|
| Auteur |
Message |
DeepR Pi........

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages : 46 Localisation: Ontario, Canada
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je me suis offert le Tamrac adventure 9, il y a deux mois. j'y met mon D50 + 18-200 + sb600 + mini trépied.
Il y a aussi un poche en haut pour affaires perso...
Il est assz gros, mais on peut y mettre le casse-croute des enfants, ou les couches, en tout cas, ca m'évite de trimbaler 2 sacs pour une sortie l'après-midi.
voici une photo : http://www.tamrac.com/5549_open_lrg.htm
il y aussi la place pour un PC 15 pouces !
les modeles en dessous ne le proposent pas, enfin je crois. _________________ "La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, mais d'être inférieur à soi-même."
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtres UV et polarisant, trépied Hama, monopode Décathlon, 2ème batterie, sac a dos Tamrac Adventure 9, carte SD 2go, 512mo, couteau suisse,...
|
|
|
 |
|
|
 |
Formath Pi........

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
hum je viens de voir la photo de ton sac( Tamrac adventure 9). IL n'est pas en position névralgique ton APN* avec l'objectif* si proche du sol ?jamais eu de soucis ? la poche du pc peut elle servir à autre chose que des revues ? on peu l'ouvrir et y glisser facilement un pull ?
niveau finition et qualité c'est comment ? ( je sais j'suis chiant avec mes questions, mais j'ai pas envie d'acheter un sac qui ne me conviendra pas ! )
merci en tous cas de ton intervention !
Dernière édition par Formath le Vendredi 09 Mai 2008 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Formath Pi........

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour les photos jeff, euh j'aurais la même configuration que toi, D80 +18-200. Le sac pour l'APN* semble correct, mais j'ai l'impression que c'est juste niveau place pour les affaires persos
l'idée de la poche s'ouvrant sur le coté me plait bien. je garde cette référence sous le coude si je ne trouve pas "plus" grand.
Merci en tous cas d'avoir pris la peine de m'envoyer ces photos
|
|
|
 |
DeepR Pi........

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages : 46 Localisation: Ontario, Canada
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
hum je viens de voir la photo de ton sac( Tamrac adventure 9). IL n'est pas en position névralgique ton APN** avec l'objectif** si proche du sol ?jamais eu de soucis ? la poche du pc peut elle servir à autre chose que des revues ? on peu l'ouvrir et y glisser facilement un pull ?
niveau finition et qualité c'est comment ? ( je sais j'suis chiant avec mes questions, mais j'ai pas envie d'acheter un sac qui ne me conviendra pas ! )
merci en tous cas de ton intervention !
|
c'est sur qu'il ne faut pas le jeter par terre !!!
quand a la poche PC, j'y mets un poncho impermeable, ou petit sweat de rechange.
Mais dans tout les cas, il te faut le trouver en magasin et l'essayer _________________ "La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, mais d'être inférieur à soi-même."
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Filtres UV et polarisant, trépied Hama, monopode Décathlon, 2ème batterie, sac a dos Tamrac Adventure 9, carte SD 2go, 512mo, couteau suisse,...
|
|
|
 |
Formath Pi........

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
DeepR, c'est certain : il faut que je vois reellement les sacs et que je puisse juger s'il me convient ou pas . le soucis c'est de trouver un magazin avec assez de choix...
les seuls sac que j'avais pu voir chez moi étaient pas tout a fait comme je le souhaitais...
je ne perds pas espoir !
merci !
|
|
|
 |
jeff_80 Pix.......

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
la photo qui manque dans les pub c la photo avec le sac sur le dos d'un gars, et je peux te dire que le FP200 fait déjà une belle taille, sur la moto j'ai un topcase 52 litres et ca y prend une bonne place.
En gros sac, ya qqn sur le forum qui vend un lowepro primus AW blue artic, c vraiment pas mal mais ca commence a faire style randonnée.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
sylvainc Pix.......

|
|
|
 |
Formath Pi........

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
j'veux le juste milieux entre rando et petit sac. J'veux pas un truc énorme, mais j'veux pas avoir a choisir entre l'APN* et un pull
je vais aller faire un tour dans la section des ventes...
|
|
|
 |
jeff_80 Pix.......

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
En pas trop cher ya aussi du Vanguard Pampas 57 ou 59
Moi je suis en Picardie, et le pull et le kway on l'a sur le dos
J'ai même demandé une réduc à la FNAC si je prenait pas le paresoleil mdr
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
Formath Pi........

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
mdr... moi je suis en Alsace, euh le pull on l'a pas forcement sur le dos mais le Kway souvent lol .
je prévois de partir au vietnam cet été, et c'est la saison des pluies... donc j'veux pas me retrouver sans kway ou sans un pull si je suis mouillé...
|
|
|
 |
Formath Pi........

|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
je crois que j'ai fait mon choix, plutôt par défaut et en espérant que çà soit le bon!
je suis allé dans un magasin de photo cet après midi, j'ai pu voir :
- Lowepro CompuDaypack
=> avis :
sac pas trop mal, mais difficile d'ouvrir la poche sans poser le sac. L'appareil est en bas du sac, la poche à accessoires perso est relativement grande. La zone pour le pc est ridicule, on ne peut y glisser qu'une ou deux revues ou un guide. Bref beaucoup d'inutile, et une couleur orangée trop voyante.
- Lowepro Nature Trekker
=> avis :
ca a l'air bien, mais un peu hors budget et euh hors critères. Trop gros, mais pas mal de palce. Je n'en ais pas l'utilité aujourd'hui.
- D'autres sac de marque Tamrac, et euh inconnue... bof ca n'est pas la meme qualitée au niveau des tissus et des fermetures.
- Fastpack 200 ( je pense)
avis :
=> en fait je crois que c'est le meilleur compromis, poche pour accesoires perso, place pour l'APN*, ouverture "facile " par le coté, seul point noir c'est que l'APN* est en bas dans le sac...
mon avis définitif au prochain épisode!
Je crois qu'il est indispenssable de se déplacer pour trouver LE sac qui convient !
c'est ce que j'ai fait !
math
|
|
|
 |
dbl P.........

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Regarde aussi le Lowepro computrekker. Il me semble correspondre à ce que tu recherches. Perso, j'en suis très satisfait.
J'y mets un D 200 + 105 VR* + 18-200 VR* + 50 1.8 + flash* SB 600 + mini trépied, plus le Minolta X 700 + 35-70 + 50 1.7 de ma femme, plus tout le petit matériel. Tout cela dans le compartiment principal.
Dans la poche d'ordinateur, je place des cartes bien à plat.
Dans les poches arrière je mets de l'eau, des sandwiches, un Kway et un polaire.
Il y a aussi des attaches sur les côtés si on veut voyager encore plus chargé.
Ceci dit, le sac reste d'un format raisonnable (beaucoup moins gros que le naturetrekker).
Cordialement dbl
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
|
|
|
 |
|
|
|