A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

question "speciale"sur bagues allonges

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar fabio83 » Lundi 14 Janvier 2008 19:38

hello à tous et désolé pour ma question tordue qui va suivre :)
Bref voilà.
En ce moment j'appate des oiseaux ,et je vais donc bientot dans le jardin d'un ami faire mes 1ers clichés de ùmesanges etc...
J'ai un affut que je placerai a 3 metres environs.
Je compte faire cela sur pied et avec mon 70.200 f2.8 vr
malheureusement je n'ai pas de plus grosse optique,no de convertisseur(le 1.7 me tenterai)apres je me demande si un 80.00 est mieux que le 70.200+tc 1.7 ou meme 2 bref.
Mon ami qui es photographe de nature qui travaille pour des agences assez importantes meme tres,m'a dit :
Pourquoi tu mettrai pas des bagues allonges sur ton 70.200.
certes tu n'auras plus l'infini mais tu rapprocheras vachement,mais bon demande sur un forum moi je le fais avec mon 100.400 parfois(il est canon lui)
bref voilà don,c ma question.
Déjà les bagues allonges qui pourraient me servir aussi pour faire de la macro avec mon 105 sigma ou mieux surement mon 50.14 .
Il y a je crois les kenko(et quelles references si plusieurs) elle permettent de garder l'af et le dipah??le vr je m'(en fiche sur le coup)ou uniquement le diaph.
Et donc d'apres vous monté sur un 70.200 c'est envisageable pour ce que je veux faire meme si je n'ai pas l'infini????
moi il me semble que les bagues allonges raccourcissent simplement la distance de MAP.
Donc en gros pensez vous que si je fais cela je pourrais donc tout en etant a 2 ou 3 metres avoir un plus fort grossissement?
ou il faudrait que je sois encore plus pres(et là c'est donc pas bon)
s'il y en a qui ont essayé ou si ça se calcule aimerais savoir la distance de mise au ^point mini avec le 70.200 et en gros si ce genre de photo est faisable avec bague allonge(je doute fortement)bien que des bagues montées sur zoom permet de pouvoir jouer avec la distance me semble t 'il.
désolé encore pour cette question bizarre et un peu mal redigée j'espere que vous arriverez a dechiffrer ce que je souhaite savoir car pas tres bien rédigé je pense.merci d'avance;)
fabio83
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Messagepar nicco » Mercredi 16 Janvier 2008 19:34

slt

les bagues allonges augmente le tirage et permettent de faire une MàP plus rapproché
mais j'ai jamais entendu dire qu'elles augmentaient la focale
les expert en macro donneront leur avis mais je suis septique

ou bien :lol: :lol:
c'est nouveau ça vient de sortir :wink: :wink:
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar fabio83 » Jeudi 17 Janvier 2008 3:50

c'est ce que je me disais aussi merci pour ta reponse ça me rassure :)
fabio83
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar stephh » Jeudi 17 Janvier 2008 9:08

le 70-200mm a une map mini de 1,40m.
une bague-allonge va juste te permettre de réduire d'avantage la map mini, c'est tout.
t'as meilleurs temps d'investir dans un TC17.
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar fabio83 » Vendredi 18 Janvier 2008 3:00

en effet si j'en trouve un d'occasion a prix raisonable ce sera mon prochain achat mais prix tres raisonable pas comme je vois souvent :)
fabio83
Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs