Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Question flash... je suis out 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb63
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 12:32    Sujet du message: Question flash... je suis out S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour les pixelistes,

Bon, je fais un petit post, qui risque d'etre saoulant pour cetain d'entre vous, mais je suis completement perdu avec les problemes de flash*. Confused

Clairement, est-ce qu'il existe des flashes (Nikon) autres que les SB600 et SB800 compatibles avec un D70 ?

J'ai beau lire et relire les posts et autres explications, je ne comprends rien (c'est mon coté blond) Laughing Les TTL* et autres, je ne comprends rien non plus... Embarassed C'est la honte, je sais, mais bon je demande. Very Happy

Je ne me servirais de ce flash* que pour déboucher des zones sombres ou faire des photos à contre-jour...

Exemple :

Exif*

Prise avec le 18-70.

Sur cette image, un coup de flash* serait le bienvenu je pense...

Merci du coup de main.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : trépied Manfrotto 055DB+804RC2
seb63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Compatible à 100% avec le D70, outre les SB-600 et 800, il n'y a que le nouvau flash* macro mais je doute qu'il t'intéresse en fonction de ce que tu souhaites faire.

Pourquoi, les 2 flashs cités ne te conviennent pas ?

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb63
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si si, mais je preferais economiser des euros pour acheter un objectif* qu'un flash*...

En fait, comme j'ai d'autres occupations onéreuses, j'essaie d'optimiser...

... mais bon, je crois comprendre que je vais etre obligé de passer à la caisse pour un SB600... a moins quel 'un d'entre vous en ai un qui traine d'occase Laughing

Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
seb63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le genre d'engin qui ne court pas les rues !

Mais si c'est seulement pour déboucher les ombres, tu as la possibilité de te rabattre sur des flashs, Nikon, d'ancienne génération que l'on trouve en occasion en bon état, genre SB-26, 27,...

Seul petit problème, les automatismes actuels ne sont pas présents et il faut s'en servir en manuel, mais ce n'est pas trop sorcier.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
seb63
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, merci Numérica,

je vais réfléchir un peu et continuer à lire Wink

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

N'oublie pas d'en parler à ton portefeuille !

Wink

Ber
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je profite de ce post pour faire part de mon expérience (et aussi de mon étonnement):
J'ai un magnifique flash* Metz Mecablitz 40MZ30 qui date d'il y a 5 ou 6 ans. Ja'ai eu l'occasion de l'utiliser avec un D100 et tout fonctionnait à merveille (il y avait bien dialogue avec avec le boîtier). Mais avec mon D70, il n'y a aucun échange d'info possible si ce n'est le "Go !" pour balancer l'éclair. Je trouve celà étrange... Confused et surtout domage Sad .

Ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser quand même en mode autonome et d'obtenir des résultats méchament sympas !
Ce qui me manque le plus c'est la synchro à l'arrière de rideau. Et ça se remarque nettement dans mes photos sportives de nuit (voir mon post ici 24H de Spa vus par Ber)
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - Nikon FM2 (argentique) - Flash Metz Mecablitz 40MZ3i - Pied et Monopode Velbon - Set de 3 tubes-allonge Kenko
Ber est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: