| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

VinZent a écrit:Quand tu dis que tu la laisses "au chaud" dans le sac, c'est vraiment au chaud ?
Car il ne faut pas oublier que les batteries sont assez sensibles aux changement de température.
Depuis, tu ne l'as pas rechargée ?
Je pense effectivement qu'un test croisé (avec un autre D90 et une autre batterie) peut te permettre de voir facilement si ça vient de ta batterie.

VinZent a écrit:Je ne pense pas que ton chauffage soit une cause. Ce sont les grosses variations de T° qui font chuter la capacité (enfin, façon de parler), comme par exemple passer de chez toi (22°C) à l'extérieur où il gèle. Et encore, ça ne met pas là batterie totalement à plat.
VinZent a écrit:Concernant ma question sur la charge. Tu disais que tu avait eu ce soucis, mais tu ne disais pas si depuis tu avais rechargé la batterie et si le problème persistait (problème ponctuel ou récurant).
Je pense à quelquechose. Quand tu dis "batterie = 0", cela veut dire qu'elle est totalement à plat quand tu allumes ton appareil, ou tu ne peux carrément plus l'allumer ?
Si c'est le 2eme cas, c'est peut-être un faux contact. J'ai le soucis sur le D40 de mon père. Tout allait bien, et un jour il ne voulait plus s'allumer. En sortant et remettant plusieurs fois la batterie de son emplacement, c'est revenu. Et ce problème survient encore de temps en temps.
C'est un problème de contact je pense, car la batterie tient toujours la charge normalement, et il n'y a aucun autre soucis de ce coté là.
Par contre, je me demande bien ça à pu arriver !

VinZent a écrit:Je pense qu'il faut essayer de regarder du soucis dont je te parle.
Quand ça te fais le coup, essaie d'enlever et de remettre la batterie plusieurs fois voir si ça revient. Sur le D40 de mon père, c'est exactement ce soucis là : batterie en bon état, bien chargé, stocké dans un endroit correct, et parfois le bouton d'allumage ne fait rien.
En réalité, je dis "faux contact", mais ça me parait vraiment bizarre. Peut être un soucis dans la puce de la batterie, mais j'ai du mal à y croire également.
Belisa a écrit:Au tout début de la vie de ta batterie as tu bien pensé à la décharger complètement avant de la recharger à bloc au moins 3 fois ? ça c'est un secret de longue vie (idem pour le tél portable)
Bonne journée
Belisa a écrit:Au tout début de la vie de ta batterie as tu bien pensé à la décharger complètement avant de la recharger à bloc au moins 3 fois ? ça c'est un secret de longue vie (idem pour le tél portable)
Bonne journée

Bonne journée

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités