Posté le: Samedi 26 Janvier 2008 20:58 Sujet du message:
Bonjour Defever,
tes photos ont l'intérêt que tu leur donnes... nul besoin de justifier une photo sinon pour une mission spéciale (reportage, document, etc...) Ce qu'il faut se dire : cette vision a suffisament retenu ton attention pour que tu aies envie d'appuyer sur le petit bouton !... c'est un instant de vie, d'émotion, qui est différente pour chacun...
Pour ma part, j'aime beaucoup la 1, c'est aussi le genre de moments que je saisis pour la fragilité, la poésie, même si d'autres la trouverons quelconque !
La 2 manque pour moi d'une MAP* bien nette sur les branches, du coup l'oeil vadrouille jusqu'au fond qu'il cherche à deviner.
La 3 a de très jolies couleurs, mais le cadrage ne m'enchante pas, j'aurais fait disparaître la pointe en bas et j'aurais cadré plus large pour ne pas couper les volutes...
Ma "signature" résume ce que je pense : tout a de l'intérêt, cela dépend seulement de l'oeil qui regarde... en tous cas moi j'ai ressenti suffisament d'émotion pour répondre... _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO Boîtiers : - D40 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 0:07 Sujet du message:
en effet nul besoin de se justifier, tu aimes ces instants saisis c'est l'essentiel.
pour les avis et conseils, je trouve la 1 un peu terne, grise, mais déclenchée pile au bon moment. La 2, je rejoins SooS, l'œil s'égare un peu mais j'aime la composition. J'adore la 3, MAP* impeccable, bon flou, juste la petite pointe en bas qui attire l'oeil.
continue comme ça ! _________________ Spirifer, photographe débutant
mais en essayant continuellement, on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. Boîtiers : - D80 - COOLPIX 4500 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED Flashes : - SB-600 Autre(s) : Lowepro Rezo 170 AW - Lowepro Mini Trekker AW -
télécommande IR ML-L3
convertisseur fish-eye FC-E8 pour Coolpix -
convertisseur grand angle WC-E63 pour Coolpix
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2008 11:46 Sujet du message:
Bonjour et merci pour vos remarques constructives.
Surtout pour la 3, car je ne m'étais toujours pas aperçu de la pointe en bas !!
C'est dire que le regard des autres est très important !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum