| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

sper1 a écrit:Quelle est selon vous la meilleure méthode pour shooter quand le sujet n'est pas au centre de la photo :
Avantages/inconvénients des deux méthodes selon votre expérience ?

didierropers a écrit: A très grande ouverture, cette technique est dangereuse car le moindre décalage lors du recadrage et la MAP est foirée
didierropers a écrit: Si le sujet est en mouvement et qu'on le suit en AF continu (AFC), il faut garder le sujet dans le collimateur donc la méthode du recadrage est inutilisable.
didierropers a écrit:sper1 a écrit:Quelle est selon vous la meilleure méthode pour shooter quand le sujet n'est pas au centre de la photo :
Avantages/inconvénients des deux méthodes selon votre expérience ?
- La technique du recadrage est plus rapide que de manipuler le pad pour changer de collimateur (spécialement si on travaille avec 51 points)
- A très grande ouverture, cette technique est dangereuse car le moindre décalage lors du recadrage et la MAP est foirée
- Si le sujet est en mouvement et qu'on le suit en AF continu (AFC), il faut garder le sujet dans le collimateur donc la méthode du recadrage est inutilisable.

Garg a écrit:J'ai également abandonné la technique du recadrage pour utiliser au mieux le mode af continu, d'autant que le suivi du collimateur est plutôt fiable sur le d700.
Garg a écrit:Je parle du suivi 3d (p.286 de ton manuel). Cela me permet, une fois le collimateur en place sur le sujet, de me décaler (mais pas trop, ni trop vite quand même...) pour rattraper légèrement mon cadrage
Utilisateurs parcourant ce forum: scoutOne et 0 invités