A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Question concernant l'autonomie de la batterie

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar legzo » Jeudi 06 Mai 2010 16:33

Hop, du nouveau !

J'ai racheté une batterie (Nikon) et, ô magie, je n'ai aucun souci avec celle-là ! Donc bon je suis bien rassuré, ça m'aurait fait Ch**r que ce soit le boitier qui soit à l'origine de ça!

D'autre part j'ai acheté un grip Phottix et j'ai mis les deux dedans. Au bout d'1 semaine, le boitier ne s'allumait plus. J'enlève l'ancienne batterie, je laisse seulement la nouvelle et là le boitier s'allume. Donc bon, mon ancienne batterie est vraiment pourrave! M'en vais la jeter.
legzo
Pi........
Pi........

Matériel

Re: Question concernant l'autonomie de la batterie

Messagepar Plongeuse.eu » Jeudi 15 Septembre 2011 23:22

Bonsoir

Je déterre ce sujet qui correspond exactement à un petit problème que j'observe depuis quelques temps sur mon D90, pour voir si l'un d'entre vous avez solutionné eu problème et l'avez solutionné.

En fait, pour écarter de suite un problème pouvant provenir de la batterie, autant dire que ce n'est pas le problème dans mon cas. Nous disposons à la maison d'un d90 chacun et de 3 batteries qui sont marquées et que nous utilisons au fur et à mesure.
L'un des D90 conserve la charge assez longtemps (il est logé dans un caisson sous-marin, utilisé une fois par semaine (ou plus si voyage) et l'ouverture de ce caisson n'est faite que pour y retirer les photos. En gros, même si chaque photo sous-marine implique le flash systématique du boitier, la batterie tient très bien la charge (n'importe quelle des 3 batteries donc)).

Sur le 2ème boitier 15 jours suffisent pour que la batterie se décharge complètement, jusqu'à ce que l'appareil ne puisse plus du tout s'allumer... :shock:

Avant qu'il ne retourne en SAV, quelqu'un a t il une idée de ce qui peut se produire ?

Merci ! (et désolée si la question a déjà été abordée/solutionnée ailleurs, je n'ai pas trouvé !)

Flo
Plongeuse.eu
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Messagepar Plongeuse.eu » Samedi 17 Septembre 2011 14:08

Hello

un up ! Personne n'aurait de piste ?

ça partira en SAV alors... :cry:
Plongeuse.eu
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar pao » Mercredi 21 Septembre 2011 15:56

Salut, perso je testerais avec une autre carte MicroSD. on sait jamais, du genre le boitier n'arrive pas à terminer les écritures correctement et ne s'éteint pas complètement.
N'oubliez pas de laisser un petit message sur mes fils!... merci
Pixelistes: Macros, Ciels, Nature et Animaux, Animaux domestiques
Galeries: Mes macros, Au bord du lac, Croisière Norvège, Illuminations de Genève
pao
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 239

Matériel

Messagepar Plongeuse.eu » Samedi 08 Octobre 2011 19:15

Bon, j'ai testé une autre carte, une autre batterie (non générique), rien à faire, la batterie se vide anormalement. Je vais le retourner en SAV...
Plongeuse.eu
Pi........
Pi........

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90