Bonsoir
Je déterre ce sujet qui correspond exactement à un petit problème que j'observe depuis quelques temps sur mon D90, pour voir si l'un d'entre vous avez solutionné eu problème et l'avez solutionné.
En fait, pour écarter de suite un problème pouvant provenir de la batterie, autant dire que ce n'est pas le problème dans mon cas. Nous disposons à la maison d'un d90 chacun et de 3 batteries qui sont marquées et que nous utilisons au fur et à mesure.
L'un des D90 conserve la charge assez longtemps (il est logé dans un caisson sous-marin, utilisé une fois par semaine (ou plus si voyage) et l'ouverture de ce caisson n'est faite que pour y retirer les photos. En gros, même si chaque photo sous-marine implique le flash systématique du boitier, la batterie tient très bien la charge (n'importe quelle des 3 batteries donc)).
Sur le 2ème boitier 15 jours suffisent pour que la batterie se décharge complètement, jusqu'à ce que l'appareil ne puisse plus du tout s'allumer...
Avant qu'il ne retourne en SAV, quelqu'un a t il une idée de ce qui peut se produire ?
Merci ! (et désolée si la question a déjà été abordée/solutionnée ailleurs, je n'ai pas trouvé !)
Flo