing Laughing

pial a écrit:
- la stab et le discours réac du genre "on s'en passait très bien avant"

Je m'en passe très bien maintenant, rien de passéiste là-dedant...

Ma femme l'a dans son compact, je ne nie absolument pas l'intéret, je dis juste qu'il y a d'autres choses plus importantes selon moi.

Le jour où le l'aurai, je m'en servirai. Mais ce n'est pas, pour mon usage, un critère de choix, et je n'ai pas encore eu de cas où ça m'aurais permis de faire une tof que je n'ai pas faite parceque je ne l'avais pas.

pial a écrit:

Rien à voir avec Pentax... et jamais dit que ça ne servait à rien...

pial a écrit:
Personnellement, je trouve la stab bien plus utile dans le boitier, donc sur toutes les optiques même sur les plus anciennes, que sur un seul zoom* flambant neuf

C'est l'argument des pentaxtistes. Il tient la route. Mais il ne stabilise pas la visée, ce que fait le VR*/IS.

pial a écrit:
Tu verras aussi que concernant le bruit* à 1600 et 3200, il s'en sort mieux que les D40, 50, 70, 80, 200 d'une certaine marque adulée par ici (y compris par moi Embarassed ).

On n'a pas dû lire les même tests (ou regarder les mêmes photos...), mais bon, chacun ses gouts/appréciations, pas de soucis Wink
pial
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
on met la stab à toutes les sauces, comme s'il était impossible de faire des photos sans l'avoir...

Tu peux faire des photos floues sans stab qui ne l'auraient pas été avec, dans certaines conditions. C'est tellement évident que tu risques d'être d'accord avec moi si tu n'y prends pas garde. Very Happy

Citation:
C'est l'argument des pentaxtistes. Il tient la route. Mais il ne stabilise pas la visée, ce que fait le VR*/IS.

C'est l'éternelle réponse des canikonistes. Mais puisqu'on est entre nous : reconnais que la visée stabilisée pour le coup ne sert pas à grand chose, à part peut-etre à se convaincre qu'on a fait le bon choix d'APN*, ce qui est surement vrai même sans cet argument fumeux (car chaque choix est fait sur d'autres critères personnels, donc judicieux). Ceci dit je suis d'accord que la stab n'est pas THE critère essentiel.

Citation:
On n'a pas dû lire les même tests

J'ai lu ça :http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page23.asp
Gagnant ici : le K100D !

et ça :http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page20.asp
Gagnant là : le D40 !

etc...etc...
Les critères sont très (trop) nombreux.

CONCLUSION : les deux sont Highly recommended.

Je veux juste dire :
d'une part qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre expo, piqué, balance des blancs*, bruit*,
(coucou lefredo !) chaque appareil pouvant supplanter l'autre sur chacun de ces points. Voir les liens ci dessus.
D'autre part que ce sont des tests à la loupe qui ne permettent pas de conclure que l'un ou l'autre est hors concours. Arretez de tirer comme ça sur la concurrence, vous en perdez toute crédibilité.
On dirait une secte.

Pour moi, le choix va se faire sur une prise en main (et en oeil) en magasin.

Dernière édition par pial le Vendredi 16 Mars 2007 20:17; édité 1 fois
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:
Comme le D40 ne comporte pas de moteur AF, Nikon élimine tous les fournisseurs qui auraient proposé des Kit avec des objectifs de constructeurs indépendants (ce qu’on voyait fréquemment pour de l’entrée de gamme !),
Vu que ces constructeurs (ex. sigma-tamron) n’ont pas d’objo (afs) et en plus ont terriblement de peine à les concevoir … C’est bien vu quand même !

Il me semble que pour les montures canon il faut une motorisation dans l'objectif*.

Donc, à priori, Sigma, Tokina, Tamron et Cie ne devraient pas avoir trop de difficultés pour s'adapter.

Par contre pour Nikon, sortir un 50mm AF-S... Confused

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On a donc le même référentiel...

pial a écrit:
J'ai lu ça :http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page23.asp
Gagnant ici : le K100D !

... mais pas la même appréciation !!

Pour le bruit*, je vois un avantage assez net pour le D40, mais surtout (surtout !!) le rendu des couleurs est sans comparaison... Et pourtant, on est en "BdB* mesurée", en auto ça serait encore pire... Wink

pial a écrit:
et ça :http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page20.asp
Gagnant là : le D40 !

C'est le moins qu'on puisse dire... quand même, seulement 6 mois d'écard, et le même capteur*...

On peut aussi "s'amuser" à aller voir les photos "nature porte" sur les tests des 2, sur le site de megapixel qui montrent la différence (énorme !!) au flash*.

Tu sais, je me suis fait mon idée en regardant un paquet de photos... (sachant que je ne lis jamais les commentaires du gars, pour ne pas me faire influencer dans ma perception).

pial a écrit:
CONCLUSION : les deux sont Highly recommended

C'est l'avis du gars. D'ailleurs, il est vrai que les 2 sont bons, pas de soucis là dessus Wink

pial a écrit:
Je veux juste dire :
d'une part qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre expo, piqué, balance des blancs*, bruit*,
(coucou lefredo !) chaque appareil pouvant supplanter l'autre sur chacun de ces points

Beaucoup de monde raisonne sur "la moyenne".

Pas moi. Je raisonne sur "de quoi a-t'on vraiment besoin".

La BdB* juste, c'est tout le temps. Le rendu des couleurs aussi. Le bruit*, parfois, mais plus rare. Le piqué, tout le temps. Le flash*, ça dépend des gens. Le stab, parfois aussi. Le RAW*, ça depend qui. Le jpeg ça dépend qui. La retouche interne au boitier, ça dépend qui. La limitation AF (ou son absence), ca dépend qui.

Si on fait "la moyenne", les 2 se valent, on les prends en main et basta.

Si on veut "du jpeg direct propre sans post-traitement avec un AF rapide et discriminant et des couleurs justes" on va vers le D40

Si on veut "shooter en basse lumière* sans flash* avec un 50mm à 150€" on prend un K100D.

Pour l'usage présenté dans ce fil (qui a un peu dévié, mais c'est souvent le cas), les avantages du D40 ressortent plus que ceux du K100D selon moi.

Dans un autre contexte, j'aurais dit le contraire.

pial a écrit:
ne permettent pas de conclure que l'un ou l'autre est hors concours

Personne n'a dit ça

pial a écrit:
Arretez de tirer comme ça sur la concurrence

Je travaille dans les telecoms, ma concurrence ne s'appelle pas Pentax (ni Canon).

pial a écrit:
On dirait une secte

Tu parles des Pentaxistes ? Laughing Laughing Laughing

pial a écrit:
Pour moi, le choix va se faire sur une prise en main (et en oeil) en magasin
Oui, aussi Wink
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouh la........

La question est "Quels objectifs pour un D40 ? "

Il m'est avis qu'on s'en eloigne beaucoup la non ?
Mr. Green

Merci de recentrer le debat ou de creer un nouveau topic pour le debat K10, K100, D40, stabilisation, anti poussiere, .......

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Il m'est avis qu'on s'en eloigne beaucoup la non ?

D'un côté tu n'as pas tord Wink, de l'autre, ça commence comme ça
Citation:
J'envisage l'achat très prochain d'un D40
Wink