Sujet: Question pour le bon achat d'un flash.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Question pour le bon achat d'un flash.

par Maoutig » Jeudi 09 Septembre 2010 17:40

Bonjour,
Je suis armé d'un D70 (avec un objectif sigma 18-200).
Je n'ai pas de flash intégré car mon appareil est tombé il y a quelques années et il a subit quelques dommages.
Cependant j'ai récupéré un vieux flash nikon SB15 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, ni en ttl ni en manuel (en fait j'ai déjà réussi à le faire émettre quelques éclairs mais ils n'étaient jamais à la bonne intensité).

J'aimerai donc m'en acheter un, j'ai trouvé des modèles intéressants sur internet mais comme je n'y connais pas grand choses je m'adresse à vous.
Ayant un budget assez serré (50-100 €) les flashs que j'ai vus ne sont pas des nikon mais des "compatibles" chez metz et soligor.

D'abord j'aimerai savoir si le fait de ne pas avoir de flash intégré peut empêcher un flash externe de fonctionner en mode TTL (ou en mode en mode automatique).
Ensuite est-ce que la griffe flash de mon appareil peut avoir été endommagée par la chute ?
Pour finir je voudrais savoir si les flashs "compatibles" seront compatibles avec mon appareil ou si je peux rencontrer des problèmes.

Voila,
Bonne journée !

Maoutig

..........
..........

Boitier 1: - D70

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Nikon D70, sigma 18-200
Publicité

Re: Question pour le bon achat d'un flash.

par spirifer » Vendredi 10 Septembre 2010 10:32

bonjour Maoutig,
je connais très peu les flashs compatibles et je me garderai bien de te conseiller sur un éventuel modèle.