Sujet: Quels règlages pour des photos lors d'une compétition de course à pied

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quels règlages pour des photos lors d'une compétition de course à pied

par julienjd » Mardi 21 Avril 2009 12:51

Bonjour,
Admiratif des résultats des clichés du marathon de Paris, j'envisage d'aller m'essayer lors d'un prochain rassemblement (10Km de Planet Jogging au bois de Boulogne dle 26/04).

En effet, j'ai des amis qui y participent, et j'aimerais leur donner de jolis souvenirs... :)

Seulement mon problème est que je suis encore très loin de ce qu'on peut appeler la Maîtrise de mon D40X.

Avez-vous quelques conseils de règlages (facile pour un novice)? :wink:

Photos: 9
julienjd

Pix.......
Pix.......

Messages: 62

Inscription: 08 Juin 2008

Objectif 1:

JJD
Publicité

par julienjd » Mercredi 22 Avril 2009 11:17

Je sais que ma demande est à la fois très large et assez urgente (échéance dimanche)

Mais il doit bien y avoir quelques'un qui peut m'aider?

Photos: 9
julienjd

Pix.......
Pix.......

Messages: 62

Inscription: 08 Juin 2008

Objectif 1:

JJD

par pat94 » Mercredi 22 Avril 2009 21:49

Je ne connais pas le D40x, mais l'AF doit être en mode "continu" (AF-C). Ensuite, avec les 3 collimateurs, je dirais dynamique (sans la priorité au sujet le plus proche), le tout étant d'avoir un collimateur au bon endroit sur le sujet (idéalement les yeux), ce qui ne sera pas évident.

Pour les ouvertures, c'est simple, 5,6 à 55mm pour essayer d'isoler au mieux un visage. A cette focale, faudra s'approcher un peu, mais attention car les coureurs ne font pas trop attention à leur environnement, ça sera à toi de te pousser pour ne pas les gêner.

Pour bien figer le mouvement, tu auras besoin de vitesse, ca risque d'être juste avec une ouverture de 5.6, si la lumière manque. Dans ce cas, n'hésites pas à pousser les isos pour avoir une vitesse confortable.

Pour les vues d'ensembles, une focale plus courte, en fermant un peu le diaph pour avoir tout les plans nets (f8 par exemple).

Derniers conseils, ne te concentre pas uniquement sur les coureurs, regarde autours de toi, choisis une place à proximité d'un stand de ravitaillement, d'un groupe musical, tu auras de superbes photos à faire :wink:

Photos: 1938
pat94

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3495

Inscription: 08 Aoû 2006

Localisation: Montereau

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 7: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 8: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités