A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Question sur le Hdr...

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar michel_paix » Mardi 20 Octobre 2009 3:29

Bonjour je suis nouveau sur le forum...

J'aimerais vos conseils, je suis sur un projet, mais pour bien le mettre a terme, il me faut du HDR... Pour son côter surnaturel...

Est-il possible de donner un bon résultat par photoshop cs3??

Est-il possible de donner un bon résultat, si je créer les différente exposition virtuellement par photoshop a partir d'une seul photo? Et par la suite les différentes photo les jumeller ensemble pour former une photo HDR?

L'avis des autres, quelques fois sauve du temps... :wink:

michel :)
michel_paix
..........
..........

Messagepar pys » Mardi 20 Octobre 2009 13:06

:nikonist: :coucou2:

Bonjour michel_paix,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Re: Question sur le Hdr...

Messagepar Yannick (31) » Mercredi 21 Octobre 2009 18:53

michel_paix a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum...

J'aimerais vos conseils, je suis sur un projet, mais pour bien le mettre a terme, il me faut du HDR... Pour son côter surnaturel...

Est-il possible de donner un bon résultat, si je créer les différente exposition virtuellement par photoshop a partir d'une seul photo? Et par la suite les différentes photo les jumeller ensemble pour former une photo HDR?

Salut à toi et bienvenue dans le monde très fermé du HDR.
A ta question je réponds OUI, mais seulement si tu es un virtuose de Photoshop. Sinon oublie immédiatement cette possibilité.
Maintenant si tu allies Photoshop avec Photomatix , tu obtiendras de biens beaux résultats.
Bonne chance à toi.
Yannick
Yannick (31)
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 26

Matériel

Messagepar ventdessus » Mercredi 21 Octobre 2009 19:15

Yannick (31) a écrit:
michel_paix a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum...

Salut à toi et bienvenue dans le monde très fermé du HDR.
A ta question je réponds OUI, mais seulement si tu es un virtuose de Photoshop. Sinon oublie immédiatement cette possibilité.
Maintenant si tu allies Photoshop avec Photomatix , tu obtiendras de biens beaux résultats.
Bonne chance à toi.

Yannick

Humm !! le coté surnaturel n'est qu'un des aspects du HDR, même si actuellement il est le plus pratiqué, enfin disons plutôt le plus visible

Maintenant avec une seule photo tu ne feras pas du pure HDR, la gamme dynamique d'entrée ne change pas, on joue sur la gamme des contrastes avec l'outil de tone-mapping (Répartition de tonalités). ou bien par assemblage/masque de fusion.

Pour le reste c'est faisable sous photoshop ou NX, il me semble plus simple de créer les différentes versions depuis NX et d'empiler les calques sous CS (ce qui ne demande pas d'être un virtuose), ou de tout faire sous NX.

Autrement effectivement il reste photomatix (ou autre comme Qtpfsgui) :)
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

Messagepar michel_paix » Samedi 24 Octobre 2009 2:15

merci pour vos réponses....
michel_paix
..........
..........

Messagepar charldgv » Mardi 27 Octobre 2009 18:24

ventdessus a écrit:Humm !! le coté surnaturel n'est qu'un des aspects du HDR, même si actuellement il est le plus pratiqué, enfin disons plutôt le plus visible

Maintenant avec une seule photo tu ne feras pas du pure HDR, la gamme dynamique d'entrée ne change pas, on joue sur la gamme des contrastes avec l'outil de tone-mapping (Répartition de tonalités ... tut ... tut ... tut ....

zut, ça a raccroché :)
bonne intervention cependant :)
charldgv
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 495

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo