A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Question sur la puissance d'un flash

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar macxter » Jeudi 10 Décembre 2009 17:45

Bonjour à tous !

Voilà, en regardant sur certains sites, notamment sur flickr les setups d'éclairage, je vois marqué à l'emplacement de tel ou tel "flash", celui de gauche est à f8, celui de droite à f5,6 etc... Je ne comprends pas, la puissance de mes flashs cobra, moi je l'exprime en 1/1, 1/2, 1/4, 1/8 etc... faut-il faire une conversion pour obtenir ces f5,5, f8 ? comment ça marche ?
A croire qu'il faut une bague de diaph pour chaque flashs :-)

Merci de m'éclairer :-)
macxter
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 28

Matériel

Re: Question sur la puissance d'un flash

Messagepar peteshifter » Vendredi 11 Décembre 2009 1:55

Oui mais si tu utilises des flashes de puissances différentes, 1/4 ou 1/16, c'est pas la même chose d'un flash à l'autre.
Là en fait, ils indiquent ce que donne le flashmètre. Tu lui donnes la vitesse et la sensibilité, tu déclenches et il te sort l'ouverture. Tu commences par régler le flash qui sera le plus fort jusqu'à obtenir l'ouverture désirée (ici f/8) et tu utilises évidement cette même ouverture sur ton boîtier. Ensuite, tu règles la puissance des flashes qui seront moins forts en fonction du modelé que tu veux donner. Là, en l'occurrence, un diaph de différence, c'est pas beaucoup, les ombres seront peu marquées.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Re: Question sur la puissance d'un flash

Messagepar macxter » Vendredi 11 Décembre 2009 12:32

ok ok...réponse claire et précise, je te remercie ;-)

Donc pour les autres flashs, faut-il un flashmètre ? si oui, pourquoi ? du moment qu'on a régler la puissance des autres flashs, le flashmètre sert plus à rien...
Sur les shémas d'éclairage, le photographe ne fait la mesure avec le flashmètre que sur le flash le plus fort et pas sur les autres...donc les valeurs qu'il donne sur les flashs sont approximatives, ce ne sont pas celles données par le flashmètre ?
macxter
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 28

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières