Sujet: Question pour le bon achat d'un flash.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Question pour le bon achat d'un flash.

par Maoutig » Jeudi 09 Septembre 2010 17:40

Bonjour,
Je suis armé d'un D70 (avec un objectif sigma 18-200).
Je n'ai pas de flash intégré car mon appareil est tombé il y a quelques années et il a subit quelques dommages.
Cependant j'ai récupéré un vieux flash nikon SB15 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, ni en ttl ni en manuel (en fait j'ai déjà réussi à le faire émettre quelques éclairs mais ils n'étaient jamais à la bonne intensité).

J'aimerai donc m'en acheter un, j'ai trouvé des modèles intéressants sur internet mais comme je n'y connais pas grand choses je m'adresse à vous.
Ayant un budget assez serré (50-100 €) les flashs que j'ai vus ne sont pas des nikon mais des "compatibles" chez metz et soligor.

D'abord j'aimerai savoir si le fait de ne pas avoir de flash intégré peut empêcher un flash externe de fonctionner en mode TTL (ou en mode en mode automatique).
Ensuite est-ce que la griffe flash de mon appareil peut avoir été endommagée par la chute ?
Pour finir je voudrais savoir si les flashs "compatibles" seront compatibles avec mon appareil ou si je peux rencontrer des problèmes.

Voila,
Bonne journée !

Maoutig

..........
..........

Boitier 1: - D70

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Nikon D70, sigma 18-200
Publicité

Re: Question pour le bon achat d'un flash.

par spirifer » Vendredi 10 Septembre 2010 10:32

bonjour Maoutig,
je connais très peu les flashs compatibles et je me garderai bien de te conseiller sur un éventuel modèle.
par contre, ce que je sais, c'est que l'absence de déclenchement de l'interne n'empêchera pas l'externe de marcher (sauf si la griffe est endommagée ou que des circuits ont sauté). petite exception, si tu utilises ton cobra en déporté sans fil (système CLS Nikon) il est déclenché par l'éclair de ton interne, donc là ça ne marchera pas pour toi.

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

par jmd2 » Vendredi 10 Septembre 2010 19:36

faut que t'ailles faire des essais car, comme le dit spirifer, tout dépend des dommages sur le haut de ton boîtier

soit chez un marchand de Metz ou autre
soit sur interner sur un site réputé : si les essais ne sont pas bons, tu renvois l'article sous 7 jours (en état impeccable) et on te rembourse :wink:

jmd2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par spirifer » Samedi 11 Septembre 2010 11:14

si tu es sur Paris, je pense qu'à la Boutique Nikon ou Bd Beaumarchais tu as toute les chances de rencontrer un commerçant sympa, et tu économiseras les frais de retour

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

par Maoutig » Dimanche 12 Septembre 2010 10:06

Bon j'ai avancé un petit peu grâce à vous, merci beaucoup.
D'abord je ne suis malheureusement pas à Paris mais en bretagne donc je ne vais pas pouvoir passer^^
Mais vous avez raison, je vais me débrouiller pour faire des essais, je connais quelqu'un qui a un flash sigma, je vais voir s'il peut me le prêter. J'irai voir chez un marchant à Brest, peut-être que je trouverai ce qu'il me faut.
En tout cas j'ai l'intention d'utiliser un flash cobra, je ne veux pas m'embêter avec un flash déporté, pour l'usage que j'en ferai ce n'est pas nécessaire.

jmd2 tu t'y connais un peu un flash compatible ?

Maoutig

..........
..........

Boitier 1: - D70

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Nikon D70, sigma 18-200

par jmd2 » Lundi 13 Septembre 2010 12:12

hélas non

aaaaa

jmd2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection