Sujet: Question de choix.....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Question de choix.....

par snake » Lundi 20 Novembre 2006 16:27

Salut,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais comme j'ai un D200 je mets ça là, si un modérateur passe par là et qu'il veuille déplacer pas de soucis.

Alors voilà, cela fait un peu moins d'un an que j'ai mon D200 et j'ai un peu de mal avec deux choses en venant de chez Canon. L'ergonomie du boitier, c'est con, mais je trouve fatiguante la manip pour changer de colimateur autofocus et, le bruit qui me gêne, autant en n&b je me suis habitué et le trouverais même plutôt agréable, autant en couleur c'est pas beau pas beau. Mais, je vuex bien reconnaitre que c'est mon goût perso (purement subjectif) et que je ne veux en aucun cas polémiquer sur la gestion du bruit.
Donc, je me tate à savoir si je reste chez Nikon ou si je retourne chez Canon pour un 30D, voir et c'est là que je souhaiterais avoir votre avis plus précisemment, un Fuji S5. Voir mr Canon je connais, j'ai eus 300, 350, 20D donc je connais le matériel et ces résultats. Mais Fuji connais pas. Je sais que le S3 est un boitier qui a une très bonne réputation dans la dynamique de l'image. J'ai pu lire les progrès fais par Fuji sur la gestion du bruit concernant les compacts, mais en sera-t-il de même sur le reflex ? De plus d'un point de vue économique, cela me permettrait de garder mes optiques en monture Nikon, et tant pis pour l'ergonomie si le bruit est mieux géré ou atteint le même "niveau" que chez Canon. D'autant que je souhaite investir sur d'autres optiques et que si je dois les revendre ça va le faire, je perdrai encore pas mal de roros.....
Ce ne sera qu'une demi trahison à Nikon :) car pour le boulot je continuerai à bosser avec des D200 et D2hs...

Merci pour vos avis ;)

Fred

Photos: 45
snake

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: devant mon ordi...à Clermont-ferrand

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Lundi 20 Novembre 2006 16:59

Bon ben je t'achete ton D200 alors :mrgreen:
Je suis pas trop a l'aise pour repondre a ta question concernant le bruit.
As tu jette un coup d'oeil sur les topics dedies aux fujis ?
Apparement tres bon boitier (meme surement meilleur que le D200 pour du jpeg direct) a condition de ne pas trop en demander a l'AF.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Schanah » Lundi 20 Novembre 2006 17:02

ben moi j'ai fait comme toi, le saut de canon à nikon et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière !
j'ai mis une journée à me faire à l'ergonomie du D200 que je trouve fantastique par rapport au 20d/10d/d60 de canon, il y a un bouton pour chaque réglage important, peu de "combo" de touches ou de va et vient dans le menu (ce que je ne supportais plus chez canon), on peut garder l'oeil au viseur et changer de nombreux paramètres, bref j'avais un esprit nikon sans le savoir...

pour le bruit en passant du 20d au D200 je n'ai pas eu l'impression de faire un bond monstrueux en arrière même si au-delà de 1000 iso ça se gate quand même pas mal. je trouve l'aspect de ce bruit plutot agréable, beaucoup moins coloré que celui de canon...

pour le S5 je crois qu'il faut attendre la bête pour pouvoir se faire une idée même si on peut déjà penser que le fuji aura une meilleur gestion du bruit.
en effet puisqu'il maitrise très bien ce capteur et le bruit sur leurs compacts et bridges, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent avec le S5...
mais bon il faut voir, wait and see...

dernière chose, ayant de nombreuses tofs faites au 20d et au D200 je dois avouer que lorsque je trie le tout je suis obligé de regarder la taille de l'image pour être capable de dire que telle image vient de tel boitier sinon il est très difficile de faire la différence, à moins de regarder des crops à 100% sur des images en haute sensibilité...

bref la bascule te reviendra cher pour pas grand chose (dans l'état des choses du moins, quand le remplaçant du 30d sera là la donne sera peut être différente mais pour l'instant)...
attends plutot le S5 et si les images te conviennent, fonces !!! mais sinon ???

Photos: 224
Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 759

Inscription: 01 Sep 2006

Localisation: Cournon d'Auvergne (63)

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

Dernière édition par Schanah le Lundi 20 Novembre 2006 18:48, édité 1 fois.
La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...

Mon Portfolio N&B

par snake » Lundi 20 Novembre 2006 17:20

Fred_Pol --> promis si je le vends t'auras une option dessus ;)

Schanah --> ton avis est très interressant, comme tu as fais la même opération que moi. C'est vrai que le bruit est moins coloré que chez Canon mais fort désagréable en terme de perte de netteté. Mais j'attends un pote qui a 20D pour faire quelques essais comparatifs. Mais c'est sur que j'hésite d'une part pour l'aspect financier et que je ne suis pas non plus certain de mon choix. Pour le S5 je le sens bien ce boitier d'autant que la vitesse m'importe peu quand je fais des images pour moi (pas besoin d'une mitraillette), et quand je lis les commentaires tout le temps très élogieux concernant le S3......

Merci
Fred

Photos: 45
snake

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: devant mon ordi...à Clermont-ferrand

Objectif 1:

par Job.1 » Lundi 20 Novembre 2006 18:17

Hihihi, je suis de ceux qu'ils l'attendent ce S5, car il risque de faire très très mal, j'ai d'ailleurs reporter l'achat d'un D2X(s)

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Schanah » Lundi 20 Novembre 2006 18:58

snake a écrit:Schanah --> ton avis est très interressant, comme tu as fais la même opération que moi. C'est vrai que le bruit est moins coloré que chez Canon mais fort désagréable en terme de perte de netteté.


je dois dire que je shoote uniquement en NEF avec toutes les options lissage de bruit à 0, pendant le tirage sur CR je me contente de faire disparaitre le bruit chromatique (qui est quasiment nul du coup à la sortie), le bruit impulsionnel je n'y touche pas pour perdre le moins de piqué possible car je préfère avoir une tof avec du grain mais détaillée plutôt qu'une sans grain mais lissée...
mais comme tu l'as dit : question de choix !

Photos: 224
Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 759

Inscription: 01 Sep 2006

Localisation: Cournon d'Auvergne (63)

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...

Mon Portfolio N&B
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité