sanssonnette a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Je viens ici chercher une aide rapide pour mon nikon d5100.... je n'arrive pas à trouver où régler le temps de latence de la prise.... j'aimerais pouvoir faire des photos en mode automatique qui ne mettent pas 2 heures à se prendre.... et là, l'appareil est réglé de telle façon que entre le moment ou j'appuie sur le bouton et la prise réelle il doit se passer au moins 3 secondes (c'est long pour des enfants)....
Voià, alors pour certains ce sera un réglage basique mais pas pour moi, merci de ne pas me renvoyer sur les bouquins ou autre page de tutos... si je suis venue poser ma question ici ce matin c'est pour avoir une réponse des plus rapides
Merci à vous !!
sanssonnette
Bonjour,
Le moyen le plus rapide est le mode tout manuel car l'appareil ne perd plus de temps pour régler l'autofocus, ni la vitesse, ni le diaphragme.
Donc avant de commencer à faire des shoots de tes enfants il te faut passer par toutes les étapes de réglages en 1 choisit ta sensibilité iso 100 iso en extérieur ensoleillé, 400 isos par temps couvert, 1600 à 3200 iso en intérieur de jour et sans flash.
ensuite en 2 choisir son diaphragme et sa vitesse, éviter de descendre au dessous de 1/125s, ensuite faire sa mie au point manuellement c'est l'étape la plus délicate et la plus difficile ne pas hésiter à contrôler à l'aide de la loupe le premier cliché pour s'assurer qu'il n'y a pas de flous.
Maintenant on peut conserver aussi l'autofocus automatique mais suivant les réglages cela peut créer un petit temps de latence.
Ensuite on peut aussi conserver un mode automatique en privilégiant soit la vitesse soit le diaphragme et ne pas oublier de pousser à mi hauteur le déclencheur pour que l'appareil ai le temps de faire son analyse et appuyer à fond au moment opportun, si on relève l'appui à mi hauteur l'appareil doit recommencer ses analyses, c'est donc un tour à prendre mais avec l'apprentissage intense que l'on peut se permettre avec le numérique, aucun coût contrairement à l'argentique tu devrais rapidement maîtriser ton appareil.