Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Qu'en pensez-vous ? Trépied 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:14    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Trépied S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Voilà je recherche un Trépied pas trop chère, et je viens de trouver ça, mais je ne sais pas trop si ça va tenir et/ou si c'est vraiment bien.

Arrow Trepied 3D Statif Professionnel con housse de transport

Ce trépied présente une tête cylindrique à trois directions permettant des mouvements fluide et en intégrant un niveau à bulle perfectionné.
Léger et robuste, il vous accompagnera dans toutes vos prises de vues.
Sa rotule est dotée d’une poignée, vous pourrez ainsi aisément l’orienter à votre convenance.
Le trépied présente également un système de blocage rapide de la tête vous permettant de fixer en un tour de main la rotule dans la position désirée.
Le trépied est vendu avec un sac de transport.

Particularités :

Fabriqué à partir de matériaux légers et solides
Haute résistance et stabilité
Colonne centrale avec manivelle
et filetage de précision
Réglage en hauteur continu
Inclus un niveau à eau
Utilisation simple et rapide

Pivotant à 360°
Bouton panoramique 3D
Plaque de montage rapide
Filetage aux normes de 1/4" pouce
Fermetures latérales
Antidérapant pied en caoutchouc

Exif*

Exif*

Voilà si vous pouvez me donner votre avis, ça serai fort sympa, je vous direz le prix après pour ne pas influencer votre jugement.

Merci à tous.[/img]

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
Tatouer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

difficile a dire d apres photo.
il faut faire attention à ce qu il ne soit pas trop light.
lors d une sortie pixeliste , le vent a eu vite raison du trépied d 'un participant Rolling Eyes Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour y mettre du matériel léger, oui, mais pour du lourd, non.
Si tu envisages plus tard d'avoir du matériel plus lourd, tu feras des économies en achetant directement un trépied plus costaud.
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais mettre un boitier et une optique (1000 € environ le tout) sur une trépied à 30 € n'est pas raisonnable, un coup de vent et tout sera par terre, seul le trépide se sortira bien de ce choc, et encore..

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu comme mes petits camarades, faudrait voir la chose avant de se
décider mais comme dit mimi_droopy, je ne collerai par boitier + objo
sur un truc pas stable et trop léger

Ma chérie m'offre un MF 190 XProb pour mon anniv Mr. Green choix qui allie,
a mon sens, qualité & prix correct

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce que je pense rajouter sur ce Trépied :

Caractéristiques techniques :

Au max. Hauteur : 145cm
Hauteur en état plié : 45cm
Matériel : Aluminium
Poids : 860g

Accessoires compris :

1x Statif 3D Victory ®
1x Sac de transport

Merci encore pour vos commentaires et conseils
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il ressemble fort à un Velbon Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vi il est vrai

Dis nous Tatouer, c'est d'ou qu'il vient ce pied ?

t'as un lien ?

Patrick
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelle charge peut il supporter?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

860g...c est leger. je ne risquerai pas mon matériel la dessus Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai trouvé sur Ebay Embarassed il n'est franchement pas chère (environ 30€ fdp compris).

Je vous mets le lien pour le voir :
http://cgi.ebay.fr/TREPIED-3D-TELESCOPIQUE-ALUMINIUM-145cm-SAC-HOUSSE_W0QQitemZ320243942413QQihZ011QQcategoryZ12936QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Encore merci.
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bha écoute je t'ai dis ce que moi j'ai fais...

Je ne vois pas mettre sur ce pied autre chose qu'un compact et encore pour ca
il y d'autres solutions

Pour ma part je ne le ferai pas Mr. Green

Patrick
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Moi je suis plus pour cette marque qui est la seul (il me semble) à avoir une colonne central multidirectionnelle: http://www.giottos.com/
Perso j'ai le MT 9180 (un ancien model) avec une rotule de même marque: MH1300-652 il est en alu (un peut lourd) mais il est extrêmement stable et supporte jusque a 10 kg. J’ai même ragouté un chariot velbon super mag slider pour la macro, un seul reproche par rapport a un manfroto, la colonne et cylindrique autrement que du bon 2 x super Top .
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, 405, Monopod Giottos MM5580, Seconik L-758D, télécomande sans fil Photix M8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niconurse
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

benro fait aussi des trepied à colonne "décentrable" (gitzo aussi avec ses explorer), et franchement on n'est pas volé. mon A297 N6 est un petit bonheur et tient la position même en plein vent.

mais faut admettre que le trepied présenté m'a lair bien fragile; sans compter la "tête" 3D intégrée qui doit être du même accabit que mon ancien hamma gamma* 72 retrouvé à la cave... çad franchement branlante et indapté au D80 même avec le 50mm dessus. imprécis au possible.

en plus, vu le peu d'écartement entre les 3 pieds doit pas être bien stable, d'autant plus avec la colonne montée...
personnellement, mais ça a déjà été dit, je ne mettrai qu'un compact dessus et encore... donc encore moins un reflex* + objectif*.

économise les 30 euros et si tu ne veux pas dépenser trop cher regarde des trepieds en occase sur le forum ou sur ebay (sans faire de pub): un trepied de marque et une t^te d'occase peuvent se révéler durables, stables et d'un excellent rapport qualité-prix.
Autre(s) : télécommande MC-DC1 / viseur d'angle "inter image" / minitrepied manfrotto 345 / monopode Bilora 2116 / trepied BENRO A297 + manfrotto 488 RC2 / ricoh caplio R3 (pas si nul que ça)
Niconurse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, donc à la poubelle le trépied, je ne prendais donc pas ça, vu le prix, je me disais aussi...!!!

Encore merci à vous tous et à d'autres questions (bientôt).
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
Bha écoute je t'ai dis ce que moi j'ai fais...

Je ne vois pas mettre sur ce pied autre chose qu'un compact et encore pour ca
il y d'autres solutions

Pour ma part je ne le ferai pas Mr. Green

Suis d'accord avec toi! plus1
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: