Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
quels objectifs pour un D50? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damsmath
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 16:02    Sujet du message: quels objectifs pour un D50? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petit budget , j'ai fait l'acquisition d'un boitier nu nikon D50.
Je l'utilise pour l'instant avec 2 bjectif de mon ancien F65:
zoom* 28-80 mm 3.3-5.6 G et un zoom* 70-330 mm 4-5.6 G
quels objectifs me conseillez-vous en complement ou en remplacement de ces objectifs
je souffre certainement d'un manque de luninosité dans mes photos...
merci d'avance

Boîtiers : - D50 - F65
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
damsmath est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour damsmath,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2007 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

le 50mm f1.8 est pas mal et pas cher! (moi j'ai un tres vieux qui fonctinne tres bien, mais pas de mesure de lumière et pas d'automatisme). Très lumineux Mais encore ça dépend quelle genre de photo vous voulez faire.

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedricm
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,
Moi j'ai un 28mm f2.8 qui ma pas couté tres cher et ça fonctionne tres bien !!! puis j'ai acheter le 60mm macro qui est excellent ...
Tout cela avec mon d50 mais comme le dit Iowa tout dépend de ce que tu as envie de faire ...
bonne continuation

Boîtiers : - D50 -F60
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF
cedricm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut damsmath,
Qu'attends tu de ton nouvel objectif* ?
Quand tu parle d'un manque de luninosité dans tes photos que veux tu dire ?
Avec un zoom* ouvrant plus le probleme restera tres similaire.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cotentinois
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour pourquoi ne pas utiliser un zomm "polyvalent" 55/200 ou compléter simplement par un 70/300 qui ouvre tout de meme pas mal de possibilités mais en fait il faut d'abord savoir effectivement ce que tu veux faire paysages , Macros portraits? ou un peu de tout cela et autres
http://cotentinois.free.fr/magalerie/photosjmd/index.php
http://chroniphotos.blogspot.com
Boîtiers : - D200 - D50 - COOLPIX 880
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
Autre(s) : Trépied Colombia
cotentinois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amanyth
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, ma gamme envisagée :
- Le Tamron 17-50 f2,8 (que j'ai déjà)
- Nikkor 50 f1,8 (que j'n'ai pas encore)
- Sigma 70-200 f2,8 ou Nikkor 80-200 f2,8 (que je n'ai pas encore non plus)
Et pourquoi pas un objectif* macro (60, 90, ou 105 VR*...je n'sais pas encore)

Avec ça, je crois que ce serait pas mal du tout...en attendant d'avoir les finances pour.
amanyth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Personnellement, j'ai misé sur les best-sellers Nikon, à savoir 18-70/3.5-5.6 pour la photo généraliste et 50/1.8D pour les portraits.
Compte tenu des focales dont tu disposes déjà, le 18-70 me semble bien adapté en remplacement de ton 28-80. Il viendra ainsi compléter ton 70-300.

A+
Alex

N&B - Paysages
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: