Sujet: Question Firmware SB900

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Question Firmware SB900

par Notilix » Jeudi 04 Avril 2019 13:46

Bonjour,

J’ai une question concernant le SB900.

La mise à jour 5.02 fait-elle vraiment diminuer le phénomène de surchauffe ?

Je vous pose cette question car j’en avais 2, je m’en suis fait voler un.
Du coup, ni une ni deux, j’écume les annonces pour en retrouver un autre d’occaz, et je me dis que prendre un 910 serait plus judicieux puisque ce dernier ne surchauffe pas (ou moins) que le 900.
Puis d’un autre côté, vu que je n’ai jamais fait la mise à jour 5.02 de mes flashs, j’hésite, mais j’ai du mal à trouver des réponses catégorique sur cette histoire de surchauffe.
Certains disent que oui d’autre clairement que non et Nikon ne préfère pas évoquer le sujet.
Des 900 j’en trouve à 160€ les 910 c’est bien plus rare et bien plus cher quand j’en trouve du coup j’hésite.
Qu’en pensez-vous ?

En ce qui concerne mon utilisation c’est pour du reportage, notamment dans l' événementiel et je vous avoue que changer les piles bouillantes toutes les 30 minutes par des froides ç’est pas top. (même si j’ai pris l’habitude..)

Merci d’avance !! bonne journée !

Notilix

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Question Firmware SB900

par patrikB » Jeudi 04 Avril 2019 15:25

Je dirai ...je ne sais plus si la maj du firmware a changé grand chose ... pas l'impression !
par contre à l'époque ou j'utilisais des flash Nikon je les connectais a une batterie externe et, pour le SB900, ca a résolu le problème de chauffe
:wink:

Photos: 2049
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Notilix » Jeudi 04 Avril 2019 15:37

Merci pour la réponse, c'est vrai que l'alim externe est une solution, mais ça rajoute encore des frais, mine de rien c'est pas donné...puis en reportage pas forcement pratique.
En fait, je suis limite "phobique" des MAJ, à chaque fois ça me fout en l'air un truc ......Mais je vais finir par simplement la faire et je verrais bien de toute façon. Mais je doute effectivement!!!

Merci en tout cas

Notilix

..........
..........

Objectif 1:

par patrikB » Jeudi 04 Avril 2019 17:04

une alim externe est abordable tu mets des piles rechargeables dedans, une batterie un poil plus cher mais efficace...

Apres tu fais comme moi tu changes de flash ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par vasco » Jeudi 04 Avril 2019 20:03

:coucou21: Notlix

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 855
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par Notilix » Dimanche 07 Avril 2019 20:56

Merci pour vos réponses.

J'ai fait la maj sur mon SB900, ça change a peu près....rien!!!

Mais je vais tout de même partir la dessus en occaz, et potentiellement sur une alim externe même si je ne trouve pas ça hyper pratique...

Merci en tout cas!!

Notilix

..........
..........

Objectif 1:

par patrikB » Lundi 08 Avril 2019 8:26

Oui je me doutais du peu d'efficacité de la maj du firmware !!!
Autre solution passer sur une autre marque ... crois moi ca vaut le coup et le cout $$$ ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Notilix » Lundi 08 Avril 2019 10:09

Ben tient!!! puisque tu en parles, tu me conseillerai quoi comme model dans une autre marque?

Sachant que je travail majoritairement en indirect ou avec un gros diffuseur, il faut qu'il soit puissant!

;)

Notilix

..........
..........

Objectif 1:

par D850_D500 » Lundi 08 Avril 2019 10:11

Le SB-910 lui ne chauffe pas :wink:

Photos: 354
D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

par patrikB » Lundi 08 Avril 2019 10:17

Je confirme que le 910 ne chauffe pas ;)

Notilix tout Godox pour moi cobra et studio en outre leur système est très complet avec des commandes de flashs simple et pratique
Pas exemple de défaut mais on compense facilement les problemes, le TT685 qui permet de recycler les Enelloop et consort ou le V860 a accus avec une autonomie d'enfer ....

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Notilix » Lundi 08 Avril 2019 10:28

D850_D500 a écrit:Le SB-910 lui ne chauffe pas :wink:

Oui !!! mais quasiment introuvable en occaz ou alors à des prix particulièrement élevé ou alors c'est moi qui ne sais pas chercher!!!

Notilix

..........
..........

Objectif 1:

par Notilix » Lundi 08 Avril 2019 10:30

patrikB a écrit:Je confirme que le 910 ne chauffe pas ;)

Notilix tout Godox pour moi cobra et studio en outre leur système est très complet avec des commandes de flashs simple et pratique
Pas exemple de défaut mais on compense facilement les problemes, le TT685 qui permet de recycler les Enelloop et consort ou le V860 a accus avec une autonomie d'enfer ....

Merci du tuyau!!! c'est vrai que j'ai tendance à vouloir rester dans ce que je maîtrise le mieux, mais parfois et pour le porte monnaie aussi ça a du bon de changer.

Notilix

..........
..........

Objectif 1:

par patrikB » Lundi 08 Avril 2019 10:46

Notilix a écrit:Merci du tuyau!!! c'est vrai que j'ai tendance à vouloir rester dans ce que je maîtrise le mieux, mais parfois et pour le porte monnaie aussi ça a du bon de changer.

J'ai fais le meme constat que toi il y a qques temps, va voir chez godox les derniers produits tu comprendras ...

si t'as d'autres ? n'hesites pas

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Notilix » Lundi 08 Avril 2019 11:38

patrikB a écrit:
Notilix a écrit:Merci du tuyau!!! c'est vrai que j'ai tendance à vouloir rester dans ce que je maîtrise le mieux, mais parfois et pour le porte monnaie aussi ça a du bon de changer.

J'ai fais le meme constat que toi il y a qques temps, va voir chez godox les derniers produits tu comprendras ...

si t'as d'autres ? n'hesites pas

Une dernière!!

je viens d’écumer tout ce que j'ai trouvé sur ces 2 flashs, et le V860 pour 179€ c'est très alléchant et franchement je vais me laisser tenter je pense!
Tu n'a pas constaté de surchauffe particulière de ton coté? Parceque dans ce cas, je le mettrai même je pense, sur mon boitier principal!!

Notilix

..........
..........

Objectif 1:

par patrikB » Lundi 08 Avril 2019 12:22

J'ai 2 TT685 j'ai opté volontairement pour ce modele afin de continuer a utiliser mon stock de piles rechargeables
J'ai un TT685 modele 1 - RAS de mon coté
En mode reportage j'ai toujours un diffuseur dessus et corrige en conséquence !!

Je crois qu'il y a le 685II maintenant ...

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection