Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Quels objectifs pour un D40? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cramer a écrit:
j'ai essayé le Sigma 30mm sur mon D40, et je l'ai rendu car trop déçu par le flou et la focalisation aléatoire;

Il ne semble pas facile de tomber sur un exemplaire sans problème de mise au point décalée. Sad

Je suis bien content d'y être arrivé au deuxième exemplaire. Very Happy

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Souflette
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flyingteo
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Polémiques très intéressantes pour qui cherche à se faire une idée..
J'hésite pour ma part toujours entre deux associations:
Pentax K10 et sigma 18 200 non OS (aaah,la tropicalisation)
ou
D40x nu (ça existe chez moi) et Nikkor 18 200 VR* (meilleure qualité d'image?)
Utilisation: très nombreux voyages tropicaux,quelques photos familiales en faible lumière. Je cherche la qualité d'image avant tout,des couleurs plutôt saturées,un beau piqué,j'utilise rarement le flash*,et ne compte pas passer des heures à retravailler mes images..

Et je suis complètement perdu !!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Olympus ù720 + boitier étanche 40m
flyingteo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred65
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai une petite question de débutant... Est-ce que quelqu'un aurait comparé les différences de rendu sur un D40X avec l'objectif* d'origine kit 18-55 et le 18-70 Nikkor dont on dit qu'il est nettement meilleur ?

Merci !

Fred
Autre(s) : Fuji E900; trépied Velbon Sherpa 250.
Fred65 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D-Img
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 14:46    Sujet du message: Différence 18-55 VS 18-70 ??? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello !

Va voir sur www.photozone.de
Ils ont testé les deux objectifs et les résultats sont surprenants. Surtout en faveur du 18-55 qui tient la dragée haute face au 18-70. Du moins sur le plan optique.
D-Img est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiré de du site focus*-numérique :

"Deux objectifs HSM (motorisation ultrasonique) chez Sigma pour Nikon :
Les reflex* Nikon D40 et D40x ne sont compatibles (au niveau de l'autofocus*) qu'avec les objectifs motorisés. Sigma propose donc une évolution HSM (Hyper Sonic Motor) de deux de ses objectifs, les 18-50 mm, f/3,5-5,6 DC et 55-200 mm, f/4-5,6 DC. Les deux optiques ne sont pour l'instant prévues qu'en monture Nikon. Aucun prix pour la France n'est encore annoncé et le produit sera disponible au Japon début juillet pour 22 900 Yen (140 euro) pour la version 18-50 mm et 32 900 Yen (300 euros) pour la version 55-200 mm."

Exif*

cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: