Objek a écrit:[/b]
C'est une blaque ??
Objek
C'est le moins cher des 300 f2,8 (acheté en Angleterre pour moins de 1700€).
Je n'ai cette optique que depuis deux trois mois, pratiquement aucune de mes photos ne sont faites avec cette optique.
Et surtout c'est pas l'optique de tous les jours, j'ai fais quasi tous le festival du week-end avec une optique fixe 50mm et c'est une optique moins cher qu'un simple zoom. Et là avec un 50mm rien à redire niveau qualité, encombrement, prix, et finalement idéal dans la plupart des cas de figure
Exemple:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=64680
Donc mon avis c'est que ce qui pose problème c'est pas le D300 mais les zoom qui doivent arriver à couvrir tout sans que le photographe ne bouge de place!
Maintenant pas de miracle si tu veux un 300mm de qualité il faut sortir le portefeuille!
Mais la encore le D300 est un avantage, tu arriveras au même résultat avec un D300 et un 300 F4 qu'avec un D200 et un 300 F2,8 et là aussi au niveau coût le couple D300 et 300 F4 sera moins cher.
Donc à mon avis ne vend pas ton D300. Un parc optique ne ce construit pas en un ans. J'ai commencé le miens il y a bien longtemps.
Si tu trouve tes photos pas terrible c'est peut-être que tu diaphragme beaucoup. Il faut savoir que le D300 a de très petits photosite et donc il est très sensible à la diffraction qui réduit le piqué des optiques.
Donc le D300 donne en général sont meilleur résultat entre F4 et F8 au dessus de F12 la diffraction commence à réduire le piqué de manière visible. Au delà de F16 c'est catastrophique!