Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Question de débutant sur bagues kenko 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crizophe1
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 16:38    Sujet du message: Question de débutant sur bagues kenko S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

Je souhaite découvrir la macro à moindre cout, d'après mes recherches sur le forum et disposant d'un 50MM 1.8, j'ai cru que comprendre que les trois bagues KENKO étaient le meilleur compromis.

Outre la perte de luminosité, où là j'ai bien compris Wink

C'est sur le manque de practicité, en effet pour gérer la netteté ou la PDC* ???, il arrive que l'on doit changer ou enlever l'une des bagues Question , quelqu'un peut il m'expliquer précisemment le pourquoi du comment et dans quelle genre de situation concrète cela arrive til, c'est ce qui sera déterminant sur mon choix d'achat ou pas.

Et désolé pour cette question de Newbie !!!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac LOWEPRO Slingshot AW 200
Crizophe1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 17:15    Sujet du message: Re: Question de débutant sur bagues kenko S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crizophe1 a écrit:
C'est sur le manque de practicité, en effet pour gérer la netteté ou la PDC* ???, il arrive que l'on doit changer ou enlever l'une des bagues Question

Non, la PDC* (ou la zone de netteté) est réglée en faisant varier l'ouverture. Tu ajoutes ou enlèves les bagues pour modifier le grossissement Wink

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crizophe1
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok c'etait cette phrase que j'avais du mal à comprendre Smile reprise dans un topic :

"De plus, avantage pour le macro d'origine, la mise au point va de l'infini au rapport 1:1 alors qu'il faut jouer avec différentes bagues, d'où montage et démontage, avec un jeu de bagues allonge.
"

Meric en tout cas

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Crizophe1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Crizophe1 as tu craqué pour des bagues allonges Kenko ?
Je me retrouve dans le meme cas que toi, je souhaite m'essayer a la macro.

Bonne journée.
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crizophe1
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non pas encore ^^, je me suis payé nikon capture nx, donc mon banquier c'est pas ça Razz

daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous ferais une présentation des Kenko que je viens de commander cleins cleins
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titilassalle
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut.... Je déterre le topic un peu pour savoir si tu as reçu tes bagues Kenko et tes impressions???

Merci Wink

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : CF 2 Go Sandisk Extreme III (133x) / CF 1 Go Trancend (80x)
Titilassalle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!, bien joué pour le coup de pioche effectivement je me suis un peu endormis cleins

Mes impressions, elles sont de tres tres bonnes qualités, les fixations sont parfaites et sans jeu. Elles permettent de garder l'AF et le VR*.
Je fais de la macro avec mon nikkor 18-200/3.5-5.6/VR*.
Tu trouveras mes proxy "Papillon et Sauterelle" (sans bagues) puis au moment de la présentation des cailloux, mon boitier est équipé des bagues et du 18/200. (avec plusieurs facteurs de grossissement)
http://www.pixelistes.com/forum/ma-premiere-macro-vt23449.html
En page 2 de mon topic; tu trouveras mes macros avec les bagues d'allonges en milieu reel grandeur nature cleins
N'hésite pas a me poser des questions ou si tu as des idées de tests, je les ferais volontier et si je peux aider pour faire avancer la science ... oula je m'en porte.
... je reviens ... donc si tu as des tests, je peux t'en faire ca permettra de repondre a d'autres questions et d'alimenter ce poste.
A bientot ...
Titilassalle
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci!!!! J'y vais de ce pas.... Mr. Green

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : CF 2 Go Sandisk Extreme III (133x) / CF 1 Go Trancend (80x)
Titilassalle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: