A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Question pratique sur SB600 & D70s

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ynk » Dimanche 25 Janvier 2009 15:23

Hello,

J'ai acquis un D70s vers octobre, et a noel mon plaisir a été un SB600 :) J'ai alors découvert le monde merveilleux du 200 ISO presque tout le temps. Pour faire le focus rapidement, j'ai mis la lumiere d'aide a l'autofocus qui marche très bien sans mon flash (la loupiotte jaune sur le boitier). Vu que sur le flash, il y a un gros bloc rouge, je m'attendais a ce que ce bloc prenne le relais une fois le flash enclenché sur le boitier ; or, il n'en est rien.

Ma question est double : Est ce que le le bloc rouge est bien une lumiere d'aide a l'autofocus et si oui, comment on l'active :p

Je jure que j'ai passé pas mal d'heures a triturer tous les menus et tous les manuels que j'ai pu avoir sous la main, sans succès... alors au risque de passer pour un bleu, aidez moi, please !

Bon dimanche :)
ynk
Pixe......
Pixe......

Photos: 12

Matériel

Messagepar pascal62 » Mercredi 04 Février 2009 15:22

bonjour ynk,
d'apres le manuel d'utilisation du SB600 (telechargeable sr le site NIKON) en page 50 l 'assistant de l'AF(oui c'est bien le bloc rouge) fonctionne automatiquement en faible lumiere, avec un objectif AF et en mode AF-S sur ton boitier
pascal62
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Matériel

Messagepar ynk » Mercredi 04 Février 2009 15:59

J'essaierai spécialement en faible lumiere avec mon objectif AF-S. Il est vrai que j'avais fait les tests avec des objectifs AF-D (mais en mode AF-S sur le boitier).

En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu !
ynk
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar lefredo » Mercredi 04 Février 2009 16:06

Attention : l'assistant AF (bloc rouge sur SBxxx ou intégré au boitier si flash intégré) n'est actif QUE lorsque le collimateur central est activé :wink:
C'est précisé dans la doc du boitier
J'en connais quielques uns qui ont cherché pourquoi un coup ça marchait un coup ça marchais pas :mrgreen:
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar pascal62 » Mercredi 04 Février 2009 20:52

avec un objectif AF-D ou AF-S cela doit marcher... si le boitier est en mode AF-S

par contre cela ne fonctionne pas en mode AF-C... merci lefredo, pour la précision... :wink:
pascal62
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Matériel

Messagepar ynk » Jeudi 05 Février 2009 12:46

Merci a tous !
ynk
Pixe......
Pixe......

Matériel