Le Tamr0n 18-200mm n'est pas très réputé, en effet, mais il est sûrement très pratique.

Son plus gros défaut est à mon avis qu'il laisse entrer peu de lumière (ouvertures max f/3.5-6.3). J'aurais donc tendance à te conseiller un objectif lumineux (Plus le rapport f/x est grand, plus l'0bjectif laisse passer de lumière. Par exemple f/1.8 est plus lumineux que f/2.8 qui l'est plus que f/3.5).
Puisque ton objectif est tout neuf, il serait dommage de le remplacer déjà.
Le compléter serait peut-être une bonne solution, par exemple avec une petite focale fixe (un objectif avec lequel on ne peut pas zoomer, mais qui compense par d'autres avantages).
Un Nik0n 35mm f/1.8 ou un Nik0n 50mm f/1.8 par exemple, beaucoup plus "lumineux", te permettrait de faire de la photo en intérieur sans flash.
Un Nik0n 40mm f/2.8 permet de faire de la macro (/!\ attention /!\, assez limité si tu veux photographier des insectes), et peut servir d'objectif "standard" en intérieur.
Un Tamr0n 60mm f/2, plus cher mais beaucoup plus adapté pour la macro, peut également servir à faire de beaux portraits.
Le S igma 50mm f/2.8, est également un bon 0bjectif macr0 avec un très bon rapport qualité/prix.
Utilise ton 18-200mm pour déterminer quelle focale te convient le mieux.
Tu peux aussi combiner une focale fixe lumineuse, type 35mm f/1.8 avec un 0bjectif macr0 plus long, comme un Tamr0n 90mm f/2.8 par exemple, si ton budget le permet.
Il existe également des zooms plus lumineux, comme le Tamr0n 17-50mm f/2.8, mais qui fait double emploi avec ton 18-200mm.
Le T0kina 11-16mm f/2.8 est un ultra grand-angle lumineux (et cher) qui donne de bons résultats pour du paysage et est utilisable en intérieur, mais est-il vraiment adapté à tes besoins ?
Une autre option pour la photo d'intérieur, ce serait l'achat d'un petit flash, Nik0n ou Metz. C'est moins naturel, mais ça ouvre la porte à des techniques différentes...
Bref, beaucoup de possibilités, et de combinaisons possibles. Il va falloir affiner la définition de tes besoins. :D
PS : désolé pour les 0 qui se baladent, je lutte contre le détournement de mes propos par la pub.