A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

question sur mon achat

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar laval » Dimanche 23 Décembre 2007 16:25

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum :-D hier en me promenant dans une grande surface je suis tomber sur une promotion de nikon d50 objectif 55-200mm4-5-6ged valeur afficher 599euros -50%; j'ai appeler de suite le vendeur très gentil d'ailleurs il ma dit que l'appareille était bien en promo et qu'il l'avais mis en vitrine ce matin super :-D je l'achète!le vendeur et partis me chercher la boite ! et a ma grande surprise pas de chargeur ,le vendeur ma dit qu'il ne le trouvait plus mai on a été en commander un au service après vente a leur charge bien sur ,je l'aurait donc jeudi .En rentrant a la maisons , la date et l'heure était déjà mise bizard et la batterie charger , j'ai donc mis mon objectif et pris quelque photos ,quant ma photo s'affiche sur l'appareille une petit zone noir clignote sur ma photos et sur toute les photos d'ailleurs mai pas au même endroit j'aurais voulu savoir si c était normal et j'ai l'impression que cette appareille a déjà servie merci de m'avoir lut
laval
..........
..........

Photos: 4

Messagepar Björk » Dimanche 23 Décembre 2007 16:28

C'est la zone de sur-exposition qui clignote. Cela veut dire qu'il faut corriger la vitese d'obturation afin de sous-exposer légérement.
Pour comprendre cela, rien ne vaut le manuel d'utilisateur du Nikon D50 :wink:
Björk

Messagepar laval » Dimanche 23 Décembre 2007 16:34

merci beaucoup sa me rassure réponse rapide :-D et enchanter
laval
..........
..........

Messagepar Björk » Dimanche 23 Décembre 2007 16:45

D'ailleurs... quand tu es en visualisation de tes photos, tu peux, avec le pad multi-directionnel, changer de type de visualisation (là encore, tout est expliqué dans le manuel) :-D
Björk

Messagepar laval » Dimanche 23 Décembre 2007 17:07

merci vais lire tout ça :-D
laval
..........
..........

Messagepar sharpei2b » Lundi 24 Décembre 2007 18:38

Salut Laval, tout est dit par Björk pour la zone de sur-exposition ! Pour en revenir à ton achat, a tu regardé en + de la batterie chargée et la mise à jour de l'heure, ce que ca donnait au niveau du compteur de photos prises ???

Bonnes photos et bonne lecture du manuel d'utilisation :wink:
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 34

Re: question sur mon achat

Messagepar Svisiteur » Lundi 24 Décembre 2007 18:48

laval a écrit:En rentrant a la maisons , la date et l'heure était déjà mise bizard et la batterie charger , j'ai donc mis mon objectif et pris quelque photos ,quant ma photo s'affiche sur l'appareille une petit zone noir clignote sur ma photos et sur toute les photos d'ailleurs mai pas au même endroit j'aurais voulu savoir si c était normal et j'ai l'impression que cette appareille a déjà servie merci de m'avoir lut

:-D

La meilleure du mois, au moins :lol: :mdr: :champion:

Un conseil, si tu veux t'éviter de telles peurs infondées, assis-toi avec le reflex sur les genoux et le manuel sous les yeux et... Lis-le !! :wink:

Pour l'heure et la date, il en était de même sur mon D3... Mais c'est mon revendeur qui l'avait fait après avoir mis la batterie.

Ce genre d'achat, dirons-nous impulsif, peut s'avérer être une bonne affaire ou l'enfer...

Je serais toi, je jetterai un oeil côté nombre de déclenchement(s) :wink:

Quant au zoom, bah, selon tes besoins, il fera ton bonheur ou ton enfer (décidément...).
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Svisiteur » Lundi 24 Décembre 2007 19:01

Pour vérifier le nombre de déclenchement :

http://www.photopixelia.net/ShootNum.php

Tu télécharges la dernières version (6).

Tu prends soin de prendre une photo (peu importe quoi) et tu la transfert où tu veux dans ton ordi.

Tu ouvres le logiciel que tu viens de télécharger.

Tu vas "chercher" la photo que tu viens de prendre et tu cliques dessus.

Une fenêtre devrait s'ouvrir et t'indiquer le nombre de déclenchement :wink:
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50