Sujet: Question aux possesseurs d'apn video

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par ckonig » Dimanche 31 Janvier 2010 17:43

gib a écrit:perso, j'ai un gros manfrotto déjà prévu à l'origine pour la video ..

une question que je me pose, c'est à quoi sert le rail coulissant ? c'est pour aller d'avant en arrière ...ou latéralement ? ... vu le faible débattement, comprend pas bien l'intéret !!

des travelling de 15 cm :mdr02:

ou alors pour équilibrer peut être ...

ils me font rire avec les pieds carbone, la légerté est plutot inutile, puisque la plupart du temps il faut au contraire lester :| ... d'ailleurs j'utilise des sacs de plombs 2,5kg (scubapro pour la plongée), ou alors les tubes sont plus raides probablement !?

C'est pour équilibrer le tout que le plateau est prévu, tu fixes le plateau sous la caméra, ensuite tu trouves le point d'équilibre sur le rail coulissant du plateau, ensuite il fonctionne comme plateau rapide.
Le trepied Miller en carbone est plus stable que le même modèle en alu. Le poids quand on doit se trimballer un sac photo de 20 kg n'est pas à négliger pendant le transport, un kilo de moins c'est toujours ça de gagné ou d'équipement en plus a mettre dans les bagages. Sans compter que sous le crochet tu pourras pendre plus qu'un kg. avec un pied vidéo de ce type on est au delà des trépieds photo même des plus sophistiqués comme Gitzo par exemple. faut dire que la note est à la hauteur de la qualité et la stabilité: compter le prix d'un D300S pour un tel trépied.

Photos: 137
ckonig

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: