Sujet: Question numérique / argentique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Déçu par le numérique

Oui
29
5%
Non
589
95%

Nombre total de votes : 618

par Job.1 » Mercredi 28 Septembre 2005 17:12

Série D1 ou D2

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par focusrs » Mercredi 28 Septembre 2005 17:54

Bon ben comme ca c'est clair plus d'hesitation je commence rassembler mes roro dans une boite lol pour me payer mon nouveau joujou dans quelques temps ... en esperant que celà baisse un poil d'ici la.

Photos: 1
focusrs

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Gansie » Mercredi 28 Septembre 2005 17:58

Ben y aura peut-être une bonne surprise avec le futur D200 et un prix pas trop top! Mais bon, tant qu'il ya de la vie y a de l'espoir... 8-)

Photos: 1792
Gansie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Matricule 33...
Visitez mon site

par focusrs » Jeudi 29 Septembre 2005 9:10

Ben de toute facon faudra bien une reaction de nikon car pour le moment je me repete mais ils ont un trou beant face a la concurence sur le secteur des Expert-semi pro face au 20 D ou autre ....

focusrs

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Gansie » Jeudi 29 Septembre 2005 9:27

Je crois que tout le monde s'accorde pour dire que cette réaction arrive...
Patience!

Photos: 1792
Gansie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Matricule 33...
Visitez mon site

par jeanbutet » Lundi 07 Novembre 2005 15:23

Ni déçu, ni "béat". Tout dépend de l'usage.
Rapidité, conditions de vitesse, nuit…: Le D70S
Portrait, effets en N&B…:le LeicaM6
J'ai conscience que ma position est confortable vu ce que je peux consacrer au hobby photo!

Photos: 7
jeanbutet

P.........
P.........

Objectif 1:

Jean

par Dany » Mercredi 30 Novembre 2005 22:40

Non pas déçue pas le numérique ... c'est juste frustrant de ne pas avoir un matériel plus performant ... mais ça viendra ... :wink:

Je commence juste à me mettre au format Nef (raw) .. et je me rend compte que mon petit portable supporte pas beaucoup .. mais je fais avec les moyens du bord :lol:

Dany

Dany

par Dingo » Jeudi 01 Décembre 2005 10:18

Pas décu par le numérique, j'aimerai juste qu'ils fassent des viseurs adaptés en gamme amateur pour retrouver le plaisir d'utiliser la profondeur de champ!

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par sylvain007 » Jeudi 01 Décembre 2005 10:20

Je ne peux pas répondre à ce sondage :(
Je n'ai eu qu'un réflex: le D70 :oops:
BAh oui, chui tout neuf en photo :!:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Jeudi 01 Décembre 2005 10:21

Arg, je peux pas voir les résultats sans voter :cry: Et si je vote, je fausse la donne :!:
On en est à quel résultat?

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Dingo » Jeudi 01 Décembre 2005 10:24

Le voici pour le 1er décembre a 10h24 :

2 OUI
27 NON

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par BO105 » Jeudi 01 Décembre 2005 19:49

Salut à tous.

On ne peut pas dire, que l'on est déçu quand on passe de l'argentique au numérique.
Ce n'est pas pareil, au début je ne retrouvait pas la richesse des détails de mes dias en Kodakrome 25 ou 64, ni le claquant des fuji.
Maintenant à force d'expérience, je commence à retrouver la même chose (merci D2X), on doit faire autant attention lors d'une prise de vue, le seul, l'unique, l'important, L'ENORME avantage du numérique.
C'est que tu peut faire comme les photographes de presse, tu prends 300 images, et tu est sur d'en tirer surement quelques bonnes voire très bonne. Car les 300 images, et ben elles ne t'on rien couté. :cool:

Quand à la technique et au matos, bah, il ne faut pas s'en faire c'est du matos NIKON, sur et tout, en plus quand tu baigne dans la série D2 et dans les optiques qu'il faut, NO PROBLEM.
C'était pareil en argentique. :wink:
Je ne regrette pas ma machine à images qu'était le F4S, pour mon D2X.
de temps en temps je manipule, mon bon vieux F2 (à vide), si il manque une chose, car je suis nostalgique. :cry:
Le bon vieux clac de l'image au 1/15, et le bruit si caractéristique du motordrive, lors de sa mise en marche, (qui à fait fuir beaucoup d'oiseaux et autres bestiaux en chasse photo :etonne: , c'est pas StB qui dira le contraire, vive la mousse et le gaffeur, pour camoufler tout ça). 8-)

LA seule chose que je regrette, de mon F4, il y avait un mode silencieux, qui réarmait par petit à coups le boitier (bien utilie dans un musé, ou une église), il aurait pu faire la même chose sur un D2X, avec son rideaux en papier ! :cry:

Un mode silencieux, sur un numérique, ou il n'y à rien qui bouge (à part le mirroir), bi diou c'est possible, que fait Mister NIKON......

(Ca c'est un coup de gueule) : :etonne:

Photos: 132
BO105

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.

par Fa37 » Jeudi 01 Décembre 2005 20:23

jeanbutet a écrit:Ni déçu, ni "béat". Tout dépend de l'usage.
Rapidité, conditions de vitesse, nuit…: Le D70S
Portrait, effets en N&B…:le LeicaM6
J'ai conscience que ma position est confortable vu ce que je peux consacrer au hobby photo!

Effectivement, le Leica M6 a toujours fait partie de mes rêves mais... bon :cry: :cry: il faut faire des choix;

Je dirai que j'ai retrouvé le plaisir de photographier comme quand j'ai eu mon premier argentique. Très sceptique et méfiant au départ j'ai été bluffé par les possibilités du numérique, que ce soit en prise de vue ou après , avec les logiciels de retouche photo. Maintenant, je n'ai plus à me mettre dans le noir dans ma salle de bain :wink: :wink:

Alors je suis impatient de shooter (j'aime pas trop cette expression) et de partager mes expériences avec mon premier réflex numérique. Pour le moment j'ai un bridge... mais je ne le dis pas trop fort sinon job1 va me faire les gros yeux :wink: :wink:

Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par bizoub » Dimanche 04 Décembre 2005 0:08

perso, je ne trouve pas du tout fastoche le passage de l'argentique au numérique. 4 ans après, il me reste encore qques regrêts...
OK, on peut bombarder en numérique, il en sortira bien qque chose. BEn je n'ai pas appris comme ça.
Je préfère encore le hasard du révélateur qui fait suite à ce que je peux comprendre de mon sujet que le hasard des clic clac.
Sans critique aucune.

bizoub

par BO105 » Lundi 05 Décembre 2005 20:50

Salut Bizoub.

Oui tu à raison, ce n'est pas facile. Il faut tout réapprendre sur le PC, par rapport au labo.
Et avec le temps, on s'apperçoit, qu'il faut prendre autant de temps qu'avant pour réaliser un bonne image (je ne parle pas du cadrage, bien sur) mais des questions d'expos, avec les ruses et les limites du numérique, si perfectionné soit il.

Il n'y à pas de hasard de clic-clac, mais plutôt les multiples possibilitées de braketing d'images, y compris sur la couleur, que l'on peut saturer à la prise de vue, cela offre aussi plein d'autres possibilitées, mais aussi plein de complexitées supplémentaires que l'on avais pas en Argentique, je te l'accorde.

Je pense sincèrement, que l'on ne peut pas être déçu quand on passe de l'Argentique au Numérique, même les appareils d'entrée de gamme sont performant, le D70 de ma femme fait presque jeu égal avec mon D2X, elle s'embête moins, mais le D2 apporte un petit peu plus, le petit plus qui fait la différence de qualité sur une image.

Photos: 132
BO105

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection