A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Question qualité prise de vue (images jointes)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Alain 91 » Jeudi 25 Décembre 2008 14:06

Arié a écrit:Alors là on entre dans une zone de prix qui est excessive... et pas si justifiée que cela. Sauf pour un professionnel, peut-être.

Ca dépend

Récemment sur la baie j'ai vu un vendeur sérieux mettre aux enchères un F801 dans un état neuf (bon jusque là bof.. rien à voir avec le mythique F) avec un Nikkor 50/1.4 AFD, l'ensemble est parti à 129 EUR. Rien que le Nikkor 50/1.4 qui est un superbe objectif vaut aujourd'hui environ 300 EUR prix catalogue.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0318511200

Avec un peu de patience on peut faire des affaires.

A+
Alain 91
Pixe......
Pixe......

Messagepar Jc. » Jeudi 25 Décembre 2008 21:04

Nul besoin de crop. Si le piqué de ton zoom est bon, celui du 50 mm est meilleur. Cela se voit à l'oeil nu :-D C'est exactement ce que j'écrivais plus haut...
A mon avis si tu avais ouvert à f/4 ou f/5,6 tu aurai eu de meilleurs résultat sur les 2 objectifs ...

Ceci dit ton zoom est bon. Le résultat est comparable à l'argentique :wink: Et l'appareil ne fait rien à l'affaire tant que tu n'as pas une m...de

Edit : Alain 91, j'ai du mal à entendre (ou à lire) bôf à propos du F801 ... Bon apparemment tu as un F3 qui est dans la gamme au dessus... mais si je me souviens bien sa matricielle était issue du F801, non ? ...
Ceci dit, rien n'indique sur le lien que tu donnes plus haut (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0318511200) qu'il s'agit d'un 50 mm AF D. 50 mm AF est écrit, mais AF-D, pas vu...
Par ailleurs, 300€ semble être le prix d'un 50mm AF-D sur le net, pas le prix catalogue (+ cher)...

Mais tu as raison : 130€ pour un 50mm AF et un F801 c'est pas cher :-D reste que faire un bon coup sur e-bay est une affaire de grosse chance, vu ce qui y traine ...
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar Alain 91 » Vendredi 26 Décembre 2008 10:56

Jc. a écrit:...
A mon avis si tu avais ouvert à f/4 ou f/5,6 tu aurai eu de meilleurs résultat sur les 2 objectifs ...

C'est sûr pour le 50.
..... j'ai du mal à entendre (ou à lire) bôf à propos du F801 ... Bon apparemment tu as un F3 qui est dans la gamme au dessus... mais si je me souviens bien sa matricielle était issue du F801, non ? ...
Ceci dit, rien n'indique sur le lien que tu donnes plus haut (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0318511200) qu'il s'agit d'un 50 mm AF D. 50 mm AF est écrit, mais AF-D, pas vu...
Par ailleurs, 300€ semble être le prix d'un 50mm AF-D sur le net, pas le prix catalogue (+ cher)...

Mais tu as raison : 130€ pour un 50mm AF et un F801 c'est pas cher :-D reste que faire un bon coup sur e-bay est une affaire de grosse chance, vu ce qui y traine ...

J'ai fait une copier/coller d'un message que j'avais envoyé à une personne qui cherchait un Nikon F (le mythique F) et des objectifs, le F801 n'a rien à voir avec le F même si ça reste un bon boîtier comme pratiquement tous les Nikon. La vente avait un intérêt surtout pour l’objectif.
Pour le 50 c'est effectivement un AF, l'AFD est très proche, de mémoire la différence doit être dans le traitement multicouche des lentilles.
Pour Ebay il faut effectivement être prudent, on finit par repérer les vendeurs réputés sérieux par retour d’expérience et leurs notes. Le gars du F801 est un photographe pro qui a une boutique, il vendait il n’y a pas si longtemps un FOCA Universel R avec son Oplarex 50/1.9 dans un état proche du neuf qui est parti à un prix honnête pour ce télémétrique français haut de gamme...sans aucun doute une affaire que je regrette de ne pas avoir suivi de près.

A+
Alain 91
Pixe......
Pixe......

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80