Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Quels objectifs pour un D40? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pial
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
on met la stab à toutes les sauces, comme s'il était impossible de faire des photos sans l'avoir...

Tu peux faire des photos floues sans stab qui ne l'auraient pas été avec, dans certaines conditions. C'est tellement évident que tu risques d'être d'accord avec moi si tu n'y prends pas garde. Very Happy

Citation:
C'est l'argument des pentaxtistes. Il tient la route. Mais il ne stabilise pas la visée, ce que fait le VR*/IS.

C'est l'éternelle réponse des canikonistes. Mais puisqu'on est entre nous : reconnais que la visée stabilisée pour le coup ne sert pas à grand chose, à part peut-etre à se convaincre qu'on a fait le bon choix d'APN*, ce qui est surement vrai même sans cet argument fumeux (car chaque choix est fait sur d'autres critères personnels, donc judicieux). Ceci dit je suis d'accord que la stab n'est pas THE critère essentiel.

Citation:
On n'a pas dû lire les même tests

J'ai lu ça :http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page23.asp
Gagnant ici : le K100D !

et ça :http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page20.asp
Gagnant là : le D40 !

etc...etc...
Les critères sont très (trop) nombreux.

CONCLUSION : les deux sont Highly recommended.

Je veux juste dire :
d'une part qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre expo, piqué, balance des blancs*, bruit*,
(coucou lefredo !) chaque appareil pouvant supplanter l'autre sur chacun de ces points. Voir les liens ci dessus.
D'autre part que ce sont des tests à la loupe qui ne permettent pas de conclure que l'un ou l'autre est hors concours. Arretez de tirer comme ça sur la concurrence, vous en perdez toute crédibilité.
On dirait une secte.

Pour moi, le choix va se faire sur une prise en main (et en oeil) en magasin.

Boîtiers : - D40 - FA - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam 70-210mm f/4-5.6 - Nik 50mm 1,8 Ai - Sig 18mm f/3.5 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Dernière édition par pial le Vendredi 16 Mars 2007 20:17; édité 1 fois
pial est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:
Comme le D40 ne comporte pas de moteur AF, Nikon élimine tous les fournisseurs qui auraient proposé des Kit avec des objectifs de constructeurs indépendants (ce qu’on voyait fréquemment pour de l’entrée de gamme !),
Vu que ces constructeurs (ex. sigma-tamron) n’ont pas d’objo (afs) et en plus ont terriblement de peine à les concevoir … C’est bien vu quand même !

Il me semble que pour les montures canon il faut une motorisation dans l'objectif*.

Donc, à priori, Sigma, Tokina, Tamron et Cie ne devraient pas avoir trop de difficultés pour s'adapter.

Par contre pour Nikon, sortir un 50mm AF-S... Confused

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On a donc le même référentiel...

pial a écrit:
J'ai lu ça :http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page23.asp
Gagnant ici : le K100D !

... mais pas la même appréciation !!

Pour le bruit*, je vois un avantage assez net pour le D40, mais surtout (surtout !!) le rendu des couleurs est sans comparaison... Et pourtant, on est en "BdB* mesurée", en auto ça serait encore pire... Wink

pial a écrit:
et ça :http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page20.asp
Gagnant là : le D40 !

C'est le moins qu'on puisse dire... quand même, seulement 6 mois d'écard, et le même capteur*...

On peut aussi "s'amuser" à aller voir les photos "nature porte" sur les tests des 2, sur le site de megapixel qui montrent la différence (énorme !!) au flash*.

Tu sais, je me suis fait mon idée en regardant un paquet de photos... (sachant que je ne lis jamais les commentaires du gars, pour ne pas me faire influencer dans ma perception).

pial a écrit:
CONCLUSION : les deux sont Highly recommended

C'est l'avis du gars. D'ailleurs, il est vrai que les 2 sont bons, pas de soucis là dessus Wink

pial a écrit:
Je veux juste dire :
d'une part qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre expo, piqué, balance des blancs*, bruit*,
(coucou lefredo !) chaque appareil pouvant supplanter l'autre sur chacun de ces points

Beaucoup de monde raisonne sur "la moyenne".

Pas moi. Je raisonne sur "de quoi a-t'on vraiment besoin".

La BdB* juste, c'est tout le temps. Le rendu des couleurs aussi. Le bruit*, parfois, mais plus rare. Le piqué, tout le temps. Le flash*, ça dépend des gens. Le stab, parfois aussi. Le RAW*, ça depend qui. Le jpeg ça dépend qui. La retouche interne au boitier, ça dépend qui. La limitation AF (ou son absence), ca dépend qui.

Si on fait "la moyenne", les 2 se valent, on les prends en main et basta.

Si on veut "du jpeg direct propre sans post-traitement avec un AF rapide et discriminant et des couleurs justes" on va vers le D40

Si on veut "shooter en basse lumière* sans flash* avec un 50mm à 150€" on prend un K100D.

Pour l'usage présenté dans ce fil (qui a un peu dévié, mais c'est souvent le cas), les avantages du D40 ressortent plus que ceux du K100D selon moi.

Dans un autre contexte, j'aurais dit le contraire.

pial a écrit:
ne permettent pas de conclure que l'un ou l'autre est hors concours

Personne n'a dit ça

pial a écrit:
Arretez de tirer comme ça sur la concurrence

Je travaille dans les telecoms, ma concurrence ne s'appelle pas Pentax (ni Canon).

pial a écrit:
On dirait une secte

Tu parles des Pentaxistes ? Laughing Laughing Laughing

pial a écrit:
Pour moi, le choix va se faire sur une prise en main (et en oeil) en magasin
Oui, aussi Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouh la........

La question est "Quels objectifs pour un D40 ? "

Il m'est avis qu'on s'en eloigne beaucoup la non ?
Mr. Green

Merci de recentrer le debat ou de creer un nouveau topic pour le debat K10, K100, D40, stabilisation, anti poussiere, .......

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Il m'est avis qu'on s'en eloigne beaucoup la non ?

D'un côté tu n'as pas tord Wink, de l'autre, ça commence comme ça
Citation:
J'envisage l'achat très prochain d'un D40
Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh bien, je ne pensais pas que mon post initial donnerait lieu à tant de discussions! Cool

En tout cas, je rejoins tout à fait l'avis de Lesfimu en ce qui concerne la perception du D40 et du K100.

Ceci étant, (coucou pial!) je ne dit pas que le K100D est mauvais. Juste qu'il ne répond pas à ce que je cherche.
D'ailleurs, si je regarde chez Canon, Nikon et Pentax (je ne cite pas Sony car je connais moins, et il semble qu'ils ne soient pas encore au même niveau que ces 3 là), aucun boitier n'est mauvais. Ils ont juste des cibles différentes, des approches différentes qui conviendront mieux à certains ou à d'autres.

Pour en revenir à la question initiale de ce post, je pense finalement rester sur le 17-55 du kit et lui adjoindre un 55-200. C'est moins pratique qu'un zoom* tout-en-un, mais la qualité optique reste supérieure au 18-135 par exemple. Le 18-200 VR* pourrait se défendre à un niveau comparable, mais là le budget augmente sensiblement, sans parler des problèmes d'appro.
Je ne retrouve pas le site où j'ai vu les tests de ces objos. J'ai le bookmark au boulot. Je vous le transmettrai pour ceux que ça interesse.

Edit : j'ai retrouvé le site où se trouvent les tests d'optiques qui ont orienté mon choix. C'est ici que ça se passe : http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/993/cat/13

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

> La question est "Quels objectifs pour un D40 ? "

J'ai fait une petite liste : http://ramal.fr/spip.php?article1

Le 30mm Sigma est vraiment bien avec le D40.
Le 18-200 VR* aussi mais le mien à un problème de backfocus.
Le petit 18-55 est pas mal du tout quand on veut être léger.

Le nouveau sigma 18-200 OS sera aussi compatible avec le D40 car bien que non AFS il dispose d'un moteur intégré sur le principe des AFI (comme le 80-400 OS).

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Souflette
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 9:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alain95 a écrit:

J'ai fait une petite liste : http://ramal.fr/spip.php?article1

Le 30mm Sigma est vraiment bien avec le D40.
Le 18-200 VR* aussi mais le mien à un problème de backfocus.
Le petit 18-55 est pas mal du tout quand on veut être léger.

Le nouveau sigma 18-200 OS sera aussi compatible avec le D40 car bien que non AFS il dispose d'un moteur intégré sur le principe des AFI (comme le 80-400 OS).

Merci pour ces infos Alain95.

D'où tiens tu l'info pour le 18-200 OS de Sigma?

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
alain95 a écrit:

..

Merci pour ces infos Alain95.

D'où tiens tu l'info pour le 18-200 OS de Sigma?

J'aurais du parler au conditionnel, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs sur internet.

Mais c'est l'intérêt de Sigma, sinon ils se ferment le marché des possesseurs de D40 (qui fait un tabac au japon et se vend bien ailleurs) et D40x.

Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cramer
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai essayé le Sigma 30mm sur mon D40, et je l'ai rendu car trop déçu par le flou et la focalisation aléatoire;

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600
Cramer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cramer a écrit:
j'ai essayé le Sigma 30mm sur mon D40, et je l'ai rendu car trop déçu par le flou et la focalisation aléatoire;

Il ne semble pas facile de tomber sur un exemplaire sans problème de mise au point décalée. Sad

Je suis bien content d'y être arrivé au deuxième exemplaire. Very Happy

flyingteo
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Polémiques très intéressantes pour qui cherche à se faire une idée..
J'hésite pour ma part toujours entre deux associations:
Pentax K10 et sigma 18 200 non OS (aaah,la tropicalisation)
ou
D40x nu (ça existe chez moi) et Nikkor 18 200 VR* (meilleure qualité d'image?)
Utilisation: très nombreux voyages tropicaux,quelques photos familiales en faible lumière. Je cherche la qualité d'image avant tout,des couleurs plutôt saturées,un beau piqué,j'utilise rarement le flash*,et ne compte pas passer des heures à retravailler mes images..

Et je suis complètement perdu !!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Olympus ù720 + boitier étanche 40m
flyingteo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred65
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai une petite question de débutant... Est-ce que quelqu'un aurait comparé les différences de rendu sur un D40X avec l'objectif* d'origine kit 18-55 et le 18-70 Nikkor dont on dit qu'il est nettement meilleur ?

Merci !

Fred
Autre(s) : Fuji E900; trépied Velbon Sherpa 250.
Fred65 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D-Img
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 14:46    Sujet du message: Différence 18-55 VS 18-70 ??? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello !

Va voir sur www.photozone.de
Ils ont testé les deux objectifs et les résultats sont surprenants. Surtout en faveur du 18-55 qui tient la dragée haute face au 18-70. Du moins sur le plan optique.
D-Img est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiré de du site focus*-numérique :

"Deux objectifs HSM (motorisation ultrasonique) chez Sigma pour Nikon :
Les reflex* Nikon D40 et D40x ne sont compatibles (au niveau de l'autofocus*) qu'avec les objectifs motorisés. Sigma propose donc une évolution HSM (Hyper Sonic Motor) de deux de ses objectifs, les 18-50 mm, f/3,5-5,6 DC et 55-200 mm, f/4-5,6 DC. Les deux optiques ne sont pour l'instant prévues qu'en monture Nikon. Aucun prix pour la France n'est encore annoncé et le produit sera disponible au Japon début juillet pour 22 900 Yen (140 euro) pour la version 18-50 mm et 32 900 Yen (300 euros) pour la version 55-200 mm."

Exif*

cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: