Sujet: Question Flash d5200

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Question Flash d5200

par nounours_2099 » Mercredi 26 Décembre 2012 18:23

Bonjour a tous.

J'ai une question de débutant.
J'ai l'intention de m'offrir le D5200, afin de me lancer dans les appareils à visée reflex. Vu que c'est mon premier achat, je souhaiterais également acquérir un flash, mais je souhaiterai pouvoir contrôler le flash depuis l'appareil.
J'ai donc plusieurs questions :
Est-ce que je pourrais commander le flash externe depuis l'appareil, sans forcément avoir besoin d'utiliser le flash de l'appareil ?
Pour un premier achat, quel flash me conseilleriez-vous ? Nikon, ou autre marque ?

Vous remerciant grandement par avance, je préfère avoir des avis éclairés plutôt que ceux d'un vendeur pensant à sa com'...

Arnaud

Photos: 3
nounours_2099

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 07 Oct 2012

Objectif 1:

Publicité

Re: Question Flash d5200

par littlbear » Mercredi 26 Décembre 2012 18:43

Pour contrôler un flash à distance, c'est souvent le flash intégré à l'appareil qui est utilisé. Par contre le flash intégré du D5200 ne permet pas de contrôler un flash à distance.

Tu peux utiliser un contrôleur comme le Nikon SU-800 qui utilise la transmission infra rouge. Sinon, il existe d'autres systèmes sans fils. Les systèmes d'entrée de gamme ne permettent pas de contrôler la puissance des flash à distance. Il faut alors régler la puissance des flash manuellement.

Tu peux aussi utiliser un flash cobra qui sera utiliser pour contrôler un autre flash. Il faut que ce flash puisse être "maître".

Pour la marque, Nikon est 100% compatible. Metz et Sigma sont des très bonnes marques. Les Metz peuvent facilement être mis à jour en cas de soucis de compatibilité. En cas de revente, un Nikon se revendra plus facilement qu'une autre marque.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Question Flash d5200

par nounours_2099 » Jeudi 27 Décembre 2012 9:20

Merci de ces conseils.

Arnaud

Photos: 3
nounours_2099

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 07 Oct 2012

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités