Je me glisse ici sur la pointe des pieds, car je viens partager un autre réglage avec vous .... qui n'a rien à voir ! Comment reproduire un rendu "Nuit Américaine". - Créer et enregistrer une BdB personnalisée en visant une feuille jaune - Prendre vos photos de paysages ensoleillés en sous-exposant de -2 à -3 IL Voila je suis parti ....
Gilouss , tout à fait d'accord avec toi, le sujet n'est pas des plus adaptés, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main .... Mais tu peux rechercher sur le net des exemples pour visualiser des résultats possibles, moi je t'ai donné la technique de réglage
C'est la technique qu'ils utilisent au cinéma pour filmer en plein jour des scènes de nuit. Elles se repèrent très facilement avec leur rendu bleu, leur trop fort contraste et leurs ombres très marquées... la nuit ! Ca m'a toujours amusé tellement ça se voit.
Calli : oui c'était très utilisé il y 20/30 ans. J'ai revu il y a quelques mois "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" de Coluche, film qui a utilisé pas mal cette technique .... c'est effectivement visible comme le nez au milieu de la figure