Sujet: Quels sont vos étonnements, instants magiques, ou moments wow - associés avec la photo?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quels sont vos étonnements, instants magiques, ou moments wow - associés avec la photo?

par soimosan » Jeudi 13 Novembre 2008 1:16

Le Salon de la photo 2008, qui commence dans quelques heures est une excellente occasion d'être étonné, séduit, voire de vivre des instants exceptionnels.

Cela m'a donné l'idée de vous proposer de partager nos étonnements, instants magiques, ou moments wow qui sont associés avec la photo.

Pour donner le ton, voici des situations qui m'ont procuré de tels instants :

►Certains fils sur le ce forum (que j'ai découvert … dans le jardin des Tuileries, en échangeant avec cyrille777, l'un des modérateurs)
http://www.pixelistes.com/forum/d300-av ... 37613.html
http://www.pixelistes.com/forum/105-mic ... t3146.html
http://www.pixelistes.com/forum/comment ... 24172.html

►Le moment où l'une des ses photos réussies, sort d'une imprimante A3+

►La lecture du livre 'La macrophotographie' par Gilles Martin, 2002 > super photos et super textes

►Le voyage imaginaire proposé par Yann Arthus Bertrand à travers 'La terre vue du ciel'

►Le site www.photosig.com, sur lequel j'ai passé de très nombreuses heures
Voici mon top trois des artistes (parmi plusieurs milliers de photographes) : tugari/Tugari (id=51905), zwir/Zwir (id=81302), dany/Dany (id=81364), chacun avec son style différent
> Quels sont vos artistes préférés (et sur quels sites de photographes : ici, DeviantArt, flickr, …)

Demain, en visitant le Salon de la Photo, je me demanderai ce que j'aimerais ajouter à ce topic.

J'espère vous avoir donné envie de partager vos moments wow photo !

Roger

soimosan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

•Salon de la photo 2008 – moments wow à partager !

par soimosan » Jeudi 13 Novembre 2008 22:37

Je viens de visiter le Salon de la Photo 2008 lors de sa première journée, et je vous propose de partager nos moments wow ou remarquables lors de cet événement.

Voici les miens (lors de sa première journée) :

►'Phot'Art International' > une revue exceptionnelle
Des photos fantastiques, une qualité d'impression hors du commun…
Il ne m'a fallu que quelques minutes pour m'abonner et acheter les 10 anciens numéros disponibles > allez la feuilleter !

►Adobe LightRoom 2 > La correction locale est wow
On peut améliorer une image (de préférence RAW), d'une manière inimaginable 'avant', en seulement quelques instants.
Cela est connu pour les utilisateurs des U-Points dans Capture NX, avec mais pour les utilisateurs de LightRoom c'est une énorme nouveauté.

►Nikon D700 : photos prises dans le salon, utilisables à 6400 ISO
Le présentateur a pris une série de photos de l'un des spectateurs, de 200 ISO à 6400, puis Hi1 (12800) et Hi2 (25600 ISO).
La dernière avait un bruit dérangeant, mais l'avant dernière était vraiment utilisable : du 12800 ISO exploitable.

►Cours d'éclairage de beauté, par Édouard de Blaÿ, un pro partageur !
Sur le stand Images magazine, Édouard de Blaÿ nous a montré pendant une heure comment préparer l'éclairage d'un modèle pro.
Puis il nous a proposé de prendre des photos nous mêmes. Enfin, ceux qui l'ont voulu, on pu imprimer leur meilleure image sur une A4 couleur (une Epson 1400). Quel plaisir de voir 'sa' photo 'pro' sortir de l'imprimante couleur !

►Epson 1900 : des impressions wow !
J'ai été impressionné par la qualité des impressions sur cette imprimante.
Toutefois, je compte toujours acheter, l'Epson 3800, pour plusieurs raisons, la principale étant un coût par page deux fois moindre.
Pour ceux qui sont également intéressés par la 3800, sachez qu'Epson prolonge leur l'offre de remboursement de 200€ jusqu'à la fin de l'année (malgré la date de fin affichée sur le site Epson qui est de 31/10/08
http://www.epson.fr/internetLive/dctm/c ... .inter.jsp)

Voici les moments forts de ma journée au Salon de la Photo 2008.
Pour ceux qui ont assisté aux même présentations, partagez vous mes impressions ?

Quels ont été vos moments remarquables ou wow ?

À bientôt,
Roger

soimosan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par AlexisN » Dimanche 16 Novembre 2008 9:31

+1 pour Phot'Art International, j'ai été impressionné par une telle qualité associée à des choix éditoriaux très intéressants.

Sinon, autre coup de coeur pour Bibble 5. Je me laisse jusqu'à ce soir pour réflechir, mais je pense bien craquer.

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection