Sujet: question sac à dos : D80 + 18-200 + Divers...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

question sac à dos : D80 + 18-200 + Divers...

par Formath » Vendredi 09 Mai 2008 15:29

Bonjour,
pour ne pas polluer d'autres topics avec des demandes spécifiques je me permets d'en créer un nouveau ...

Alors je suis à la recherche d'un sac pour transporter mon matériel photo, en voici les critères :

- Prix raisonnable (< 100 €, 150 maxi)
- Compact ( pas un truc pour 3 apn ) Je compte au pire prendre mon compact avec.
- qui passe en cabine dans les avions
- discret pour ne pas attirer les convoitises, plus look sac à dos que sac à apn ...
- sac a dos, uniquement avec deux brettelles
- Pouvoir ranger mon D80 avec 28-200 monté, en gardant a l'esprit la possibilité d'ajouter à terme un flash et un objectif supplémentaire ( on en sait pas de quoi demain sera fait !)
- ranger un pull, ou un coupe vent, une petite bouteille d'eau et des bricoles (lunettes soleil crème solaire etc... ) donc plus un sac à dos avec l'option rangement APN que le contraire! L'idée étant de ne garder qu'un seul sac la journée quand je voyage, et dans lequel je peux mettre tout ce qui est nécessaire lors d'une journée de visite (eau, pull, crème, lunettes, argent, papier ... ). Je ne veux pas avoir deux sac à dos

j'ai trouvé des sacs chez lowepro qui me semblent correct :

- le mini trekker AW
- le micro trekker aw ( quelle différence avec le micro ? beaucoup plus petit ? moins pratique ? )
- faut il passer dans les gammes supérieures pour bénéficier de plus de rangement accessoires ?

quelles pourrait être dans d'autres marques un produit me convenant ?

sachant que je n'ai pas l'occasion de les voir en vrai, j'aurais voulu votre retour en terme d'utilisation, d'aspect pratique :
- faut il se poser à plat pour sortir l'apn ? peut on le faire à "main levée" en gardant une bretelle sur l'épaule?
- quel est l'aspect qualitatif du produit etc...

dernière questions, est ce que quelqu'un connaitrait un magasin sur la région de Strasbourg où je pourrais éventuellement aller les voir de visu ? Les photos sur internet c'est bien, mais il manque de réalisme...

merci d'avance !

Math

Photos: 68
Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Beaucoup de clics et peu de clacs...

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro
Publicité

par mimi_droopy » Vendredi 09 Mai 2008 17:12

J'ai un mini-trekker classic, identique au AW mais sans la housse et avec l'emplacement pour le trépied sous le sac et non le long.
Il passe en bagage cabine, même chargé, tout ce que tu veux y mettre y rentre sans problème. Dans le mien je fais rentrer un 300 AFS f4, un 180mm, un 12-24, un 17-55 2.8 et un 85 1.8 et il n'est pas plein comme un oeuf.

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par Formath » Vendredi 09 Mai 2008 17:23

ahh merci pour cette réponse! En ce qui concerne l'utilisation ? est il pratique? est ce facile de sortir l'apn ou il faut "vider" tout le sac et bien a plat pour y parvenir ?

merci pour tes réponses

Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par mimi_droopy » Vendredi 09 Mai 2008 17:36

Il n'y a pas besoin de le vider pour prendre le boitier, par contre mieux vaut le mettre au sol, car si un objectif tombe, il ne te restera que tes yeux pour pleurer.
Selon, l'agencement que tu auras fait, il ne sera quand même pas nécessaire de le mettre à plat mais simplement debout, dans ce cas tu peux ne pas le poser au sol, mais prends garde à ne pas l'ouvrir en grand, jsute le nécessaire pour sortir le boitier avec son objectif monté.

mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par Formath » Vendredi 09 Mai 2008 18:20

de toute façon l'objectif sera monté, étant donné que je n'en ais qu'un seul pour le moment.
Je souhaite rester discret dans le déballage de l'appareil. Le nikon n'est pas spécialement discret et je n'aime pas attirer les convoitises. Je parts prochainement au vietnam et je ne voudrais pas être importuné à cause de ça. Quand tu dis le mettre au sol ? il faut le mettre dos au sol ? ou juste posé et ouvert/entre-ouvert part le haut ?

Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par jeff_80 » Vendredi 09 Mai 2008 18:36

j'ai un fastpack 200 avec un D80+18-200+SB600+chargeurs+...

ça passe sans problème dans le compartiment photo mais le compartiment au dessus est quand même assez exigu pour une grande randonnée. Il y a un filet pour la bouteille d'eau qu'il ne faut peut être pas laisser prés de l'APN.

après test : Un pull pas trop gros + 1 WayKa ca passe dans la poche du haut

jeff_80

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D80

Dernière édition par jeff_80 le Vendredi 09 Mai 2008 18:46, édité 1 fois.

par mimi_droopy » Vendredi 09 Mai 2008 18:37

Si c'est jsute pour sortir le boitier et son objectif, tu peux l'entr'ouvrir, pas de problème. Mais quand tu auras d'autres objectifs, il te faudra le poser dos au sol pour plus de sécurité.

mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par Formath » Vendredi 09 Mai 2008 18:52

oui cela va sans dire, ne serait ce pour avoir une zone de travail un peu plus "propre" et sans poussière... pour le moment ce n'est pas le cas.

pour les modèles au dessus de la gamme de lowepro ca donne quoi ? on gagne uniquement en habitabilité pour les apn ou il y a plus de place pour les accessoires ( autre que photo)?

en tous cas merci pour vos réponses !

Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par jeff_80 » Vendredi 09 Mai 2008 18:57

ce que j'ai remarqué sur les sacs, c'est que quand tu montes en taille, tu montes surtout en épaisseur. Ca te permet d'augmenter la taille du compartiment "bagage" et aussi celle du compartiment photo. Le but étant de pouvoir mettre un gros APN ou un modèle avec grip.

Donc avec le D80, on n'utilise pas toute la place, c'est un peu gâché.

jeff_80

Pixeli....
Pixeli....

par sylvainc » Vendredi 09 Mai 2008 18:58

... un peu dans le meme cas que toi je vais me mettre a chercher un sac pour la meme configuration à savoir D80 + 1 objectif pour le moment...

j'avais zieuté aussi du coté du orion trekker II, mais le fait que l'objectif soit tourné vers le sol me gene un peu... aucun risque si l'on pose le sac à terre? sans le jeter bien evidemment! :lol:

Photos: 60
sylvainc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Formath » Vendredi 09 Mai 2008 19:02

dans les config que j'ai pu voir sur les différents sites, il me semble qu'en général les apn on le boitier près de la poignée, et l'objectif pendant vers le bas. Il me semble que c'est la meilleur configuration pour limiter les problèmes. Après l'objectif en bas, je ne sais pas si c'est bon. plus de "chocs" en posant le sac etc.. enfin après il ne faut pas être parano non plus ! IL faut prendre soin de son jouet.

Edit : je viens de regarder l'orion trekker II. Hum je ne choisirais pas ce modèle pour la raison que tu as indiquée. Ca me semble un peu trop risqué pour le matériel. Quand tu vois ce que ca coute... j'prefere m'abstenir de tenter le coup !

edit 2 : le fastpack 200 a l'air pas mal, enfin c'est une autre version, avec l'apn plutot sur le coté, sans doute plus pratique pour le sortir sans tout "ouvrir". Le compartiement au dessus permet de tout séparer... hum il faut que je trouve un magasin pour les voir en vrai.!

Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par Formath le Vendredi 09 Mai 2008 19:06, édité 1 fois.

par jeff_80 » Vendredi 09 Mai 2008 19:06

de toute facon si tu as un objectif trop long, la position verticale est obligatoire, pour les plus petits, en horizontal ca passe, mais dans ce cas la, c'est l'écran de l'apn qui est sur le côte et plus sensible aux chocs.

Ya pas de solution miracle, faudrait avoir plusieurs sacs, un pour chaque usage.

Faudrait aussi plusieurs boitiers, et plusieurs objectifs, et plusieurs voitures ....

Mais le seul truc qui coince c'est qu'on a qu'un seul portemonnaie :-D :-D

jeff_80

Pixeli....
Pixeli....

par Formath » Vendredi 09 Mai 2008 19:08

oui ! un seul et un unique! déjà la avec la commande que j'ai faite il est en train de tirer la tronche... mais bon ! J'reçois mon jouet en direct des US d'ici quelques jours... il faut que j'aille le cherche encore chez ma chérie... c''est elel qui fait le passeur lol

Donc avant qu'il arrive il faut que je lui trouve de quoi l'habiller ce petit, et surtout de quoi le nourrir ... j'en connais encore un qui va faire la tronche !

Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par jeff_80 » Vendredi 09 Mai 2008 19:10

si tu veux des photos du fastpack 200 envoies moi ton mail en mp et je te montrerai mon sac

jeff_80

Pixeli....
Pixeli....

par Formath » Vendredi 09 Mai 2008 19:23

c'est fait !
merci

Formath

Pixel.....
Pixel.....