A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Question sur le déclenchement

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D1, D1H et D1X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar gmarchand » Mardi 11 Mai 2010 21:02

Bonjour à tous,

Cela ne fait pas longtemps que j'ai mon D1x, mais je me pose une question par rapport à la vitesse de déclenchement.

La question peut paraître idiote mais voilà : j'utilise essentiellement le mode manuel (M) et, quelle que soit la vitesse d'obturation choisie, j'ai toujours l'impression que l'appareil met trois plombes à déclencher. J'ai vraiment la sensation d'une lenteur dans la vitesse de déclenchement.

J'utilise en parallèle un D40x qui, d'après mon utilisation, a un déclenchement beaucoup plus rapide.

Est-ce que c'est juste une sensation ou quelqu'un a -t-il déjà eu ce genre de situation ?

Merci d'avance pour votre aide.
gmarchand
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar flam00 » Mardi 11 Mai 2010 21:56

Salut gmarchand, regardes dans les menu de ton appareil si la stabilisation n'est pas activée, j'ai eu la même impression au début lorsque j'avais acheté le miens, et en parcourant les menus, j'ai vu que cette option était activée, je l'ai désactivée et depuis la vitesse est bien addaptée...

@ Bientôt...
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 430

Matériel

Re: Question sur le déclenchement

Messagepar gmarchand » Mardi 11 Mai 2010 22:48

Ah oui effectivement j'ai activé la stabilisation.

Merci beaucoup flam00 pour ton aide rapide.

Sinon, quelle est l'utilité concrète de la stabilisation ?
gmarchand
Pi........
Pi........

Matériel

Re: Question sur le déclenchement

Messagepar tricpa » Mercredi 12 Mai 2010 3:31

Héhé, la tentation est grande d'activer le menu qui s'appelle "stabilisation" :wink:

C'est un mode qui relève le miroir un peu plus tôt et retarde le déclenchement. Utile quand on recherche une stabilité parfaite sur trépied.
tricpa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 106

Matériel

Messagepar gege 40 » Jeudi 10 Mai 2012 14:28

Merci Tricpa, grâce à toi, je viens de retrouver le sourire et la bonne humeur :clap: :coucou21: . J'avais dû trafficoter le sélecteur secondaire et passer l'option sur 1 au lieu de 0 et depuis 2 jours, je n'avais que cela en tête : mon vieux D1 serait-il en train de ma lâcher.... ça serait trop bête; surtout que l'exposition est OK. Je l'ai même amené hier après-midi chez un photographe dans l'espoir que ce dernier me donne un tuyau. Tout ce qu'il a trouvé à me dire, c'est que Nikon ne prenait plus les D1 en réparation.
On a beau penser connaître son boîtier, on en découvre tous les jours :) . Maintenant, je connais le nmr du programme par coeur, c'est le 5 (1) :yes: , à utiliser lors de la PDV pour des panoramiques sur pied par exemple ......
Merci aussi à gmarchand d'avoir posé la question, ça m'a permis de trouver réponse à mon problème en parcourant ce fil :coucou21: .
gege 40
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 39

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D1 - D1H - D1X